Interstellar est sans doute l'un des plus grand chef d'oeuvre pour finir en beauté cette année. Le film nous propose de franchir les limites de la galaxie, encore plus fort et plus intense que Gravity.
Je me suis prit une belle claque tant par sa profondeur et par une réalisation sans faille. Mais, ce que je regrette le plus, c'est que le film n'est pas sortie en 3D, mon seul regret.
Dès qu'il sortira en Blue-ray je me le prend day one.
Sincèrement, après cette claque, je me demande qui pourra toujours faire mieux car tout y est. Par contre, le début est un peu long à démarré pour poser les bases de l'histoire mais une fois que c'est lancé, on a envie tellement en savoir plus et d'explorer avec les personnages cette partie de la galaxie.
Beaucoup d'émotion quand les personnages découvrent la vérité au fur et à mesure de leur mission. Bon, d'un côté la fin je l'ai trouvé un peu simpliste mais c'est tellement bien rendu que je m'étais pas rendue compte. Bref... les 2h45 sont passés tellement vite que je n'ai pas regarder mon téléphone une seule fois. J'ai l'impression d'avoir eu un début et une fin.
Merci Nolan pour ce chef d'oeuvre qui restera à jamais dans notre mémoire.