BIG SPOIL JE SAIS PAS SI C'EST JUSTE JE lAI TROUVER SUR ALLOCINE !!
BIG SPOIL !! FAITES GAFFE !!
Bref donc au début du film on a bien compris qu'il y avait un problème de récoltes induisant les hommes à vite chercher une nouvelle planète, cooper part donc avec sa petite équipe a bord d'un vaisseau interstellaire en direction d'un trou de verre pensant rejoindre une lointaine planète habitable
On sait que 1h sur cette planète équivaut a 7ans sur terre c'est pourquoi on voit aussi une histoire parallèle avec les enfants de cooper plus vieux:
Selon moi la planète gelée sur laquelle ils arrivent est la TERRE :o mais dans un futur extrêmement lointain, bien-sur l'équipe d'astronaute ne s'en aperçoit pas et continue sa mission au plus vite pour ne pas revenir sur leur terre trop tard après l'extinction de la race humaine. Sauf qu'un problème survient (la vague) qui rend leur vaisseau inutilisable.
Cooper et les autres se retrouvent seul sur la planète livrés a eux meme.
Pendant ce temps les enfants de cooper beaucoup plus vieux se rendent compte avec l'agence spatiale que l'équipe d'astronaute n'est toujours pas revenu, la mission étant primordiale une nouvelle mission est envoyée avec un autre vaisseau bien-sur plus évolué sachant que du temps s'est écoulé sur terre!
Bref ils partent, rejoignent aussi la planète gelée et retrouvent la première équipe dont cooper qui eux n'ont pas vieillit 
( remarquez dans les tailer qu'il y a bien deux vaisseaux! celui en "cercle" et un autre "gris" au début je pensais que le gris était un vaisseau extra terrestre mais on voit bien un moment d'autres astronautes en sortir par une porte)
Au moment ou cooper rejoint ses enfants et l'équipe de sauvetage ceux-ci rentrent en contact avec l'espèce d'extra-terrestre en métal (qui est en fait un être terrien ultra évolué, peut être un humain) c'est en communiquant avec lui que les astronautes se rendent compte qu'ils sont sur la TERRE depuis le début mais dans un avenir lointain, le trou de verre les a juste amener dans le système solaire très loin dans le futur!
Le trou de verre étant au "présent" a coté de saturne a finalement migré jusqu'a la terre dans l'époque futur ce qui explique pourquoi celui-ci est aussi proche de la planète gelée et par marée produit des vagues aussi grosses!
A ce moment là il décollent tous avec le deuxième vaisseau de la mission de sauvetage pour repartir dans le trou noir.
Mais sachant que 1h ici équivaut a 7ans sur la terre au "présent" et qu'ils sont resté en détresse peut être plus de deux semaine voire 1 mois au moment de repartir dans le trou noir ils retrouvent la terre comme la planète gelée!!! ils se retrouvent dans la meme situation :o !!
FIN BIG SPOIL !!