CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

_[MEO]_
_[MEO]_
Niveau 8
17 novembre 2014 à 00:48:24

:spoiler:

Oh d'accord en fait ce n'était toujours pas la fin du monde sur Terre, la vie y continue? Je croyais que la station abritait les derniers représentants de l'humanité! En tout cas merci de ta réponse.

Fixan
Fixan
Niveau 10
17 novembre 2014 à 04:18:09

Si je me souviens bien, le médecin confirme que la fille de cooper a été transfère de station pour le rejoindre

Il y aurait plus d'une station :hap:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
17 novembre 2014 à 06:24:25

La Terre est en train d'être évacuée, sans doute sur plusieurs stations, dont celle où est Cooper, aux alentours de Saturne, dernière étape avant le trou de ver, qui va les envoyer sur la planète d'Edmunds.
Cooper, une fois finies les retrouvailles avec sa fille, peut aller retrouver Brand et continuer sa vie à lui. Tout en préparant avec elle la venue des humains sur la planète Edmunds.

Fixan
Fixan
Niveau 10
17 novembre 2014 à 06:47:48

Le troue de vers ces bien refermé, après que cooper soit éjecter du troue noir ?

zeblacksphinx
zeblacksphinx
Niveau 10
17 novembre 2014 à 07:07:59

320 millions à l'international ! Pas dis donc, pas mal du tout ! Le film va se hisser à l'internation vers les 400 millions et 500 en global.

Une émission sympa sur le film et sur la place de Nolan à Hollywood entant qu'auteur, les gens ont aimé le film mais à des niveaux différents, c'est assez juste

http://skript.fr/webtv/nos-emissions/1458-les-skript-doctors-3-interstellar-et-la-place-de-christopher-nolan-a-hollywood

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2014 à 09:36:35

jlmvallade Voir le profil de jlmvallade
Posté le 17 novembre 2014 à 00:42:12 Avertir un administrateur
Mais la plupart des gens aussi n'en n'ont rien à faire de ton avis tu sais ?

Moi son avis m'intéresse, à partir de là je suis content qu'il prenne la peine d'argumenter sur les points qu'il n'a pas aimé.

Si on considère à chaque fois au bout de 2 pages "le film est bon débat clos", autant fermer tous les forums du monde.

ReneMalleville
ReneMalleville
Niveau 10
17 novembre 2014 à 12:18:36

La BO complète est sur youtube, je sais pas si ça a été posté : https://www.youtube.com/watch?v=xmIIDyobxgQ&feature=youtu.be&a

Downtower
Downtower
Niveau 11
17 novembre 2014 à 12:24:22

Oui il me semble bien que le trou de ver s'est refermé à la fin du film.

Downtower
Downtower
Niveau 11
17 novembre 2014 à 12:27:08

Bah il va essayé :hap:

Les vaisseaux sont peut être doté de technologie à gravité :)

Masta_yich
Masta_yich
Niveau 10
17 novembre 2014 à 12:38:33

Franchement, il est mort non? Juste après l'histoire dans le trou de ver. Je trouve ça totalement impossible qu'il est survécu, surtout qu'il y avait combien de chances pour que la station arrive à ce moement-là? Le temps qu'il mette la machine en marche, après que Murphy ait expliqué sa trouvaille, et qu'ils fassent le voyage Terre-Saturne, il y a un bon paquet d'années...

Pour moi, il est mort. Et il rêve la fin. Trop beau pour être vrai.

Pouncy
Pouncy
Niveau 11
17 novembre 2014 à 12:40:47

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Vous en avez sans doute déjà discuté ici, mais vu le nombre de pages...

Je me pose une question, qui doit sans doute être valable dans une majorité des films qui traitent du voyage temporel de la même façon : les humains sont sauvés car les humains du futur ont construit le Tesseract dans le but d'y envoyer Cooper pour qu'il donne à sa fille les infos nécessaires à la survie des humains (via l'aiguille de la montre)
Mais comment peut-il y avoir des humains du futur à la base si ils étaient destinés à mourir sur Terre?
Je suppose que ça doit faire partie d'une théorie à propos du voyage temporel et de l'espace-temps. Serait-il possible que ce futur existe sachant que c'est lui qui permet au présent de subsiter?

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Pouncy
Pouncy
Niveau 11
17 novembre 2014 à 12:43:03

"Le temps qu'il mette la machine en marche, après que Murphy ait expliqué sa trouvaille, et qu'ils fassent le voyage Terre-Saturne, il y a un bon paquet d'années... "

Il est au coeur de la singularité, pour lui les années terrestres sont des secondes voire des minutes tout au plus.

FeIlow
FeIlow
Niveau 10
17 novembre 2014 à 12:56:08

j'irai m'acheter la BO demain, j'espère qu'il y aura l'édition Illuminated Star, 28 morceaux :coeur:

infame13
infame13
Niveau 10
17 novembre 2014 à 13:11:13

"Hans Zimmer qui fait un gros fuck à tout ses détracteurs tellement il se renouvelle avec L'OST incroyable de Interstellar :bave: "

:d) Oui mais non. Je me suis procuré l'album du coup, et en terme de repompage on atteint des sommets, le renouvellement réel est néant. Ça reste toujours de la musique automatique, avec des crescendo interminable et un rythme mécanique pensé sur Protools. En plus c'est de la musique qui t'agresse avec un mixage à fond les ballons, et ça, je ne cautionne pas.

Certains morceaux, il y a eu du pretracking, parce que pour déboucher sur de tels plagiats, je ne vois pas vraiment d'autres explications.

Donc le "gros fuck" en question, je pense que tu peux décemment te le garder au lieu de tenter une veine et énième tentative de discréditation de ceux qui justement remettent en cause le travail de Zimmer.

:d) désolé si tu te sens visé par le fuck mais Zimmer ce renouvelle avec l'OST même si Zimmer est pas mal influencé par Phillip Glass, l'ost de Interstellar est vraiment Saisissante !
Les notes sont en accord avec le frisson cosmique du film.
Alors oui c'est de la musique qui fait mal aux oreilles,comme tu le dis si bien "c'est de la musique qui agresse" mais pratiquement toutes les compositions de Hans sont de ce genre :hap: on adhère ou pas.

"Je pense que tu peux décemment te le garder au lieu de tenter une veine et énième tentative de discréditation"

Depuis quand j'essaye de vous discréditez sur la qualité du travail de Hans Zimmer ?

AmyElliottDunne
AmyElliottDunne
Niveau 7
17 novembre 2014 à 13:31:06

:spoil:

http://m.youtube.com/watch?v=n36yF2RdY2A a 1:07:35 bordel :-(

la scene ou old Murphy revoit enfin son pere et que la musique commence :snif2:

:snif2:

Psyclo
Psyclo
Niveau 10
17 novembre 2014 à 14:00:56

J'ai attendu ce film pendant longtemps...Trop longtemps.

Disons que l'attente aura été à la mesure ma déception.

Que dire ?

L'impression d'un vrai fourre tout, d'un assemblage de théorie scientifique (trou de verre, trou noir, théorie des cordes) triée sur le volet et mélanger dans un grand gloubi-boulga sans queue ni tête.

Alors que les films de Nolan nous avait habitué à une dimension philosophie au travers même de son sens de l'esthétique, ici, il n'y a rien ; pas de plan mémorable ou vertigineux montrant la beauté de la planète... Je ne comprends pas ceux qui ont trouvé le film magnifique... La seule fulgurance étant situé sur la première planète, au moment de la vague, le seul moment ou l'on retient un peu son souffle.

Cela, c'est pour la forme. On pourrait faire l'impasse sur ce manque de rigueur scientifique, sur la pauvreté ou le minimalisme (sans doute voulu !) des décors si encore, il y avait eut un fond à cette histoire.

Mais, j'ai eu beau chercher, c'est... Vide... Oh je ne suis pas un détracteur de Nolan, ça me fait mal au cœur de dire ça mais...

Tout dans ce film a été vu et revu. Qu'il n'y ait pas d'originalité dans le scénario, on pouvait s'y attendre, mais c'est l'absence de prise de risque au niveau du point de vue qui m'a sidéré ici.

Le mec qui a perdu sa femme et qui élève bravement ses enfants dans un champ et qui se retrouve dans le programme secret on lui demande s'il veut bien partir il est okay il pleure sa fille aussi mais finalement il y va... C'est clairement pitoyable.

Et puis le coup du "oh bah non en fait c'était son père le fantôme" franchement :ouch:

Bon, parce que je ne suis pas critique de cinéma et que je ne veux pas épiloguer des heures sur combien ce film m'a déçu, voire combien je me suis senti trahis et pris pour un idiot, allons directement à l'essentiel ;

La principale erreur de Nolan, c'est de n'avoir pas su clairement trancher entre film d'aventure et métaphysique. Du coup, malgré les 2h30 de film, j'ai eu l'impression que tout était survolé, envoyé sur place ou a emporté et qu'on nous faisait passer des pilules scenaristiques par des entourloupes à peine dissimulée... "Oh, on vient de sortir de la planète mais non on se retrouve prit dans l'attraction du trou noir et voilà c'est parti pour une nouvelle péripétie bah ouais sinon comment on aurait fait ?"

Donc voilà, je suis sorti de la salle un peu atterré, sans parler de la fin totalement incohérente, débile et dispensable. Alors, que dois-je en penser ? Sur le papier, il y a bien des messages écolo et pessimiste ainsi que du rêve, mais honnêtement, dans les images, il n'y a pas grand chose...

Bref, je suis un peu secoué et je me demande ce que vous avez à me répondre. merci.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
17 novembre 2014 à 14:08:41

Perso je te réponds que quand tu bois de l'eau tu ingurgites des atomes d'oxygènes synthétisés dans une étoile massive et des atomes d'hydrogènes synthétisés à l'époque du big bang. :oui:

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
17 novembre 2014 à 14:18:41

Il faut voir le film obligatoirement 2 fois pour bien l apprécié :oui:

La première vision du film est un tel choque qu on ne sait même pas quoi penser du film :fou:

Je confirme que mon 2 em visionnage ma littéralement fait tomber amoureux de se chef d oeuvre :coeur: et j ai qu une hate y retourner

fawouche
fawouche
Niveau 6
17 novembre 2014 à 14:23:38

Adam_Jensen_HR Voir le profil de Adam_Jensen_HR
Posté via mobile le 17 novembre 2014 à 14:18:41 Avertir un administrateur
Il faut voir le film obligatoirement 2 fois pour bien l apprécié :oui:

La première vision du film est un tel choque qu on ne sait même pas quoi penser du film :fou:

Je confirme que mon 2 em visionnage ma littéralement fait tomber amoureux de se chef d oeuvre :coeur: et j ai qu une hate y retourner

j'ai eu exactement le meme ressenti.

didou121
didou121
Niveau 8
17 novembre 2014 à 14:29:15

Je ne dirai pas qu'il faut "absolument" le voir deux fois :hap: .

Mais il est vrai que j'ai aussi beaucoup apprécier le deuxième visionnage :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment