CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

resolution
resolution
Niveau 33
31 octobre 2014 à 00:13:39

J'ai hâte de trouver ça moyen !

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
31 octobre 2014 à 00:14:05

Tiens c'est vrai que le film sort bientôt, c'est le moment où on commence à charger les fusils c'est ça ? :hap:

Skeleton_Joke
Skeleton_Joke
Niveau 9
31 octobre 2014 à 00:14:19

Ghitto :d) Je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas vraiment d'accord avec le WTF que tu as ressenti, pour moi c'est resté clair mis à part, c'est vrai, le côté aléatoire du twist

Ghitto
Ghitto
Niveau 8
31 octobre 2014 à 00:16:44

Après je veux pas me vanter mais j'avais tout deviné au bout de 15 minutes de film :(
Pas le comment, mais là ou ils allaient en arriver :(

Portailleur
Portailleur
Niveau 10
31 octobre 2014 à 00:19:11

Ghitto :d) Idem. Le coup du

:spoiler:

Les "Eux" est en fait Cooper lui-même

:spoiler:

est un peu trop prévisible. D'ailleurs je comprend pas, c'est donc lui qui a crée le trou de ver ? Mais quand le voit-on ça ?

Emmanuel_Petiot
Emmanuel_Petiot
Niveau 9
31 octobre 2014 à 00:19:18

Pas trop d'accord avec les critiques sur la fin pour le coup.
Le négatif ça reste Zimmer qui pète les tympans à chaque scène "grave" c'est pas possible quoi :(

Waho
Waho
Niveau 16
31 octobre 2014 à 00:24:54

https://www.youtube.com/watch?v=WrI7rGzPXHs un critique américain (que j'aime bien) fait une vidéo d'une minute sur le film pour dire que c'est bien mais la dernière partie est pas à la hauteur, et tous les fanboys mettent des dislikes :hap:

Ghitto
Ghitto
Niveau 8
31 octobre 2014 à 00:25:46

Putain Portailleur tu spoil :(
Ok t'as mis les balise "spoil" mais tu spoil dans la phrase d'après :(
Mais sinon, ouai je trouve pareil mais je sais pas si c'est nous qui avons eu de la chance de deviner la fin parceque aucun de mes amis avec qui j'suis allé le voir n'avait deviné ne serait-ce qu'une partie du twist :(

Portailleur
Portailleur
Niveau 10
31 octobre 2014 à 00:30:51

Au temps pour moi.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
31 octobre 2014 à 00:32:14

Les fanboys de Nolan s'en prennent pas mal dans la gueule aussi dans les commentaires de la vidéo. :hap:

Harron
Harron
Niveau 10
31 octobre 2014 à 00:32:24

D'après mes retours, ça tabasse pas mal, c'est monstrueux d'ambition et c'est bien plus personnel qu'un TDKR tout en se permettant des séquences spatiales de taré. Du coup moi qui avait presque oublié le film redevient hypé à outrance. Maintenant, je quitte ce forum avant de me faire spoiler la gueule :hap:

Waho
Waho
Niveau 16
31 octobre 2014 à 00:33:29

Bon je lis des critiques depuis tout à l'heure et ce qui ressort c'est que Nolan développe des trucs bien chouettes tous le long du film mais résout tout ça avec des pirouettes un peu trop systématique dans son cinéma, comme s'il assumait pas complètement les thèmes qu'il abordait.

Pas comme Kubrick qui allait au bout du délire en foutant des fétus géants et de la musique qui brise les tympans :hap:

MacMiIlan
MacMiIlan
Niveau 10
31 octobre 2014 à 00:46:09

Je reviens de l'avant-première, un chef-d'oeuvre pour ma part.

HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
31 octobre 2014 à 00:46:39

Je quitte ce topic pendant 9 jours :hap:

Amajry
Amajry
Niveau 10
31 octobre 2014 à 00:47:30

Faibles que vous êtes

Blek
Blek
Niveau 23
31 octobre 2014 à 00:49:00

MacMiIlan Voir le profil de MacMiIlan
Posté le 31 octobre 2014 à 00:46:09 Avertir un administrateur
Je reviens de l'avant-première, un chef-d'oeuvre pour ma part.

Je me disais bien qu'il en fallait au moins un. :rire:

Harron
Harron
Niveau 10
31 octobre 2014 à 00:55:16

Ouais, c'est vrai qu'il en fallait au moins un pour sher gratuitement un mec qui assume sa subjectivité à propos d'un film que lui, au moins, a vu..

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
31 octobre 2014 à 00:57:20

Vous allez pas râler dès que quelqu'un va dire qu'il a pris une claque quand même. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 octobre 2014 à 01:00:27

Ben moi j'ai trouvé ça très bien, même si encore loin du chef d'oeuvre. C'est bien ce qu'a lu Waho en gros, le film est plutôt "lent" pendant les 3/4 puis ça a tendance à se précipiter à la fin et se résoudre de façon plus conventionnelle que le film nous laisse attendre.

Mais bon ce serait dommage d'aller le voir pour attendre un twist final, je trouve que ce qui est développé sur la durée reste quand même assez fascinant (malgré une tendance à l'enfumage à base de termes scientifiques complexes). J'ai trouvé ça assez étonnant à quel point le film est sombre et cruellement réaliste la majorité du temps, on ne voit pas ça souvent dans un aussi gros film et c'est bien plus mature que TDKR à ce niveau.

Je ne boude pas mon plaisir non plus devant les séquences d'exploration spatiale, certaines sont vraiment à tomber. Dommage que Zimmer vienne un peu gâcher la fête de temps en temps en faisant péter les watts de façon tellement excessive que ça en devient ridicule, mais sa composition est tout de même bien meilleure que celle des deux derniers Nolan. Il a laissé tomber les poin poin et semble s'inspirer fortement de Philip Glass sur le coup, sans être original c'est au moins audible.

Sinon McConaughey est très bon, pour changer, et le reste ben ça sera dans une vraie critique sauf si vous avez des questions précises qui ne demandent pas

Blek
Blek
Niveau 23
31 octobre 2014 à 01:01:08

Chef-d'œuvre et Nolan je suis pas sûr que ça soit deux termes qu'on pourra associer un jour. Je dis ça et j'apprécie pas mal quelques uns de ces films. Mais parler de chef-d'œuvre en sortant d'une AVP, je pense qu'on voit tous très bien de quoi il s'agit c'est bon quoi.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment