CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

Amidaru
Amidaru
Niveau 15
09 novembre 2014 à 12:01:33

La scène dont vous parlez mes VDD, c'est une des plus clichés et raté du film pour ma part :noel:

J'ai largement préféré

:spoiler:

Quand il revient de la planète aquatique et qu'il voit défiler les messages de ces gosses. C'était vraiment bien fait et touchant-

:spoiler:

snakehound
snakehound
Niveau 10
09 novembre 2014 à 12:05:47

Downtower :d) +1, cette scène est tellement poignante, j'en avais les larmes aux yeux :snif:

Envox
Envox
Niveau 10
09 novembre 2014 à 12:16:00

désolé mais j'ai tres bien compris le film

d'ou le fait que je trouve ca bidon cet histoire de Tesseract

un trou noir ar un lieu ou la matière est ultra condensée et compact, s'en approcher = etre déchiré compressé a l'echelle moléculaire

c'est pas un endroit pour s'y ballader

les trous de vers pour voyager d'un point a l'autre, pourquoi pas :noel:

a la limite ca a aurait été plus "logique" de prendre un trou de vers pour rejoindre le Tesseractn que d'y aller par un trou noir :hap:

Envox
Envox
Niveau 10
09 novembre 2014 à 12:17:57

ah et sinon sans faire le scientifique, c'est impossible la planète aquatique, ou t'as une vague de 300m de haut, pour un sol de 50cm sous l'eau

ou se trouve la flotte soulevée a 300m ? :noel:

pour un sol de 1m sous terre, l'effet de marée doit a peine dépasser 30m :noel:

je dis ca mais Nolan a pas du utiliser bien des avis scientifiques :noel:

nokialyon
nokialyon
Niveau 8
09 novembre 2014 à 12:21:13

Vu hier j'ai vraiment bien apprécié le film mes comme Peter-Petrelli
y'a un truc que j'ai pas piger.

:spoiler:

En quoi le monde est sauver à la fin du film ? Ils ont pus envoyer des fusées stations comme celle de saturne grâce a la formule que Murphy reçoit via la montre ? Mais même si c'est ça, je doute qu'ils ont envoyer 6 milliards de personne dans l'espace, au pire ils ont pus en sauver des milliers mais ça revient au même qu'au début de film, la terre est condamner et il y aura que quelque privilégié.

:spoiler:

Downtower
Downtower
Niveau 11
09 novembre 2014 à 12:25:27

Envox :d) où se trouve toute l'eau pour faire le tsunami? Et bien dans les vagues. Quand il y a un tsunami qui se prépare, il y a un effet de marée basse pré raz de marée.

Concernant la puissance du trou noir, plus le trou noir est massif, moins l'effet de marrée gravitationnele à l'intérieur est faible. Un trou noir de la taille d'une pièce de monnaie compresse tout. Pas un trou noir de la taille d'un soleil. C'est d'ailleurs dit dans le film par le noir (desole j'ai oublié son nom). C'est d'ailleurs pour ça que l'idée d'envoyé TARS dedans sans qu'il se détruise peut fonctionner.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
09 novembre 2014 à 12:25:58

Snakier :d) Je pense comme Schaffer que le problème vient en grosse partie du mixage sonore, ça pète les tympans c'est assez terrible.

Downtower
Downtower
Niveau 11
09 novembre 2014 à 12:27:37

Nokialyon :d) le but de l'équation pour manipuler la gravité est d'envoyer des stations immensément grande dans l'espace. Pour quitter la terre. Il y en a plusieurs des stations. Celle que l'on voit à la fin est la station Cooper. Tout simplement.

Envox
Envox
Niveau 10
09 novembre 2014 à 12:37:38

non le fait qu'il soit crée par des hulain ne le rend pas explorable, c'est pas logique

si les humain créent un soleil, on pourrait d'y balader ?

:nonnon:

Envox
Envox
Niveau 10
09 novembre 2014 à 12:40:20

déja un trou de vers ou noir a coté de Saturne => conneries ultime, ca ne pourrait pas s'y trouver la sans altérer le système solaire

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
09 novembre 2014 à 12:40:38

Et surtout il dit pas un moment dans le film qu'ils ne sont plus que des milliers :question:

Envox
Envox
Niveau 10
09 novembre 2014 à 12:41:06

enfin bref c'ets Nolan quoi il voit les choses a sa manière :noel:

il a gaché batman

s'en ai tout juste bien sorti avec Inception

nous a tous endormi avec Memento

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
09 novembre 2014 à 12:45:27

"il a gaché batman"

Il a sauvé Batman plutôt.

HongJeongHo
HongJeongHo
Niveau 58
09 novembre 2014 à 13:29:52

Les mecs, c'est un film de science fiction hein, c'est normale qu'il y est des choses irréalistes... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 13:43:41

VDD :d) Là n'est pas le problème, juste que Nolan pendant tout le film essaye de te légitimer tout le "non-réalisme" de son film par un blabla scientifique pas toujours exact et te finit un film avec un truc métaphysique complètement hors de propos, ça m'a choqué personnellement. Surtout que Nolan ne maîtrise pas la métaphysique, le bonhomme n'a pas la prétention d'avoir autant de talent qu'un Kubrick.

Bon, malgré tout le mépris que je voue au fanboys de Nolan, le film m'a plutôt plu (avec un bon nombre de réserves cela dit), je sais pas si je posterai un avis plus précis. Juste que j'ai trouvé Nolan moins esclave de son public pour le coup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 13:55:26

:spoiler:

J'ai deux questions :hap:

Es-ce que le caisson dans lequel ils dorment A juste pour but de les endormir sans qu'ils ne voient le temps passé sans empêcher le vieillissement du à la durée du voyage ou est ce que cela les cyrogenise afin d'empecher un vieillissement style Hibernatus.

Parce que on voit clairement que le black ( j'ai oublier son nom) a vieilli de 23 ans et si j'ai bien' compris il a pas été tout le temps dans le caisson. Pourtant c'est impossible de rester des années tout seul enfermer dans un espace restreint. Autant d'un point de vue psychologie qu'au niveau des réserves de bouffes. Si vous pouviez m'eclairer à ce sujet ça serait sympa. :hap:

Et sinon je cherche un morceau de la BO avec un piano que l'on entend a plusieurs reprises et entre autre au moment ou Mann cherche a tuer Cooper et ou parralellement Murph retourne a la ferme. Si vous avez le titre merci :hap:

Amidaru
Amidaru
Niveau 15
09 novembre 2014 à 14:14:17

Le mec qui dit que Nolan a gâché Batman, tu demandes déjà pourquoi il se force à aller voir du Nolan encore :noel:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
09 novembre 2014 à 14:17:36

Envox Voir le profil de Envox
Posté le 9 novembre 2014 à 12:16:00 Avertir un administrateur
désolé mais j'ai tres bien compris le film

d'ou le fait que je trouve ca bidon cet histoire de Tesseract
un trou noir ar un lieu ou la matière est ultra condensée et compact, s'en approcher = etre déchiré compressé a l'echelle moléculaire

:d) Non, cela dépend de la masse du trou noir (plus il est massif et plus les effets de marée sont faibles jusqu'à être négligeables pour l'Homme,) je te conseille à ce propos la lecture de ce livre...de Kip Thorne, le conseiller scientifique du film:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415450451-p1010787.jpg

les trous de vers pour voyager d'un point a l'autre, pourquoi pas :noel:
a la limite ca a aurait été plus "logique" de prendre un trou de vers pour rejoindre le Tesseractn que d'y aller par un trou noir :hap:

:d) Un trou de vers est la jonction entre un trou noir (entrant) et un trou blanc ou fontaine blanche (sortant).
Le tesseract est une interprétation de la singularité, chose qui n'existe que dans un trou noir.

Amidaru
Amidaru
Niveau 15
09 novembre 2014 à 14:25:11

Le prochain film de McCo c'est celui de Gus Van Sant :bave:

Envox
Envox
Niveau 10
09 novembre 2014 à 14:31:03

é Un trou de vers est la jonction entre un trou noir (entrant) et un trou blanc ou fontaine blanche (sortant).
Le tesseract est une interprétation de la singularité, chose qui n'existe que dans un trou noir.2"

ca c'est dans le film, en réalité ce n'est pas ca

trou noir et trou de vers sont 2 choses bien différentes, d'autant plus que le trou de vers est presque pas une réalité, juste une théorie, alors qu'un trou noir est bien réel et scientifiquement prouvable

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment