Coucou Avatar ou la prélo SW
"
Tous les plans d'Avatar n'ont pas des trucages numériques, il y a des plans qui comportent des prises de vue réelles dans des décors réels, sans ajouts particuliers.
Ah ouais peut-être je me souviens plus trop des détails de ce film. En tout cas, la majorité c'est des plans truqués numériquement
"Après, plus les gens l'aduleront, plus de toute manière on cherchera naturellement à mettre en exergue les problèmes de son cinéma pour justement inciter son public (souvent inculte !) à regarder son cinéma d'un autre oeil et à découvrir d'autres cinémas. "
Je suis plutôt d'accord. Mais le public de Nolan n'est pas forcément inculte. C'est un vicieux préjugé ça.
Moi j'adore Nolan. Et pour être sincère, c'est lui qui m'a inculqué deux de mes passions. Ma passion pour Batman et son univers ça vient de sa trilogie, ma passion pour le cinéma ça vient en parti de Inception (qui est mon premier vrai choc cinématographique) et de TDK.
Bien sur, ce n'est pas que lui qui m'a fait aimer le cinéma. En grandissant j'ai gagné en maturité et en ouverture d'esprit (je rappelle que j'ai que 17 ans...) et j'ai ainsi découvert progressivement les réalisateurs cultes et les chefs d'oeuvre de cinéma. Mais en vérité c'est après mon visionnage de Inception que je me suis dit "merde... c'est beau."
Voilà, c'est pas que je veuille raconter ma vie mais Nolan n'a pas que des fans incultes. Ma culture cinéma n'est certainement pas aussi étoffée que la tienne mais j'ai une grande ouverture d'esprit et une grande envie d'approfondir mes connaissances dans ce magnifique art qu'est le cinéma.