CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:47:20

J'en sais rien, explique nous ?

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:48:33

C'est jamais dit dans le film ça. :hap:

Downtower
Downtower
Niveau 11
19 octobre 2014 à 16:50:10

Quand on voit Bruce s'échapper de la prison, la séquence d'après on a Luciux Fox qui explique à je ne sais plus qui que la bombe explosera dans 23 jours, Bruce rentre la veille de l'explosion. Je te laisse faire le calcul :ok:

MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:50:15

Downtower Voir le profil de Downtower
Posté le 19 octobre 2014 à 16:46:21 Avertir un administrateur
Ah si c'est dit implicitement, comment tu crois que je sais qu'il met exactement 23 jours pour rentrer a gotham ?
Lien permanent

:d) Le film ne nous donne aucun indice clair à ce propos, alors que la fin avec Alfred était plus ou moins préparée, ce qui aurait permis l'absence de contrechamp.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:51:13

Non mais si on doit faire des calculs et se souvenir d'informations annexes chiantes c'est juste un défaut de narration. :hap:

Downtower
Downtower
Niveau 11
19 octobre 2014 à 16:51:16

Vous voyez quand c'est pas dit directement et tres explicitement vous vous plaignez :hap:

Downtower
Downtower
Niveau 11
19 octobre 2014 à 16:52:39

C'est vrai qu'il faut s'appeler Einstein pour comprendre que quand Lucius dit qu'il reste 23 jours et que juste après Bruce arrive la veille de l'explosion n'équivaut pas a un ou deux jours de voyages :hum:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:53:21

Non mais faut faire la différence entre une information nécessaire à la compréhension du déroulement de l'histoire et une fin ouverte...

Gears29-2009
Gears29-2009
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:53:45

La reaction de zoomat montre tout :rire: Quand Nolan explique c'est trop, et quand il n'explique pas, c'est pas assez :rire:

Downtower
Downtower
Niveau 11
19 octobre 2014 à 16:55:21

C'est vrai que de savoir combien de jours a mis Bruce pour rentrer à Gotham c'est une information existentielle pour la compréhension du scenario :honte:

Une fin ouverte? Il est le rapport avec la fin ouverte?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:57:47

Ah ok, ben je me rappelais pas du tout de ce détail, qui ne fait de toute façon que mettre en lumière la stupidité du plan :hap:

Une bombe qui explose 23 jours plus tard alors que ça pourrait être tout de suite, histoire de bien laisser tout le monde se préparer et Batman rentrer la veille, normal :hap:

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:58:06

"je m'adressais pas à toi là, et je ne parlais pas du contrechamp, je parle notamment du passage où Bruce rentre à Gotham et que tous le monde criait un l'incohérence en disant "c'est impossible Bruce rentre en 1 jour à Gotham alors qu'il est à pied" simplement Parce que Nolan ne dit pas explicitement qu'il met 23 jours pour rentrer "

:d) j'ai jamais dit que c'etait incohérent :ok: par contre je trouvais ça maladroit... M'enfin si c'etait la seule maladresse du film :o)) par rapport au scénario c'est un peu WTF on le voit sortir du trou epuisé, plan large sur un vaste desert et bim... Je suis à Gotham juste mettre un village au loin à la limite mais là le gars pour le coup je me demande comment il a fait :hap: le contrechamps lui n'aurait rien de genant pour le scénario, au contraire...

Le twist lui il l'appuie enormement nous laisse nombre d'indices comme le flashback, le sourire d'alfred, l'autopilote etc... pour finalement nous le montrer comme si on etait trop con pour comprendre... À quoi ça servait de l'appuyer comme ça si c'est pour finir sur ce contrexhamps...

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:59:21

"Une bombe qui explose 23 jours plus tard alors que ça pourrait être tout de suite, histoire de bien laisser tout le monde se préparer et Batman rentrer la veille, normal "

:d) Non mais t'as rien compris. :hap: C'est pas une bombe, c'est un réacteur nucléaire. Faut lui laisser le temps de se détériorer pour exploser. :hap:

MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:59:55

Downtower Voir le profil de Downtower
Posté le 19 octobre 2014 à 16:55:21 Avertir un administrateur
C'est vrai que de savoir combien de jours a mis Bruce pour rentrer à Gotham c'est une information existentielle pour la compréhension du scenario :honte:

Une fin ouverte? Il est le rapport avec la fin ouverte?
Lien permanent

:d) Bien sur que c'est essentiel, ça évite justement que des gens crient à l'incohérence. Moi-même j'ai un peu tiqué quand j'ai vu Batman arriver comme une fleur.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 octobre 2014 à 17:01:05

On s'en fout, ça reste débile comme plan :hap:

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
19 octobre 2014 à 17:02:04

"Ah ok, ben je me rappelais pas du tout de ce détail, qui ne fait de toute façon que mettre en lumière la stupidité du plan

Une bombe qui explose 23 jours plus tard alors que ça pourrait être tout de suite, histoire de bien laisser tout le monde se préparer et Batman rentrer la veille, normal "

:d) non mais Bane est présenté comme un génie mais laisse le seul homme qui pourrait lui nuire dans une prison sans gardes à ciel ouvert par exemple :hap:

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
19 octobre 2014 à 17:03:40

" j'ai un peu tiqué quand j'ai vu Batman arriver comme une fleur."

:d) ... Et prendre le temps de faire un tag géant alors qu'une bombe est sur le point d'exploser :o))

Downtower
Downtower
Niveau 11
19 octobre 2014 à 17:04:17

Voodoo :d) si on voit un village à l'extérieur de la prison. Et les indices à la fin sont là pour nous fzire comprendre comment il a fait pour survire et pour fzire monter la sauce en meme temps que la musique (avec les frissons).

Blazco :d) là tu pars sur un autre débat dans ce cas, puisque vous trouvez toujours des défauts ailleurs pour avoir raison, mais on en discute si tu veux, mais sur le topic approprié :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 octobre 2014 à 17:04:56

J'ai trop débattu de la montagne d'incohérences du film à sa sortie, non merci :hap:

Gears29-2009
Gears29-2009
Niveau 10
19 octobre 2014 à 17:05:29

" non mais Bane est présenté comme un génie mais laisse le seul homme qui pourrait lui nuire dans une prison sans gardes à ciel ouvert par exemple"

Ouais sauf qu'il pense avoir brisé batman, physiquement et moralement, en détruisant Gotham sous ses yeux. Comment pouvait-il penser qu'il trouverait la force de s'échapper de la fosse alors qu'une seule personne a réussi à le faire?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment