CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
16 novembre 2014 à 23:06:46

W_Wenders Voir le profil de W_Wenders
Posté le 16 novembre 2014 à 23:00:25 Avertir un administrateur
Ah ok. Enfin dans la Jetée, c'est beaucoup mieux amené ce truc. (Et puis il y a un commencement si je me souviens bien, juste que les lignes temporelles convergent vers la Jetée).

Enfin, ça reste toujours un deus ex machina un peu naze, qui aurait mérité de ne pas être expliqué, comme le Monolithe de 2001.

Je suis totalement d'accord !!! D'ailleurs je dois revoir La Jetée. Je l'ai vu jeudi dernier, j'ai adoré mais j'ai pas tout compris. heureusement que j'avais vu l'Armée des 12 singes avant.

FanDeAnachronie Voir le profil de FanDeAnachronie
Posté le 16 novembre 2014 à 23:03:11 Avertir un administrateur
Bordel, je comprends pas comment on peut critiquer ce film, c'est une merveille

Parce que certains points ne nous ont pas plu, peut être ? Peut-être aussi qu'on avait certaines attentes mais qu'on n'a pas été servi... Ou alors parce que y'a des défauts qui masquent les qualités.

jolowow
jolowow
Niveau 9
16 novembre 2014 à 23:07:11

http://www.firstshowing.net/2014/what-if-tars-from-interstellar-had-a-real-career-on-the-big-screen/

Downtower
Downtower
Niveau 11
16 novembre 2014 à 23:07:45

Wender :d) c'est pas du tirage de cheveux, c'est ce que j'ai compris par rapport à ce que la gravité est capable de faire. Ça fait mal à la tête Parce qu'on a pas l'habitude de ce genre de choses. Mais c'est comme si il y avait qu'une ligne temporelle dans l'univers : A-------B------C et que la gravité contractait cette ligne (Parce que la gravité peut contracter et étirer le temps) jusqu'à ce que A et C se retrouve contracté au même niveau que B. Pendant cette contraction sur B, il se passe les éléments essentiel à la survie De l'humanité et ensuite cette ligne temporelle reprends sa forme normal.

Ce qui peut arriver va arriver (la loi de Murphy)

Bon j'y vais a+++ :ok:

:dehors:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
16 novembre 2014 à 23:08:16

En fait, c'est une émission de merde sur France Inter. Le problème n'est pas qu'ils critiquent le film, ils en ont le droit, mais ils le font de manière tellement caricaturale...En plus en disant souvent n'importe quoi. On a plus l'impression d'un show à la Grosses Têtes qu'une émission de critique ciné.
Je retourne au Cercle...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 23:09:11

FanDeAnachronie ?
Posté le 16 novembre 2014 à 23:03:11 !
Bordel, je comprends pas comment on peut critiquer ce film, c'est une merveille

"Merveille" est un peu fort.
C'est un film plein de défauts. Sympathique mais bancal.

Concernant la musique c'est le gros point noir du film. Zimmer ne m'a jamais semble aussi peu inspiré. Toujours les meme mécanismes, Des musique qui se veulent lyriques et que l'on a l'impression d'avoir écouté 100 fois. Et que Nolan va mettre partout pour rajouter artificiellement une émotion qui l'a tant de mal a procurer au spectateur.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
16 novembre 2014 à 23:09:54

down :d) y'a quand même un paradoxe temporel :hap:

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
16 novembre 2014 à 23:10:49

Downtower :d) Ah oui, j'avais oublié le coup de la feuille au début. Ok je comprends maintenant le truc.

Mais je n'en démords pas, explication cohérente ou pas, c'est de la merde :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 23:11:59

tofraziel ?
Posté le 16 novembre 2014 à 23:08:16 !
En fait, c'est une émission de merde sur France Inter. Le problème n'est pas qu'ils critiquent le film, ils en ont le droit, mais ils le font de manière tellement caricaturale...En plus en disant souvent n'importe quoi. On a plus l'impression d'un show à la Grosses Têtes qu'une émission de critique ciné.
Je retourne au Cercle...

Le pire c'est que quand un spectateur intervient dans le public et n'est pas de leurs avis ils font systématiquemment preuve de mépris et sont limite méchant. :(

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
16 novembre 2014 à 23:14:12

Ah ouais ils sont carrément puants :rire: .

Mais derrière tout ça il y a quand même un fond de vérité, ce film est une belle imposture :ok: .

FanDeAnachronie
FanDeAnachronie
Niveau 10
16 novembre 2014 à 23:15:17

Ouais enfin là c'est critiquer pour critiquer " oh la honte, il utilise des musiques pour faire passer l'émotion"

A quand " oh la honte, il utilise l'expression d'acteurs talentueux pour faire passer des émotions :rire: "

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
16 novembre 2014 à 23:15:23

Non mais c'est drôle le Masque et la Plume, c'est un peu le rituel du dimanche soir. On sait d'avance quels films vont être taillés, mais ils vont l'être avec classe.
Enfin, il y a Neuhoff quoi, c'est surtout une émission à troll :hap:

Et puis sur Interstellar, ils ont raison en plus.

Quand à l'avis du public, il est 90% du temps soit pas pertinent, soit on s'en tape, soit c'est une redite, soit les trois, et de toute façon il ralentit l'émission. En fait, ils devraient virer l'avis du public.

azurSMH
azurSMH
Niveau 4
16 novembre 2014 à 23:16:55

J'arrive pas trop à comprendre ce qu'on reproche à la musique... Hans Zimmer a fait un boulot remarquable je trouve. Enfin les goûts et les couleurs...

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
16 novembre 2014 à 23:17:29

Fan > ils expliquent surtout que c'est de la branlette lénifiante et prétentieuse dans un bel enrobage :ok: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 23:18:00

N'empêche LeHerpeur il était dans le cercle pour interstellar et il était beaucoup moins virulant.

Ce soir ils ce sont dit. " Bon on va bouffer du Nolan" :hap;

FanDeAnachronie
FanDeAnachronie
Niveau 10
16 novembre 2014 à 23:18:29

Mordechaye Voir le profil de Mordechaye
Posté via mobile le 16 novembre 2014 à 23:17:29 Avertir un administrateur
Fan > ils expliquent surtout que c'est de la branlette lénifiante et prétentieuse dans un bel enrobage :ok: .

Oui la critique classique d'un détracteur de film.

On a eu les mêmes pour The Dark Knight

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
16 novembre 2014 à 23:18:38

Moi pour le coup j'y connais rien en score et j'ai trouvé celle du film sympathique même si c'est très grandiloquent.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
16 novembre 2014 à 23:20:06

J'ai pas souvenir de discours débiles sur l'amour qui transcende le temps et l'espace dans TDK :hap: .

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
16 novembre 2014 à 23:20:18

Anachronique :d) Faut peut être que tu te fasse à l'idée que si tout le monde pense ça, dont cinq critiques qualifiés qui ont vu 1000 fois plus de films que toi et moi, ben c'est peut être parce qu'il y a un fond de vérité?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 23:21:25

Le problème de Nolan depuis quel temps. C'est que l'on qu'il est très fier de ce qu'il fait.

A chaque Nolan que le vois depuis TDK ( que je l'apprécie ou pas ) j'ai toujours cette impression un peu pénible que Nolan essaie de dire " T'as je suis un génie hein"

Et puis le fait qu'il se sente obliger de toujours prendre le spectateur par la main.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 23:21:53
  • que l'on sent
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment