Lt-Schaffer Voir le profil de Lt-Schaffer
Posté le 25 octobre 2014 à 17:08:31 Avertir un administrateur
Mais c'est pas toi qui aime Inception justement ?
Franchement j'ai quand même espoir que ce soit le film du renouveau, la thématique a tout pour aller dans ce sens-là. S'il fait un vrai beau film tourné vers les étoiles, presque théologique, surprenant et contraire aux attentes, façon Mission to Mars, ce serait vraiment un pas dans sa carrière.
Ah mais j'aime toujours autant Inception
Pour moi, c'est son meilleur film avec Memento. Malgré ses défauts, qui sont pour la plupart flagrants, je l'adore.
Mais justement c'est parce que je l'aime que je veux qu'il reste unique dans la filmographie de Nolan. Je veux pas qu'il soit trop dans l'ombre d'Inception, qu'il reste dans le même genre (et le fait qu'il ait gardé Zimmer me fait peur à ce niveau là).
Je veux, comme toi Schaffer, que Interstellar soit un renouvellement total et un nouveau pas dans sa carrière.
Car malgré ce que certains en pensent, je trouve que Nolan est un cinéaste qui a du talent. Mais je trouve qu'il exploite mal ce talent, il pourrait faire encore bien mieux que ce qu'il a fait jusqu'à présent. Mais comme tu l'as si bien expliqué, il est maintenant prisonnier des attentes de son large public et j'ai peur qu'il en reste toujours au même stade.
J'aimerais qu'il évolue vers un cinéma différent, qui ne dépend pas de son public et qu'il ne fasse plus d'Inception-like.
Voila