x333 Voir le profil de x333
Posté le 9 novembre 2014 à 22:07:15 Avertir un administrateur
y a aucune entourloupe mon pauvre, y a juste un film qui excelle durant 2h20 et qui divise sur sa dernière demi-heure.
Y a juste ceux qui ont été transportés(et comment ne pas l'être franchement?) par le jeux d'acteur, par les plans, par les dialogues, par la musique et par l'histoire, et puis y a ceux qui mettent tout le film a la poubelle parce qu'ils ne partagent pas la vision du réalisateur concernant la fin...
Honnetement, n'avoir rien trouver à un film pareil, je trouve ça juste triste.
Et allez, c'est reparti pour les violons et les ouin-ouin....
Déjà qui vous dit que certains ne trouvent rien à ce film? ou le jettent à la poubelle? la nuance vous connaissez un peu?
Oui Interstellar est un film réussi sur le plan formel, bons effets spéciaux, bonne mise en scène, bonne musique (ceci n'engage que moi), j'irai même jusqu'à dire bon scénario.
Oui, on peut tout à fait se laisser "emporter" dans le truc, malgré les défauts d'écriture, malgré le rythme saccadé, malgré qu'on sente que Nolan a constamment le cul entre deux chaises et ne semble pas trop savoir dans quelle direction il va, pour ma part c'est comme ça que je l'ai vécu: un bon divertissement, un produit cinématographique de qualité, mais rien de plus.
Mais oui, entourloupe il y a, et c'est symbolisé par les quelques posts que j'ai pu lire précédemment.
Non Interstellar n'est pas un film profond, Non Interstellar n'est pas un film plus intelligent que la moyenne, qui explore des recoins inconnus jusque la encore dans le cinéma, Non Interstellar n'est pas un film qui nous fait réfléchir et ou il faut faire fonctionner son cerveau au-delà de ses capacités normales pour en saisir toute la portée métaphysique.
Ca je suis désolé, c'est juste des réfléxions de comptoir sorties par certains qui se font avoir par tout l'enrobage superflu et le déluge de technobabillage pour essayer de rendre intelligent et complexe des trucs tout cons, c'est bien qu'est l'entourloupe, et c'est dans ce genre de chose qu'il faut éviter de tomber.