CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

This is the end

BTRage
BTRage
Niveau 10
06 octobre 2013 à 20:38:12

Ce film c'est un gros délire de la bande à Jonah Hill, sympathique mais rien d'exceptionnel. En tout les cas, j'ai bien aimé ! :ok:

:spoiler:

La scène de Channing Tatum ! :rire:

Délire Express 2 ! :rire:

Emma Watson ! :rire:

Mais pour moi le meilleur reste Michael Cera ! :rire: :rire: :rire:

:spoiler:

resolution
resolution
Niveau 33
19 octobre 2013 à 20:05:53

Mouais, dans ce beau monde au casting, si l'on excepte James Franco, je ne les aime pas vraiment. Je ne supporte pas la comédie Apatow, du coup voir Seth Rogen ou bien Jonah Hill ça m'évoque des souvenirs douloureux et je ne suis pas content de les voir.

Forcément je ne suis pas le type pour qui ce film est fait, mais j'aime bien le concept de films de copains, sauf que là, on a encore une bromance (avec toujours les mêmes étapes que dans la romance), les mêmes gags pipi caca vomi sperme… très drôle… Certes il y a beaucoup de second degré, les acteurs se foutent de leur propre gueule, ce qui est appréciable et assez "marrant" (toute proportion gardée), mais après c'est vraiment destiné aux fans, on parle de pineapple express 2, etc (je hais le premier mais d'une force rare), on tombe bien vite dans l'autoréférence et d'une certaine façon dans l'autosuçage…

On a un milieu privilégié qui fait des blagues sur eux-mêmes que seuls les initiés peuvent comprendre. Sauf que je n'aime pas leur milieu… du coup… forcément…

Après quelques trucs fonctionnent, principalement les caméos : Tatum, Watson, Cera… Mais tout le reste est quand même bien lourdingue, peu drôle, peu inventif, c'est toujours la même chose, ça n'avance pas. Et puis il faut se le dire, c'est chiant, c'est pas bien filmé, la photographie est immonde, les effets spéciaux ne sont pas crédibles (ce que je peux pardonner, ça n'a pas un budget monstre et c'est pas le but).

Mais lorsqu'il n'y a rien qui fait mouche, je veux bien croire que les acteurs s'amusent, qu'il y a une ou deux bonnes idées… mais bon… Lorsqu'ils tournent un petit film en "amateur", ça a tellement moins de gueule et d'inventivité que les films suédisés de Gondry.

Je pense que le film a été écrit comme montré, autour d'un joint et ça se voit, c'est pas drôle, très pauvre, sans idée… dommage. Alors que je pense qu'il y a du potentiel aux thèmes et à la réunion d'acteurs connus dans leur propre rôle.

En gros c'est insignifiant.

Player29-
Player29-
Niveau 10
19 octobre 2013 à 21:24:01

Le budget est énorme proportionnellement au film , donc je me demande réellement où il est passé vu les FX consternants. J'approuve la critique de resolution , depuis quelques temps , mon appriori sur le film est en chute libre , une prise de conscience sûrement...

infame13
infame13
Niveau 10
23 octobre 2013 à 09:17:54

J'ai vu le film hier avec une bande de pote et j'ai bien aimé,c'est pas mon genre parce que l'humour gras enfin pipi,caca,sperm bref c'est lourd donc il y a pas mal de passage lourd de ce genre mais le film se rattrape sur un point.

L'autocarricature (c'est français ? :hap: )
Oui chaque personnage joue son personnage qu'on a l'habitude de voir :(

Par exemple : jonas Hill le gars gentil,pas doué,lourdingue et rien dans le pantalon

James Franco le gars arrogant,connard sur les bords...

J'ai trouvé l'idée bonne,des passages vraiment bien trouvé et bien drôle comme le tournage de délire express 2 ou faire le passage culte de l'exorciste.

Au final le film n'est pas grandiose mais loin d'être un navet,très cool à voir entre pote.

Ps: la scène avec chaning Tatum est juste épique :rire:

TheJoker44
TheJoker44
Niveau 8
23 octobre 2013 à 17:46:00

Tient encore une critique de Reso qui dit qu'il n'a pas aimé, surprenant ! En même temps allez voir un film dont les réalisateurs ont Apatow dans le sang alors qu'on l'aime pas.. Quelle idée. :sarcastic:

resolution
resolution
Niveau 33
23 octobre 2013 à 19:24:21

Et ? ose dire que ce que je dis n'est pas vrai !

TheJoker44
TheJoker44
Niveau 8
24 octobre 2013 à 16:27:49

Attention spoilers !

"on tombe bien vite dans l'autoréférence et d'une certaine façon dans l'autosuçage… " Au contraire ils se démontent eux-même et entre eux. Regarde quand le mec qui prend toute la bouffe dit qu'ils jouent mal sauf Seth Rogen, et pour lui montrer qu'il joue bien il lui dit "Pourquoi t'as pas donner ça dans Green Hornet gros lard ?" Un truc comme ça, car le film est pas beaucoup apprécié..

"Mais tout le reste est quand même bien lourdingue, peu drôle, peu inventif, c'est toujours la même chose, ça n'avance pas." Ca c'est subjectif, car perso je trouve que c'est plutôt original et ça va au bout de son côté SF, il ne s'arrête pas au milieu pour dire qu'en fait y a pas de diable ni rien ! Et les effets spéciaux sont vraiment pas dégueulasses pour un film, comme tu l'as dit, de ce budget. :oui:

Après c'est certain que le film est un délire de pote, de joint. Mais c'est ça qu'on aime, un film qui se prend pas au sérieux et qui veut juste faire rire leurs fans de longues dates ! :)

resolution
resolution
Niveau 33
24 octobre 2013 à 16:29:05

Merci de ne pas tronquer mes phrases.

TheJoker44
TheJoker44
Niveau 8
24 octobre 2013 à 17:00:28

Bin si je le fais, je prends ce pour quoi je ne suis pas d'accord car avec le reste, soit c'est subjectif, soit tu as raison. :)

WakingChild
WakingChild
Niveau 9
18 décembre 2013 à 10:16:53

Vu hier. J'ai ri comme pas permis. Le dialogue entre Franco et Danny McBride après que Franco ait découvert le magazine plein de foutre :rire: J'en pouvais plus.
Par contre le film demande quand même une certaine culture cinématographique et personnelle de chacun des acteurs, qui ne sont pas forcément tous connus hors USA, et du coup certaines vannes passent inaperçues. Du coup j'ai pas trouvé forcément utile que les acteurs jouent leur propre rôle.

Néanmoins d'un point de vue humour, le film m'aura fait bien plus rire que The World's End sorti dans les mêmes temps il me semble. Sans rien enlever au talent de Frost et Pegg of course.

kornzibest
kornzibest
Niveau 10
24 janvier 2014 à 11:57:23

Je la'i vu hier et mise a part 2-3 sourire ce film fut d'un chiant comme c'est pas permis !

Heureusement que je l'ai loue a pas cher.

Harron
Harron
Niveau 10
01 février 2014 à 22:50:10

J'viens de voir le film, il pète sa mère, par contre j'ai pas compris quel était le groupe à la fin.. :hap:

EdHeIms
EdHeIms
Niveau 10
01 février 2014 à 22:54:35

Backstreet Boys :hap:

Harron
Harron
Niveau 10
01 février 2014 à 22:55:55

Connait pas. J'ai pas dû comprendre la blague :hap:

legrandjd
legrandjd
Niveau 10
27 avril 2014 à 19:42:49

Ce film est une pure tuerie ! C'est pas un humour pipi/caca comme certains le prétendent mais une vraie putain de comédie comme je les adore. Ça fait longtemps que j'ai pas autant rigolé devant un film :rire:

:d) L'auto-dérision des acteurs qui jouent leur propre rôles. :rire:
:d) Point important à souligner et c'est rare, je trouve que la VF est de très bonne qualité (j'ai vu le film en VO en 1er puis en VF) et elle traduit bien les expressions notamment "c'est celui qui insinue qui pue du cul" :rire:
:d) les scènes cultes de ce film :rire: Entre Michael Cera et Danny Mcbride :rire: James Franco est excellent, Craig Robinson ma littéralement achevé dans ce film :rire: Le moment avec Emma Watson est énorme :rire: La première scène de Danny qui est culte :rire: Channing Tatum putain j'en pouvais plus :rire: Et j'en passe des meilleurs... :hap:

Un film à ne pas prendre au sérieux et à regarder avec des potes :ok: Ce film est rentré dans mon top 10 de film préféré :noel:

Amajry
Amajry
Niveau 10
27 avril 2014 à 20:20:16

La scène avec Tatum.. :hap:

Masta_yich
Masta_yich
Niveau 10
18 novembre 2014 à 11:59:32

Excellent de voir Cera dans ce role d'amateur de joint alors qu'il a toujours des rôles de gentils naifs :rire:

Et je savais pas que Darryl avait une telle importance dans ce groupe de potes :noeld
Chouette de revoir Kelly également. (Enfaite c'est toujours chouette de revoir un acteur de The Office hormis Steve Carrel)

Paul Rude a été totalement expédié, dommage :(

Masta_yich
Masta_yich
Niveau 10
18 novembre 2014 à 11:59:55
  • Rudd
le_swiss_tessin
le_swiss_tessin
Niveau 10
18 novembre 2014 à 12:28:03

J'ai vu ce film y'a pas longtemps mais j'ai déjà tout oublié, faut croire que ça m'a pas vraiment marqué :hap:

Yohgoj
Yohgoj
Niveau 10
18 novembre 2014 à 13:09:20

En y repensant, ce film m'a beaucoup fait penser à The Mist :o))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment