"mais j'accepte volontier qu'on critique Nolan, ce que je n'accepte pas c'est qu'on méprise les fans de Nolan et qu'on les catalogues immédiatement dans la case "inculte du cinema". Et pareil pour Hans Zimmer. Et arrête de dire que je ne donne pas d'arguement, va sur le topic d'Inception j'ai expliqué pourquoi j'ai aimé le film."
le truc assez déroutant, pour moi en tout cas, c'est pas que Nolan soit ton réalisateur préféré ou le réalisateur préféré d'une autre personne d'ailleurs...
C'est le nombre de personnes qui considèrent Nolan comme le meilleur réal (je l'avais déjà dit sur le forum batman Arkham où on en a vu défiler
) je veux dire le cinéma est multiple, il a tellement de facettes, que déjà c'est difficile de le limiter à un ou deux noms, mais meme au delà de ça, du fait de cette multiplicité, chacun, selon ses gouts, devrait avoir, s'il fallait choisir, un réalisateur plus pu moins différent en favoris... Moi meme j'aime bien Nolan mais mes gouts font que j'ai vu enormément de choses qui m'ont beaucoup plus touchés personnellement et il est donc loin d'etre le premier qui me viendrait à l'esprit...
Qu'on s'entende bien, je ne critique pas les fan de Nolan ou quoi que ce soit, je ne comprends pas juste le mouvement qui le porte comme "meilleur réal", "réalisateur favoris" alors que le choix est si vaste pour ce titre que les réponses devraient etre multiples, tout comme le cinéma, selon les gouts et les preferences de chacun 
J'ai du mal à comprendre ceux qui s'acharnent sur lui aussi cela dit