CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

Lewul
Lewul
Niveau 31
02 novembre 2014 à 09:56:24

Par exemple je sais pas si on retiendra Nolan comme on retiendra Spielberg à l'avenir. Nolan pourrait tout autant révolutionner le Cinéma, mais il en a pas les capacités.

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
02 novembre 2014 à 10:09:10

"car Inception joue justement sur l’esbroufe"

En quoi ? Les thèmes que choisit Nolan sont toujours des choses qui échappent à l'Homme, qu'il ne peut pas contrôler. Il part de là pour ensuite mettre en place une histoire qui exploite ça, et qui nous offre du divertissement en même temps que des réflexions sur notre condition humaine, c'est pour moi ce qu'il réussit de mieux.

Je ne vois pas d'esbroufe dans tout ça, c'est pas de la pseudo complexité ce sont des thèmes qui nous touchent directement au coeur d'histoires bien ficelées.

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
02 novembre 2014 à 11:54:13

Quand je suis allé au grand Rex un amis à osé dire "Nolan c'est un bon réal et ça s'arrete la" le mec en face c'est retourné et claqué "Nan mec, Nolan c'est un visionnaire, un génie"...
C'est dire à quelle niveau de connerie on arrive, mais chaque réal à ce genre de "Fanboy" c'est comme les fan de Fincher qui vénère Fight Club, alors que bon ce film c'est typiquement pour les jeunes révolté ou d'anticonformiste qui ont tous un poster du Ché dans leur chambre et qui disent "La société c'est de la m****" alors que bon le film casse pas 3 pattes à un canard en plus des retour de m**** qu'il à eu de la presse c'est dire !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 11:55:56

"fan de Fincher qui vénère Fight Club, alors que bon ce film c'est typiquement pour les jeunes révolté ou d'anticonformiste qui ont tous un poster du Ché dans leur chambre et qui disent "La société c'est de la m****" alors que bon le film casse pas 3 pattes à un canard en plus des retour de m**** qu'il à eu de la presse c'est dire !"

Heeeeu...

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
02 novembre 2014 à 11:59:02

Oui c'est un avis purement subjectif je hais FIGHT CLUB à cause de beaucoup de chose mais j'ai rien contre les autres film de fincher que j'adore :rire2:

-ZareK-
-ZareK-
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:03:21

bon la flemme de relire les autres pages, mais globalement qui a aimé le film ?

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:13:01

C'est partagé en faites, moi j'ai adoré le film je suis juste un peu déçu de la fin ou je m'attendais à quelque chose de bien plus fort :oui:

Gears29-2009
Gears29-2009
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:17:43

Oui même si je ne serais pas aussi radical concernant Fight club, c'est loin d'être la meilleure oeuvre de Fincher.
Pour en revenir à Interstellar, les fanboys commence à m'énerver sur la page allociné. Ca crie au chef d'oeuvre, et dès que tu leur met des points négatifs sous le nez: "Tu n'a pas compris le film, c'est tout, passe à autre chose."
Dur de rester calme...

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:21:28

Moi pour Interstellar c'est les Fanboy Kubrick et les Fanboy Nolan qui m'enerve, autant j'aime bien Nolan mais je refuse de dire que Nolan c'est le nouveau Kubrick parce que c'est deux genre totalement différent et autant Interstellar ma bluffé mais c'est pas pour autant que j'appel ça un chef d'oeuvre car il y à des défauts pour moi le chef d'oeuvre c'est The Dark Knight !

Gears29-2009
Gears29-2009
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:35:51

La filiation entre Interstellar et 2001 n'est pas évidente je trouve. C'est son inspiration la plus grande, mais elle est surtout visuelle. Nolan touche plus aux sentiments que n'a pu le faire Kubrick, il en fait même le thème central de son film.
The dark knight est un grand film, mais pour moi son chef d'oeuvre, c'est inception. Clairement son projet le plus abouti.

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:58:49

Je crois que tout le monde a aimé le film jusqu'à la fin décevante.

"pour moi le chef d'oeuvre c'est The Dark Knight !"

Pour moi aussi c'est le Nolan sans défauts, il s'était vraiment donné à fond :oui:

cenaker
cenaker
Niveau 49
02 novembre 2014 à 13:57:12

Au pire vous êtes pas obligé de catalogué chaque groupe de "Fanboy". :pacg:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
02 novembre 2014 à 13:57:48

Kubrick et Nolan c'est deux niveaux totalement différents.

Nolan n'arrivera pas à sa hauteur malgré son potentiel.

Il n'arrivera pas non plus à la hauteur de Spielberg..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 13:58:54

La critique d'écran large est assez virulente, ça sent pas bon tout ça :(

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
02 novembre 2014 à 14:03:01

Je viens de lire ça justement. La critique et l'analyse.
Ça refroidi bien, parce les défauts qu'il pointe sont les trucs qui me gênent le plus dans le cinéma de Nolan.

http://www.ecranlarge.com/films/865979-interstellar/critiques
http://www.ecranlarge.com/films/news/931755-interstellar-analyse-de-la-deception-de-l-annee

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 14:03:54

Ça me soule les médias qui disent a chaque fois qu'il y'a un film sur l'espace : "olol est ce le nouveau 2001 ?".

Il avait déjà fait va pour Gravity alors que le film, bien excellent avait rien a voir avec le film de Kubrick. C'est a la fois insultant pour le réalisateur qui n'est perçu que comme un nouvel imitateur incapablede Kubrick d'insuffler ses propres idées. Et ça veut dire qu'il n'ont rien compris au sens de 2001.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 14:04:38

DSL si mon message précédent est pas clair je suis via mobile.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
02 novembre 2014 à 14:06:58

Je suis totalement d'accord avec toi.

Gravity et Interstellar, les nouveaux 2001...

N'importe quoi

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
02 novembre 2014 à 14:13:00

Cela prouve que "2001" est une référence incontournable. Peut-être que ce sera la même chose pour certains films de Nolan dans 40 ans...

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
02 novembre 2014 à 14:13:38

C'est ça qui est rageant, NOLAN à jamais dit vouloir faire un 2001 comme la dit Anne Hathaway ou Jessica Chastain ce film rend hommage mias ne veux en aucun cas l'égalée. :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment