Je ne comprends pas trop le fait que les gens qui crachent sur Nolan (ou en tous cas ne l'aiment pas) essaient d'expliquer aux personnes qui l'aiment (plus ou moins) que son travail est bâclé ou qu'il choisit la facilité .
C'est dingue , lorsqu'un réalisateur fait parler de lui et a du succès , il faut toujours qu'il y ait des personnes pour venir le haïr . Je ne parle pas des avis négatifs , évidemment qu'il y a des défauts dans ses films et qu'ils ne plairont pas à tout le monde , ça je le comprends bien et le respecte totalement. Mais en revanche je ne comprends pas les personnes qui viennent écrire sur le forum : "Nolan
"
Nolan choisit en effet de traiter ses films de manière très terre à terre , sans traiter (si on prend l'exemple d'Inception) forcement des éléments du rêve dans leur complexité et leur sens pouvant aller très loin , ça je l'admets . Mais c'est justement un style de mise en scène que (notamment) Nolan exploite et ça peut plaire à certaines personnes , et ça il faudrait le comprendre .
Après je ne dis pas que si Inception avait été réalisé par un réalisateur qui aurait éveillé bien plus de complexité dans le système des rêves le film aurait été nul , au contraire . Mais dans ce cas là je n'aurai pas du tout regardé le même type de film et cela ne m'aurait pas apporté du tout la même chose .
Je tiens aussi à rajouté que je ne pense pas avoir la moitié de la culture ciné de la plupart des personnes actives sur ce forum 
Et que , pour être clair , je respecte et comprends totalement le fait qu'on n'aime pas le travail de Nolan évidemment . Mais de là à venir lui cracher dessus , j'appelle presque ça du snobisme !
PS : désolé pour les tournures de phrases parfois un peu moches mais je suis fatigué , notamment à cause du fait que je sors de la séance de "Le Labyrinthe" que je ne conseille vraiment pas !