CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

Downtower
Downtower
Niveau 11
19 octobre 2014 à 15:50:01

je comprends ce que tu veux dire mais j'ai du mal à comprendre en quoi le dernier acte de The Prestige en rajoute beaucoup trop. Tu peux donner un exemple dans le film pour m'éclairer stp.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
19 octobre 2014 à 15:51:14

LALALALALA marrée de spoilers. :fou:

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
19 octobre 2014 à 15:51:31

La fin de The Prestige :bave:

La fin de The Dar Knight :bave:

La fin d'Inception :bave:

La fin de The Dark Knight Rises :bave:

:d) https://m.youtube.com/watch?v=-N3Uk8Y5km8
:o))

Downtower
Downtower
Niveau 11
19 octobre 2014 à 15:52:45

Oui j'aime les Twist :hap:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
19 octobre 2014 à 15:56:21

La fin de TDKR est totalement entachée par ce champ/contrechamp parasite, ça casse toute et c'est pas du tout subtil.

Par contre je ne me souviens pas trop du Prestige, faut que je le revois.

Downtower
Downtower
Niveau 11
19 octobre 2014 à 15:58:47

L'explication pour Bale je la trouve primordiale, Parce que si le film se termine sans ces explications, j'aurai sur le coup ressenti de l'incompréhension plutôt que de la stupéfaction. Ça m'aurait gâché le plaisir.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
19 octobre 2014 à 15:59:22

Et je suis d'accord avec Schaffer. Plus je revois les Nolan, plus je trouve que les explications sont lourdes.

Depuis BB, il y a tout le temps ces dialogues qui insistent sur le sens du film.

C'est dommage car dans Memento et Insomnia, c'est tellement mieux foutu.

Moi, j'aimerais vraiment que Nolan se libére de son genre "blockbuster intelligent" et des attentes du public.

Je veux qu'il nous refasse un nouveau Mémento ou un nouveau Insomnia.

Gears29-2009
Gears29-2009
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:01:42

Eh je suis presque d'accord avec vous, quand je repense a memento et insomnia (surtout insomnia).

Downtower
Downtower
Niveau 11
19 octobre 2014 à 16:01:43

Je comprends pas ce que vous avez tous avec ce champ/contrechamp à la fin de TDKR. J'aurai été dégouté perso s'il n'aurait pas eu lieu. Puis je vois pas l'intérêt de frustrer le spectateur, moi j'aime pas être frustré après avoir vu un film personnellement :(

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:01:59

Down :d) moi aussi j'aime les twist :hap:

Bat :d) Ah la fin de TDKR c'est le summum de la lourdeur je trouve

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:02:51

Down :d) le hors champs c'est frustrant?

Downtower
Downtower
Niveau 11
19 octobre 2014 à 16:03:51

Mouais Insomnia je l'ai pas trouvé super au contraire. J'ai pas spécialement pris mon pied devant :(

Gears29-2009
Gears29-2009
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:08:08

Quand on voit inception, on ne peut pas dire qu'il se bride. A aucun moment je n'ai trouve inception lourdingue, aussi bien au niveau de son scenario qu'au niveau de sa narration. Je trouve qu'il brille autant dans un cinema plus modeste que dans des productions plus ambitieuses.

Downtower
Downtower
Niveau 11
19 octobre 2014 à 16:08:11

Voodoo :d) quand Alfred fait un sourire sur la terrasse du café a la fin on comprend tres bien que Bruce est en face, mais personnellement j'avais le besoin de le voir egalement, et quand on le voit en contrechamp j'ai ressenti l'une de mes plus grosses émotions du film et j'aurai été tres frustré sans ce contrechamp effectivement.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:13:52

Non mais il y'a une différence entre être frustrant et être subtile. Le contre champs final de TDKR est juste mauvais, ça aurait objectivement été bien plus intéressant de pas le faire. :hap:

Strangely
Strangely
Niveau 11
19 octobre 2014 à 16:14:18

Insomnia n'a rien d'exceptionnel. Vous reprochez à Nolan d'avoir sa "signature", je vois pas en quoi c'est mauvais. :(

Gears29-2009
Gears29-2009
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:14:56

Mais comment veux tu qu'il construise son film sans rien expliquer? Ce n'est juste pas possible, le film est d'une trop grande complexite pour qu'il n'explique rien. Et je trouve pas qu'inception en rajoute plus que de raison, il explique le concept pendant la premiere heure, et l'exploite dans la deuxieme.

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:18:27

Down :d) quand il parle de la terrasse en italie où il a l'espoir de le revoir, on comprend que c'est pas anodin, quand en plus il nous la montre en flashback... Et ensuite quand on le revoit à cette meme terrasse on comprend tout de suite, le sourire suffit à confirmer...le contrechamps sert juste à appuyer avec lourdeur le twist...

Downtower
Downtower
Niveau 11
19 octobre 2014 à 16:19:08

+1 gears, si Nolan n'explique rien son film ne peut exister. Surtout que c'est fait je trouve de manière intelligente à travers le personnage d'Arianne qui decouvre les règles de l'Inception en même temps que le spectateur.

Zoom :d) ça aurait été plus intéressant par rapport à quoi de ne pas faire ce contrechamp? Et si certains spectateurs avaient besoin eux aussi de voir un Bruce Wayne enfin heureux de leur propre yeux?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:20:37

Certains réalisateurs arrivent à faire des films complexes sans tout expliquer façon tuto, le cinéma permet bien plus de choses que ça.

Encore ça passe la première fois, mais en le revoyant se retaper toutes les explications c'est quand même bien soporifique, ça tue l'immersion pour moi.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment