CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
09 novembre 2014 à 17:56:52

Bon, je vais résumer mon ressenti personnel sur Interstellar :oui:

:d)

Interstellar n'est pas le film de l'année, il n'est pas le chef-d'oeuvre de Nolan, il n'est pas un tournant dans sa filmographie. Il y a des longueurs qu'on pourrait abréger, les scènes sur Terre ne dégagent rien de particulier. Les personnages ne sont pas réellement marquants, pas vraiment attachants, il leur manque quelque chose d'humain. Mais à côté, le film promet des séquences spatiales vraiment dingues, vraiment prenantes, vraiment stressantes, vraiment maîtrisées !! Une magnifique épopée spatiale qui nous en fait prendre plein la vue et qui nous angoisse jusqu'à la sympathique conclusion.

Au final, je ne classerai pas ce film dans le top 3 de Nolan (à la limite du top 5 je pense). Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais ce n'est pas une déception. C'est un très beau film, vraiment très bon mais qui aurait pu, à mon sens, être bien meilleur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 18:05:16

Je C/C mon message vu que je me suis pris un gros vent.

:spoiler:

J'ai deux questions :hap:

Es-ce que le caisson dans lequel ils dorment A juste pour but de les endormir sans qu'ils ne voient le temps passé sans empêcher le vieillissement du à la durée du voyage ou est ce que cela les cyrogenise afin d'empecher un vieillissement style Hibernatus.

Parce que on voit clairement que le black ( j'ai oublier son nom) a vieilli de 23 ans et si j'ai bien' compris il a pas été tout le temps dans le caisson. Pourtant c'est impossible de rester des années tout seul enfermer dans un espace restreint. Autant d'un point de vue psychologie qu'au niveau des réserves de bouffes. Si vous pouviez m'eclairer à ce sujet ça serait sympa. :hap:

Et sinon je cherche un morceau de la BO avec un piano que l'on entend a plusieurs reprises et entre autre au moment ou Mann cherche a tuer Cooper et ou parralellement Murph retourne a la ferme. Si vous avez le titre merci :hap:

[ Fermer ]

Downtower
Downtower
Niveau 11
09 novembre 2014 à 18:28:04

Day One Dark je crois la musique que tu cherche avec la baston sur le glacier. C'est la seule disponible pour l'instant.

-ZareK-
-ZareK-
Niveau 10
09 novembre 2014 à 18:50:24

Peut t'on m'expliquer le sens de ces affiches :

1/ http://smallthings.fr/upluploads/2014/10/arton28321.jpg

2/ http://www.hollywoodreporter.com/sites/default/files/imagecache/blog_post_349_width/2014/05/interstellar.jpg

:spoiler:

Pour la 2 c'est le plan A j’imagine mais la 1 je vois pas :(

hulkalexis
hulkalexis
Niveau 10
09 novembre 2014 à 18:50:29

J'aimerais savoir est-ce qu'il sortira en 3D ? en blu-ray ?
merci d'avance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 18:56:20

J'ai vu le film hier soir et il est excellent.

PacmanSyu
PacmanSyu
Niveau 4
09 novembre 2014 à 19:02:39

Bonjour,

Est ce que le film est bien pour ceux qui l'ont vu ? est t'il mieux ou pas par rapport a Gravity ?

snakehound
snakehound
Niveau 10
09 novembre 2014 à 19:07:00

Le film est plus que bien pour moi, il est même génial. Je pense que c'est un trip radicalement différent de Gravity pas comparable.

Alphataurus
Alphataurus
Niveau 12
09 novembre 2014 à 19:19:42

La Chute du Faucon noire, ben voyons.

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
09 novembre 2014 à 19:19:59

Interstellar battu par Disney aux USA. Démarrage pas incroyable en France, j'ai l'impression que le film ne va pas très bien marcher. La science fiction ne vend pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 19:20:23

Rien à voir en effet, Gravity c'est un huis-clos dans l'espace, court et intense, mais vide en même temps (le film des paradoxes quoi :hap: ). Assez oppressant, même si j'ai regretté qu'on ne nous confronte pas assez à la peur de l'infini.

Interstellar se veut aussi assez cohérent, mais il y a beaucoup de choses impossibles et à la fin c'est limite de la magie :hap:
Du bon gros SF quoi, un film d'aventure, mais dans l'espace, et bien épique.

Max__8290
Max__8290
Niveau 10
09 novembre 2014 à 19:21:52

Gravity pour un film qui se voulait réaliste j'ai trouvé ça dégueulasse, une énorme déception, c'est le plus gros pétard mouillé que j'ai jamais vu je crois.

Spatialement parlant, Interstellar est même plus réaliste, c'est dire.

hulkalexis
hulkalexis
Niveau 10
09 novembre 2014 à 19:24:06

il sortira en blu-ray 3D ? ou pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 19:29:21

Max : Tu penses à quoi en particulier ? L'extincteur, la scène "d'atterrissage" ? Les débris ? :noel:

Gloque
Gloque
Niveau 3
09 novembre 2014 à 19:33:44

Vu hier avec des potes et très bon film qui en met plein la vue. On est tous ressortis complètement sous le charme. Certains passages sont magnifiques, un grand bravo à toute l'équipe artistique. Franchement, découvrir tous ces mondes, c'est super sympa. L'ambiance est énorme aussi, les acteurs très bons (même si les personnages en eux même ne sont pas spécialement attachants).

Après, quelques défauts comme des scènes tirées par les cheveux (ou le syndrome du "commeparhasard...") mais franchement, ça n’éclipse en rien les qualités de ce film. J'aurais voulu qu'il continue tellement ça m'a fait voyager :snif2:

A voir absolument !!

:spoiler: :spoiler:
:spoiler: :spoiler:

Juste pour demander, est-ce que Nolan a déclaré quelque part qu'il voulait faire d'Interstellar un film "philosophique" ? :( Parce qu'à la sorte de la séance, deux de mes potes n'arrêtaient pas d'essayer d'y voir un message derrière... Alors qu'au final, j'ai trouvé la morale plutôt classique (l'amour qui transcende tout, ne jamais abandonner...etc) mais vue à la sauce SF ? Après, c'était quand même bien foutu même si j'ai eu du mal avec le passage de la 5ème dimension où il communique avec sa fille dans la "passé". J'ai trouvé ça un peu facile comme pirouette alors que tout le reste du scénar tenait la route... Et là, on nous balance ça...

:spoiler: :spoiler:
:spoiler: :spoiler:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
09 novembre 2014 à 19:42:37

Non, il n'y a pas de philosophie dans Interstellar et ce n'est pas son but.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 19:44:12

Interstellar est sans doute l'un des plus grand chef d'oeuvre pour finir en beauté cette année. Le film nous propose de franchir les limites de la galaxie, encore plus fort et plus intense que Gravity.

Je me suis prit une belle claque tant par sa profondeur et par une réalisation sans faille. Mais, ce que je regrette le plus, c'est que le film n'est pas sortie en 3D, mon seul regret.

Dès qu'il sortira en Blue-ray je me le prend day one.
Sincèrement, après cette claque, je me demande qui pourra toujours faire mieux car tout y est. Par contre, le début est un peu long à démarré pour poser les bases de l'histoire mais une fois que c'est lancé, on a envie tellement en savoir plus et d'explorer avec les personnages cette partie de la galaxie.

Beaucoup d'émotion quand les personnages découvrent la vérité au fur et à mesure de leur mission. Bon, d'un côté la fin je l'ai trouvé un peu simpliste mais c'est tellement bien rendu que je m'étais pas rendue compte. Bref... les 2h45 sont passés tellement vite que je n'ai pas regarder mon téléphone une seule fois. J'ai l'impression d'avoir eu un début et une fin.

Merci Nolan pour ce chef d'oeuvre qui restera à jamais dans notre mémoire.

Amajry
Amajry
Niveau 10
09 novembre 2014 à 19:45:48

Merci beaucoup Nolan, tu es le meilleur, le plus grand.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
09 novembre 2014 à 19:47:30

"Merci Nolan pour ce chef d'oeuvre qui restera à jamais dans notre mémoire. "

Cette hyperbole c'est dingue :hap:

snakehound
snakehound
Niveau 10
09 novembre 2014 à 19:48:26

Sauf que je suis d'accord avec lui :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment