Moi qui suis un passionné de Tokien en grande partie grâce à Jackson et ses films, je ne peux pas plussoyer telle affirmation, il y a PLEIN de films qui sont cinématographiquements meilleur que le SDA, le cinéma ce n'est pas que du visuel pur et dur, il y a beaucoup de façons de prendre du plaisir avec le cinéma, nul cinéaste n'a l'"égémonie" sur les avis positifs.