CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

Downtower
Downtower
Niveau 11
19 octobre 2014 à 16:24:13

Voodoo :d) non mais tu m'explique comment on pouvait se douter que Bruce etait envie sans qu'on est besoin de le voir a l'écran, mais je l'avais parfaitement compris qu'il était vivant. Mais quand on a ce champs sur Alfred en train de sourire j'hurlais dans ma tête "allez stp montre moi ce qu'il voit, je veux voir Bruce moi aussi" et le contrechamps m'a procuré de la joie, l'absence de contrechamp m'aurait procuré de la frustration et j'aurai eu un léger goût amer. Je comprends ce que vous reprocher à ce passage mais moi et j'imagine que dl'autres spectateurs etaient dans le même cas que moi, avions Le besoin de voir ce contrechamp.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:24:22

Pourquoi il faudrait le voir de tes propres yeux ? C'est déjà lourdement explicité, alors pourquoi vouloir en plus enlever du charme à la scène ?

Non sérieux je suis un grand défenseur de TDKR mais la fin est juste putassière.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:25:53

Ben une part de mystère ça aurait ajouté à la légende je trouve, mais bon la plupart des gens ne savent pas apprécier la frustration au cinéma, il faut que tout soit expliqué et rassurant.

Downtower
Downtower
Niveau 11
19 octobre 2014 à 16:26:58

Zoom :d) pourquoi faudrait-il que je le vois de mes propres yeux? J'en sais rien c'est juste mon ressenti émotionnel sur cette scene qui avait le besoin de le voir. Quand je regarde un film je ne me prends pas la tête et je me base énormément sur mon ressenti émotionnel.

HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
19 octobre 2014 à 16:30:57

Question technique :question:

L'approche de Nolan se veut dans ses films réaliste mais pour Interstellar, on sait qu'il y aura des éléments de SF.

Y'aura t'il du son pour les scènes spatiales ou la musique de Zimmer prendra la relève façon Gravity ?

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:32:32

Bah connaissant Nolan je doute fortement qu'il foute du son dans l'espace. Mais bon ça sera pas étouffé comme Gravity puis que ça se passe dans un vaisseau.

Downtower
Downtower
Niveau 11
19 octobre 2014 à 16:32:41

Et faut pas exagérer pour Inception, le film ne passe pas son temps à expliquer les choses non plus, y a juste le moment où Marianne intégre l'équipe qu'on lui explique les règles ca prend 5 min et c'est pas dérangeant du tout au contraire c'est essentiel. Après il y a la partie Briefing comme dans les films de braquage et c'est normal. Je comprends que ca puisse à ne pas vous plaire mais c'est tout sauf un defaut. Je pourrai tres bien dire qu'un absence de ces explications serait un defaut.

Downtower
Downtower
Niveau 11
19 octobre 2014 à 16:33:31

L'absence de son dans l'espace sera remplacé par la musique de Zimmer certainement.

Downtower
Downtower
Niveau 11
19 octobre 2014 à 16:34:06

D'ailleurs ça va pas plaire à certains :rire2:

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:34:49

"non mais tu m'explique comment on pouvait se douter que Bruce etait envie sans qu'on est besoin de le voir a l'écran, mais je l'avais parfaitement compris qu'il était vivant. Mais quand on a ce champs sur Alfred en train de sourire j'hurlais dans ma tête "allez stp montre moi ce qu'il voit, je veux voir Bruce moi aussi" et le contrechamps m'a procuré de la joie, l'absence de contrechamp m'aurait procuré de la frustration et j'aurai eu un léger goût amer. Je comprends ce que vous reprocher à ce passage mais moi et j'imagine que dl'autres spectateurs etaient dans le même cas que moi, avions Le besoin de voir ce contrechamp."

:d) je t'explique pas, je te montre à quel point il appuie son twist pour finalement nous foutre un contrechamps qui ne sert finalement à rien si ce n'est appuyer avec ses gros sabots le fait qu'il soit :spoiler: bel et bien vivant :spoiler: c'est juste qu'il appuie très lourdement et finit par ce contrechamps c'est le comble... Moi ça m'a frustré ce contrechamps..
Je comprend vraiment pas que l'absence de ce contrechamps t'aurais frustré alors que tu applaudis la fin de inception... Tu aurais préféré voir la toupie tomber?

Downtower
Downtower
Niveau 11
19 octobre 2014 à 16:35:27

Puis bon quand Nolan explique les choses ont dit qu'il en fait trop et quand il n'explique pas directement les choses on crie à l'incohérence. En fait quoi qu'il fasse c'est mauvais :hap:

HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
19 octobre 2014 à 16:35:51

Je préfère avoir du son, avec de bonnes basses c'est tellement classe :hap:

Downtower
Downtower
Niveau 11
19 octobre 2014 à 16:39:46

Voodoo :d) c'est different de la fin d'Inception. La toupie remet tous le film en cause et nous refait penser à tout ce que l'on a pu voir juste avant. Nous donne envie de revoir le film. Le champ/contrechamp ne change rien au film et qu'il soit là où non revient finalement au même, cela aurait été de la frustration gratuite et inutile de ne pas montrer Bruce en contrechamp alors que personnellement, étant donné l'attachement que j'ai eu vis à vis du personnage, j'avais vraiment le besoin émotionnel de le voir de mes propres yeux.

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:40:26

"Puis bon quand Nolan explique les choses ont dit qu'il en fait trop et quand il n'explique pas directement les choses on crie à l'incohérence. En fait quoi qu'il fasse c'est mauvais"

:d) hein? Où t'as vu ça? Et en quoi le laissé le hors champs aurait eu quoi que ce soit d'incohérent? Incoherent par rapport à quoi?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:42:41

Mauvaise foi quand tu nous tiens :hap:

Downtower
Downtower
Niveau 11
19 octobre 2014 à 16:43:28

Voodoo je m'adressais pas à toi là, et je ne parlais pas du contrechamp, je parle notamment du passage où Bruce rentre à Gotham et que tous le monde criait un l'incohérence en disant "c'est impossible Bruce rentre en 1 jour à Gotham alors qu'il est à pied" simplement Parce que Nolan ne dit pas explicitement qu'il met 23 jours pour rentrer :hum:

Gears29-2009
Gears29-2009
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:43:59

Non mais vous vous tournez autour! Ce que dis down, c'est qu'emotionnellement ca l'a touche de voir Bruce, pas qu'il en avait besoin parce que le sourire d'Alfred n'etait pas explicite. Voodoo tu trouves qu'il en rajoute parce que pour toi le plan sur Alfred suffit. C'est deux visions differentes :hap:

Downtower
Downtower
Niveau 11
19 octobre 2014 à 16:44:40

Je parlais de manière générale*

Blazco :d) en quoi je fais de la mauvaise foi? Dès qu'un avis diffère du votre c'est toujours de la mauvaise foi de toute façon :honte:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:45:25

Mais il ne le dit pas implicitement non plus, c'est juste raté ça.

Downtower
Downtower
Niveau 11
19 octobre 2014 à 16:46:21

Ah si c'est dit implicitement, comment tu crois que je sais qu'il met exactement 23 jours pour rentrer a gotham ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment