CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

Gears29-2009
Gears29-2009
Niveau 10
27 octobre 2014 à 11:35:38

Je regarde ca dans la journee :)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 octobre 2014 à 11:44:27

Ah ouais ben la fin de La planète des singes on me l'a racontée, j'ai vu la jaquette scandaleuse, on la voit dans Mad Men... J'ai quand même eu une surprise en lisant le livre vu que c'est pas la même, c'est toujours ça :hap:

TigerMeet68
TigerMeet68
Niveau 10
27 octobre 2014 à 11:45:24

BIG SPOIL JE SAIS PAS SI C'EST JUSTE JE lAI TROUVER SUR ALLOCINE !!

BIG SPOIL !! FAITES GAFFE !!

:spoiler:

Bref donc au début du film on a bien compris qu'il y avait un problème de récoltes induisant les hommes à vite chercher une nouvelle planète, cooper part donc avec sa petite équipe a bord d'un vaisseau interstellaire en direction d'un trou de verre pensant rejoindre une lointaine planète habitable :)

On sait que 1h sur cette planète équivaut a 7ans sur terre c'est pourquoi on voit aussi une histoire parallèle avec les enfants de cooper plus vieux:

Selon moi la planète gelée sur laquelle ils arrivent est la TERRE :o mais dans un futur extrêmement lointain, bien-sur l'équipe d'astronaute ne s'en aperçoit pas et continue sa mission au plus vite pour ne pas revenir sur leur terre trop tard après l'extinction de la race humaine. Sauf qu'un problème survient (la vague) qui rend leur vaisseau inutilisable.
Cooper et les autres se retrouvent seul sur la planète livrés a eux meme.

Pendant ce temps les enfants de cooper beaucoup plus vieux se rendent compte avec l'agence spatiale que l'équipe d'astronaute n'est toujours pas revenu, la mission étant primordiale une nouvelle mission est envoyée avec un autre vaisseau bien-sur plus évolué sachant que du temps s'est écoulé sur terre!
Bref ils partent, rejoignent aussi la planète gelée et retrouvent la première équipe dont cooper qui eux n'ont pas vieillit :)
( remarquez dans les tailer qu'il y a bien deux vaisseaux! celui en "cercle" et un autre "gris" au début je pensais que le gris était un vaisseau extra terrestre mais on voit bien un moment d'autres astronautes en sortir par une porte)
Au moment ou cooper rejoint ses enfants et l'équipe de sauvetage ceux-ci rentrent en contact avec l'espèce d'extra-terrestre en métal (qui est en fait un être terrien ultra évolué, peut être un humain) c'est en communiquant avec lui que les astronautes se rendent compte qu'ils sont sur la TERRE depuis le début mais dans un avenir lointain, le trou de verre les a juste amener dans le système solaire très loin dans le futur!
Le trou de verre étant au "présent" a coté de saturne a finalement migré jusqu'a la terre dans l'époque futur ce qui explique pourquoi celui-ci est aussi proche de la planète gelée et par marée produit des vagues aussi grosses!

A ce moment là il décollent tous avec le deuxième vaisseau de la mission de sauvetage pour repartir dans le trou noir.
Mais sachant que 1h ici équivaut a 7ans sur la terre au "présent" et qu'ils sont resté en détresse peut être plus de deux semaine voire 1 mois au moment de repartir dans le trou noir ils retrouvent la terre comme la planète gelée!!! ils se retrouvent dans la meme situation :o !!

FIN BIG SPOIL !!

Harron
Harron
Niveau 10
27 octobre 2014 à 11:52:18

Tout est une histoire de mise en scène, on sait que Nolan a une mise en scène quand même assez marqué et que ses fins sont assez "grandioses" dans le sens où il aime finir sur des trucs que certains qualifieraient de pompeux, qui perso me font toujours un petit effet : musique ultra-présente, voix-off, images fortes... Enfin genre la fin de TDK c'est putain de puissant au cinéma.
Interstellar a l'air un peu plus classique, mais je pense pas que Nolan abandonnera ça. Et un twist c'est très compliqué à mettre en scène, du coup c'est bien beau d'écrire des fins potentielles mais le plus important c'est "comment Nolan amènera la fin, et arrivera-t-il à la rendre assez puissante". Pour ça je me fais pas de soucis.

Gears29-2009
Gears29-2009
Niveau 10
27 octobre 2014 à 12:00:49

Je vois pas de twist moi pour interstellar. Le film a l'air de miser beaucoup sur la puissance de ses images et la finesse de son propos. Je ne le vois pas aller jusqu'a proposer le trip final de 2001, mais un twist me parait encore plus improbable. Je sens qu'interstellar va marquer une rupture dans la filmographie de Nolan.

Harron
Harron
Niveau 10
27 octobre 2014 à 12:04:39

Une rupture je sais pas, mais c'est quand même très prometteur ouais. On sent que le mec se pose après TDKR et se fait un petit plaisir à 250 millions. J'espère qu'il n'y aura pas de twist non plus, cela dit franchement une fin à la Inception, bien grandiose comme je l'ai dit dans le post précédent, j'achète. Et puis c'est le style du bonhomme.

Abyssarus
Abyssarus
Niveau 10
27 octobre 2014 à 12:07:50

Je vais paraître pour un imbécile mais j'ai du mal à voir en quoi la fin d'Inception est grandiose :(

Harron
Harron
Niveau 10
27 octobre 2014 à 12:11:15

Bah par là j'entends, 5 minutes de crescendo, une musique sublimée au mixage, quasiment aucune paroles, des plans hyper soignée, des enjeux dont on te parle depuis 2h30...Perso moi au cinéma j'étais cloué au siège, enfin même indépendamment de la qualité de cette fin c'était assez fort je trouve.

Gears29-2009
Gears29-2009
Niveau 10
27 octobre 2014 à 12:13:10

Pareil, je l'ai trouve excellente, sublimee par la musique de zimmer (je vais me prendre des cailloux mais tant pis :hap: ).

Abyssarus
Abyssarus
Niveau 10
27 octobre 2014 à 12:13:34

Je l'ai vraiment pas ressenti comme ça la fin personnellement.

Après, c'est un ressenti très personnel j'ai l'impression !

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
27 octobre 2014 à 12:36:39

Le twist de malade qu'il a sortit pour le film Le prestige :bave:

resolution
resolution
Niveau 33
27 octobre 2014 à 12:39:47

Nan mais nan quoi... Franchement je crois que je comprends encore moins la hype autour du prestige qu'autour d'Inception.

Harron
Harron
Niveau 10
27 octobre 2014 à 12:41:18

Bah parce que Le Prestige c'est quand même un très beau film, c'est très bien produit, bien réalisé, y a de l'idée, y a de la direction d'acteurs, y a une direction artistique qui se permet des choses qu'Inception n'ose pas faire, et puis je sais pas je trouve ça beau. Simple et beau.

resolution
resolution
Niveau 33
27 octobre 2014 à 12:44:22

Bien produit, oui, si tu veux, bien réalisé, mouais, c'est Nolan quoi, on n'atteindra jamais des sommets, mais ça n'est pas la question. Le truc c'est vraiment l'histoire, ok, il y a des p'tits trucs de petits malins qui peuvent plaire, genre la fin... Mais ça reste bien grossier, bien pompeux, tu sens toute la mécanique qui vient derrière pour t'enculer, j'aime pas.

Thanh-DatNguyen
Thanh-DatNguyen
Niveau 9
27 octobre 2014 à 12:45:52

TigerMeet68 :

:spoiler:

Putain, si ce que tu racontes s'avère être vrai, non seulement je me disais qu'il n'oserait jamais faire un fin aussi conne. Car oui, j'y ai légèrement pensé en regardant la BA et connaissant Nolan. Mais en plus de cela, Nolan prouve qu'il est obligé de satisfaire son public en faisant des twists sortis de nul part.

Après, si la mise en scène arrive à suivre, qu'il arrive à bien amener son twist, je veux bien y croire.

Gears29-2009
Gears29-2009
Niveau 10
27 octobre 2014 à 12:48:25

Il y a mis enormement de vaseline alors, parce que j'ai pas senti grand chose.

Harron
Harron
Niveau 10
27 octobre 2014 à 12:50:09

Ah bah y a un truc qui peux faire tiquer chez Nolan, et je le comprends tout à fait, ça vient direct de Mann d'ailleurs (mais en clairement mieux :hap: ) c'est cette espèce de mécanique, tout a une raison, rien n'est là par hasard. Les scénarios de Nolan c'est des machines bien huilés oui, en effet, c'est de la pure mécanique, rien ne sera inutile.

darkvadd7
darkvadd7
Niveau 2
27 octobre 2014 à 13:53:04

Pour ceux que ça intéresse, je viens d'ouvrir un forum dédié à Christopher Nolan : http://www.christophernolan.fr/forum/.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
27 octobre 2014 à 14:15:29

Nolan mieux que Mann ? Nan mais oh :rire:

Harron
Harron
Niveau 10
27 octobre 2014 à 14:18:01

J'ai encore le droit de le penser ?

Sous forums
  • Musique