CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

Downtower
Downtower
Niveau 11
21 septembre 2014 à 19:23:57

Je pense qu'il sera obligé d'en user beaucoup plus de FX numérique pour Interstellar, mais c'est pas gênant tant que ça reste bien fait :ok:

KillTheFDJ
KillTheFDJ
Niveau 10
21 septembre 2014 à 19:40:39

C'est mal connaître Nolan, les plans dans l'espace ont été tourné dans l'espace :ok:

Downtower
Downtower
Niveau 11
21 septembre 2014 à 19:45:46

+1 VDD :ok:

Matthew McConaughey a vraiment traversé un trou de ver :bave:

didou121
didou121
Niveau 8
21 septembre 2014 à 19:53:36

Je sais pas si quelqu'un aurait une info sur une éventuelle AVP en France ? :hap:

Je me renseigne régulièrement mais pour l'instant je ne trouve rien :(

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
21 septembre 2014 à 19:56:46

Bah si c'est de la SF, c'est de la Sf thrilleresque à la Minority Report mais bon, ça reste de la SF. :hap: Donc bon que ça comporte moins de SFX qu'un film d'aventure ça reste quand même pas trop mal.

Même si bon Indiana Jones c'est pas non plus le film le plus représentatif. :hap:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
21 septembre 2014 à 20:01:15

Bah oui essaie pas de jouer sur les mots. :hap:

Downtower
Downtower
Niveau 11
21 septembre 2014 à 20:06:02

Tu te rend compte que tu prend un ton supérieur et désagréable quand tu me parle des effets numériques sur Batman? Je sais très bien pour quels raisons peuvent être utilisé les FX numérique merci. Et Batman en utilise très peu c'est un fait. Et Jurassik Park a bien vieilli, tout comme 2001. J'ai pris l'exemple de Spider-Man pour la différence visuel avec Batman, après je suis conscient que Spider-Man en avait plus besoin.

Et faut arrêter de penser que les fans de Nolan sont des incultes. C'est mon realisateur préféré et ca ne m'empêche pas d'apprécier d'autres réalisateurs celebre. Et s'il est adulé, c'est parce que c'est l'un des rares réalisateurs actuels a couper le souffle à de très nombreux spectateurs à chaque film. Tout en mélangeant film d'auteur avec un message et Blockbuster/divertissement grand public.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
21 septembre 2014 à 20:11:39

"Soupoudré d'une pointe SF si tu veux."

:d) Heu, je t'invite à revoir le film. :hap:

Downtower
Downtower
Niveau 11
21 septembre 2014 à 20:12:31

Inception est un film de SF. Mais je suis d'accords que c'est plus léger qu'un Minority Report.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
21 septembre 2014 à 20:49:24

Coucou Avatar ou la prélo SW :noel: "

:d) Tous les plans d'Avatar n'ont pas des trucages numériques, il y a des plans qui comportent des prises de vue réelles dans des décors réels, sans ajouts particuliers.

Ah ouais peut-être je me souviens plus trop des détails de ce film. En tout cas, la majorité c'est des plans truqués numériquement :noel:

"Après, plus les gens l'aduleront, plus de toute manière on cherchera naturellement à mettre en exergue les problèmes de son cinéma pour justement inciter son public (souvent inculte !) à regarder son cinéma d'un autre oeil et à découvrir d'autres cinémas. "

Je suis plutôt d'accord. Mais le public de Nolan n'est pas forcément inculte. C'est un vicieux préjugé ça.

Moi j'adore Nolan. Et pour être sincère, c'est lui qui m'a inculqué deux de mes passions. Ma passion pour Batman et son univers ça vient de sa trilogie, ma passion pour le cinéma ça vient en parti de Inception (qui est mon premier vrai choc cinématographique) et de TDK.

Bien sur, ce n'est pas que lui qui m'a fait aimer le cinéma. En grandissant j'ai gagné en maturité et en ouverture d'esprit (je rappelle que j'ai que 17 ans...) et j'ai ainsi découvert progressivement les réalisateurs cultes et les chefs d'oeuvre de cinéma. Mais en vérité c'est après mon visionnage de Inception que je me suis dit "merde... c'est beau."

Voilà, c'est pas que je veuille raconter ma vie mais Nolan n'a pas que des fans incultes. Ma culture cinéma n'est certainement pas aussi étoffée que la tienne mais j'ai une grande ouverture d'esprit et une grande envie d'approfondir mes connaissances dans ce magnifique art qu'est le cinéma. :)

PtitQuinquin
PtitQuinquin
Niveau 10
21 septembre 2014 à 20:50:50

Va voir la période vidéo, donc période contemporaine, de Godard dans ce cas :hap:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
21 septembre 2014 à 21:43:59

"J'en ai un souvenir plutôt frais je pense, mais ce que je voulais dire c'est que ce qui touche à la science-fiction orbite autour de la machine et du concept du film. L'univers en lui-même, il est contemporain. Faut revoir Minority Report sinon"

:d) Bah si j'ai cité Minority Report c'est parce que je l'ai revu récemment. :hap: Faut pas déconner l'univers de Minority Report est pas si futuriste que ça, le gros morceau de SF dedans c'est justement cette technologie pour prévoir les meurtres, et je vois pas en quoi c'est si différent (au sens SF :hap: ) que la machine pour construire les rêves. Les deux films gravitent autour d'un certain type de technologie surréaliste, le reste dans Minority Report, c'est juste de la poudre aux yeux (voitures automatiques, prisons cryogéniques...).

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
21 septembre 2014 à 21:51:13

Bah si, si les voitures étaient pas automatiques, si les prisons étaient des prisons normales, si les flics n'avait pas de jetpack, ça ne changerait rien à l'histoire du film. C'est juste des prétexte à quelques scènes d'action, ça participe à l'univers visuel, mais ça n'a aucun impact sur le scénario. Donc oui, c'est plus "lourd" en CGI, mais je pense pas qu'on puisse dissocier les deux films au point de dire que l'un est de la SF, et l'autre pas.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
21 septembre 2014 à 21:54:22

D'ailleurs plus j'y pense plus je vois des similitudes entres les deux films m'enfin, oui c'est pas le sujet. :hap:

PipoGaga
PipoGaga
Niveau 6
21 septembre 2014 à 21:56:34

Zimmer chez Nolan, ça passe. Même si TDKR était pas tip top.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
21 septembre 2014 à 21:59:40

Je trouve l'univers de Minority Report tout sauf fin, mais bon quand je dis scénario c'est pas au sens script, mais au sens du cours des évènements. Enlever ces éléments futuristes ça ne changerait rien à la structure principale du récit, ça retirerait juste quelques scènes d'action. Après on peut considérer que ça enrichi ou pas l'univers, mais c'est pas ce que je dis.

Downtower
Downtower
Niveau 11
21 septembre 2014 à 22:01:56

Schaffer :d) on a décidément absolument pas les mêmes goûts, j'adore Hans Zimmer et je suis très très heureux qu'il soit à la compo d'Interstellar :oui:

Et il ne faut pas prendre le grand public de haut non plus sous prétexte qu'il ne sont pas forcément "passionné" pas le cinéma et de penser qu'ils sont forcément débile et ont des avis moins utile ou intéressant. Le cinema est vaste et varié et il y en a pour tous le monde et pour tous les goûts. Nolan fait un cinema qui concerne autant le grand public que les cinéphiles. Et justement certains cinéphile n'adhère pas au côté "grand public" des films de Nolan (je ne critique pas c'est juste un constat). C'est juste une question de goûts apres mais ça ne fait pas pour autant de Nolan un realisateur moins qu'un autre et j'ai du mal à voir meilleur que lui (à mes yeux) dans ce qu'il entreprend.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
21 septembre 2014 à 22:02:44

Évidemment insulter Nolan c'est en tout respect de ceux qui apprécient son travail. :hap:

PipoGaga
PipoGaga
Niveau 6
21 septembre 2014 à 22:06:43

C'est sûr que Zimmer a provoqué une uniformisation de la musique au cinéma et que je n'en suis pas très heureux. Mais t'exagères pas quand tu dis que "Inception" est affreux? Personnellement, je n'aime pas "Time" et je suis loin d'être fan de la BO dans son ensemble mais niveau sound design, ça envoie. Ça vaut un 5 ou 6/10 pour moi et ce n'est pas désagréable à écouter. C'est pas du Brian Tyler quoi faut pas pousser mémé dans les orties.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
21 septembre 2014 à 22:09:21

Non mais t'es le premier à gueuler parce quand je troll le dernier Scrosese, comme quoi c'est irrespectueux envers ceux qui apprécient son travail. Si j'avais dit que c'était un tocard j'imagine même pas ce que t'aurais dit. :sarcastic:

Je suis pas un gros fan de Nolan, mais applique-toi ta propre morale. :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment