Schaffer
c'est pas parce qu'on est sur JVC qu'on ne peut pas parler de ce qui se dit sur les autres forums, c'est pas une secte privé ici
Er oui je considère Memento, Le Prestige, The Dark Knight et Inception comme des chefs d'œuvres, Following le suiveur, Batman Begins et The Dark Knight Rises comme d'excellents films et Insomnia comme un bon film. Et ceux qui n'aiment pas Nolan ne me dérange absolument pas tant que leurs critiques reste dans le respect. Ca peut d'ailleurs amener des débats intéressants. Ce sont ceux qui n'acceptent pas qu'on puisse aimer voir adorer Nolan que je critique. A partir du moment qu'ils n'aiment pas (c'est leur droit) ils ne supportent pas que beaucoup de personnes adulent Nolan.
Et pour les 400 plans numériques, c'est beaucoup de manière general mais c'est peu pour un film du genre si tu préfère. Et j'ai mis allociné comme source parce que c'est premiere que j'ai trouvé, mais un tas d'autres sites disent également la même chose, je l'avait d'ailleurs lu ailleurs. J'ai l'impression que ça te gêne qu'il n'utilise que 400 plans numériques dans Inception. Si un tas de sites disent la même chose c'est qu'ils ne l'ont pas inventé. Après si tu refuse d'y croire c'est ton droit
Concernant Batman, tu peux me citer n'importe quelle scene je pourrai te dire lesquelles usent des effets numériques ou non et crois moi il y en a également très peu pour un film du genre.
Et tu dis en gros que Nolan utilise peu les effets numériques pour se donner une bonne image, mais qu'est ce qui te fait dire ça? Ce n'est qu'une interprétation subjective de ta part. Rien ne le prouve. En revanche Nolan a toujours affirmé qu'il préférait ne pas abuser des effets numériques car les effets spéciaux authentiques rendent les scènes plus réaliste, plus crédible et par conséquent plus impressionnant. Et il a raison. De plus mes films n'usant pas trop du numérique vieillissent beaucoup mieux. Il n'y a cas comparé les Batman de Nolan aux Spider-Man de Raimi.
Et le fait que les gens en font trop avec Nolan ou non n'enlève en rien son talent. C'est juste que ca gonfle certains (ce que je peux comprendre quand on aime pas particulièrement ses films).