CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pacific Rim 2

Tosphiem
Tosphiem
Niveau 6
21 mars 2018 à 11:03:48

Pour ceux qui l'ont vu, je dois emmener mes schtoumpfs et leurs potes le voir ce week-end, ça le fait pour des enfants de moins de 10 ans ?
Merci.

Fl0utchy
Fl0utchy
Niveau 10
21 mars 2018 à 16:13:18

Oui

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 65
21 mars 2018 à 16:26:07

Si on enlève les parties ou on voit boyega, Eastwood ou la jeune fille, c'était pas si mal.

Baron-Retro-90
Baron-Retro-90
Niveau 68
21 mars 2018 à 18:54:09

Je vais pas faire une grande critique mais plutot bien aimé dans l'ensemble,ca fais le taf,on c'est ce qu'on va voir et j'en suis pas ressorti trop décu :(

Les - : La mort osef de mako trop vite expedié ,pas comme le padre pentecost un peu epicness c'est dommage

L'aspect teenager incarné surtout par amara et sa bande,je m'y suis jamais vraiment fait seul boyega arrive un peu a surnager au contraire du deja oublié rejeton eastwood,de la jolie mais invisible jules bref de tout le casting ya que boyega pour tout tenir et un petit peu newton/hermann allez (d'ailleurs le twist sur newton je l'avais pas vu venir,pas pensé que ca irais plus loin que olala shao industries qui foutent le bordel juste pour imposer leurs drones,bref..)

Les + : alors moins de kaijus mais le gros balaise ratrappe le quota,bien aimé les battles surtout vs obsidian fury :bave: ,pas mal de plans classes faut avouer,niveau baston c'est au niveau du 1 pour moi et c'est le principal qu'on demande pour ce genre la

Musique rien de particulier a signaler + le film moins long c'est pas pour me deplaire,ca suffit largement pour le genre

Pour les battles encore,j'aurais aimé une partie nocturne + pluie un peu comme le premier, la c'est + vu et revue,a par la partie sibérie ca manqué d'un petit quelque chose de depaysant...

En bref en dessous du 1 pour ses persos encore plus plats et pas assez de vrais kaijus peut etre + l'aspect teenager trop présent meme si je m'attendais a encore pire,mais dans l'ensemble,suite honnete,j'ai pas boudé mon plaisir

zevrann
zevrann
Niveau 10
22 mars 2018 à 18:07:04

Après je pense qu'il faut prendre le film et la saga pour ce qu'elle est, un divertissement sympa avec des robots qui casse des culs.

Le premier était très divertissant, le deuxième est du même acabis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2018 à 22:20:33

C'était assez fun, surtout la partie en Sibérie, mais il manquait tout le génie de mise en scène du premier. Et rien que ça, ça en fait un film bien inférieur.

Baron-Retro-90
Baron-Retro-90
Niveau 68
22 mars 2018 à 23:21:23

zevrann :d) Ah oui de toute facon,ya pas de soucis la dessus,niveau battle c'est meme au dessus des transformers je trouve

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2018 à 06:08:18

Bon équilibre mecha/kaiju
c'est très plaisant dans un film de ce genre, on voit autant les robots que les monstres
par contre les proportions à certains plans c'était nimp, des fois les mecha ont l'air tout petits, des fois ils sont aussi gros que les kaiju..

niveau scénar j'ai rien suivi
j'étais foncedé + a moitié bourrée

GGould13
GGould13
Niveau 52
23 mars 2018 à 11:55:41

Première fois de ma vie que je quitte une séance au milieu, jamais vu un tel amas de nullité, c'est affligeant.

J'ai ragequit après la bataille en Sibérie, des robots géants mais un paysage plat qui détruit toute sensation de gigantisme, c'est pour économiser en effets spéciaux ou ils sont cons?
La musique du premier était génial, dans celui ci c'est une batterie qui lourde qui répète un rythme martial sans saveur.
Comparée à ça :
https://www.youtube.com/watch?v=1vU7XqToZso
Ça fait mal au cul.

Chaque scène, chaque personnage est un cliché, tout est laid et insipide, bordel de merde, heureusement que j'ai la carte mk2 illimité et que je n'ai pas directement payé ma place.

Bon vous avez l'air d'avoir aimé dans l'ensemble, peut être que j'ai loupé la seconde moitié géniale qui rattrape tout.

Message édité le 23 mars 2018 à 11:58:38 par GGould13
Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
23 mars 2018 à 19:39:26

Le premier film était débile mais vachement fun, cette suite est tout simplement débile et peu divertissante.
On dirait un mélange de Independence Day 2 (fils de machin, nouveaux personnages insipides, 1 personnage important du premier qui <spoil>meurt honteusement </spoil>) +Transformers 5 (robots vs robots, la gamine bricoleuse).

Message édité le 23 mars 2018 à 19:42:59 par Clintwestwood
cenaker
cenaker
Niveau 49
23 mars 2018 à 22:25:44

Excellente suite pour ma part, j'étais décontenancé pendant la première demi-heure mais la suite passe vraiment bien. Ça place les enjeux comme il faut (même si un poil trop lent) mais c'est bien amené. Mais ça valait le coup car on prend son pied par la suite. Et pour une suite on sent qu'ils n'ont pas fait un deuxième film juste pour en faire un. Le scénario est vraiment cool. J'en ressors totalement satisfait

cenaker
cenaker
Niveau 49
23 mars 2018 à 22:31:38

Bon y'a la réalisation en moins, c'est plus classique, de même pour la mise en scène qui est cliché, on sent plus l'aspect blockbuster, Del Toro manque vraiment sur ce côté là mais honnêtement ils s'en sont bien sortis pour tout le reste. J'avais peur que ce film ne soit qu'un cas gros prétexte financier, au final on se retrouve avec un film qui essaye de raconter quelque chose. Et sur moi ça a marché, j'aime quand ça tente et ce film a cherché à construire en profondeur ce que le premier film a apporté.

lycanmonster
lycanmonster
Niveau 8
23 mars 2018 à 22:36:38

Hello dites svp si il y a une interdiction pour les enfants ? merci !

cenaker
cenaker
Niveau 49
24 mars 2018 à 01:32:15

Y'a des enfants dans la salle ou j'étais, ils ont été captivé du début à la fin même pour les scènes à dialogues, le film n'a en soi rien de choquant donc c'est bon

Kyon
Kyon
Niveau 21
24 mars 2018 à 08:28:45

Le 23 mars 2018 à 19:39:26 Clintwestwood a écrit :
Le premier film était débile mais vachement fun, cette suite est tout simplement débile et peu divertissante.
On dirait un mélange de Independence Day 2 (fils de machin, nouveaux personnages insipides, 1 personnage important du premier qui <spoil>meurt honteusement </spoil>) +Transformers 5 (robots vs robots, la gamine bricoleuse).

J'ai pensé pareil , c'est un copier coller de INDEPENDENCE DAY 2.

Même histoire, personnage, fille, mec jeune, équipe d'enfant et la fin pareil avec la phrase: " Maintenant on va venir chez vous "

Et pour ID2 c'était une pur daube.. quel déception mon Pacific RIM 2 :snif:

GUILLERMO pk avoir abandonné le projet :snif: :snif:

Message édité le 24 mars 2018 à 08:30:04 par Kyon
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2018 à 09:53:30

Le 24 mars 2018 à 08:28:45 KYON a écrit :

Pour faire The Shape of Water. :hap:

Fred0013
Fred0013
Niveau 6
24 mars 2018 à 18:24:11

j'ai cru voir un remake de Independance day 2 avec ce film :malade:

Kyon
Kyon
Niveau 21
25 mars 2018 à 07:21:37

Le 24 mars 2018 à 09:53:30 Faustic a écrit :

Le 24 mars 2018 à 08:28:45 KYON a écrit :

Pour faire The Shape of Water. :hap:

Oui bon , je lui en veut pas en faite ^^ j'ai bien aimé :coeur:

resolution
resolution
Niveau 33
30 mars 2018 à 06:09:51

Faire une suite à Pacific Rim n'était pas une si mauvaise idée, le premier était un pur film de cinéma où tout passait par la maîtrise absolue de la mise en scène par Del Toro. Et là rien... Forcément on a pris un réalisateur sorti de nulle part, sans vision, sans rien, ça ne pouvait rien donner de bien. Je ne dis pas que j'ai passé le pire moment de ma vie, j'ai vu des trucs bien pires, cependant on ne peut qu'être déçu de ce film totalement générique.

D'ailleurs la première chose qu'on se demande en voyant le film c'est où est passé Charlie Hunnam, le héros du premier film. Rinko Kikuchi est bien là elle, pour un petit rôle totalement inutile... Bref, c'est totalement frustrant parce que mine de rien dans le premier les personnages étaient sympas et savoir ce qui est arrivé au héros du premier n'est pas forcément une mauvaise idée même si l'acteur n'a pas envie de voir son nom associé à cette merde.

Et donc à la place de nos héros on a le fils du personnage d'Idriss Elba dans le premier film... Youpi... le fils Eastwood, qui a beau ressembler physiquement à son père, ne tourne que dans de la merde on dirait... Et on se tape en plus le cliché de la gamine casse-cou bricoleuse trop rebelle dans sa tête qui a vécu un traumatisme super profond.

Avec ça on fait rien du tout. Le premier était impressionnant pour ses combats, mais aussi pour son rapport entre les différentes échelles et pour justement mettre en valeur le gigantisme des combats, des kaiju et des jeagers. Mais surtout, Del Toro oblige, il n'a pas oublié la poésie et arrivait à avoir des moments vraiment justes et beaux ce qui permettait de ne pas être face à quelque chose de bête.
Là, évidemment on n'a pas ça. On n'a même pas tant de combats que ça. On a beaucoup d'exposition pour pas grand chose... on a des combats entre robots, quelques rares combats peu inspirés contre des Kaiju... et c'est surtout filmé assez platement, parfois c'est même assez lisible, mais sans réel impact car de toute façon tout ça est assez incohérent et idiot et donc le spectateur se retrouve assez peu impliqué.

D'ailleurs l'histoire ne parvient pas à être surprenante, parce que la grosse révélation est forcément grillée si on connaît un peu le moyen de fonctionner des films actuels. En gros on tente de nous faire que la chinoise patronne d'un groupe privé joué par Jing Tian (très jolie par ailleurs, sans nul doute l'atout charme du film) est la méchante. Sauf qu'on sait que le premier film a été rentable grâce au marché chinois et qu'un film ne peut pas sortir en Chine si un chinois joue le rôle d'un méchant... Donc... c'est pas la méchante.

Par contre, à part la plastique de Jing Tian, l'autre qualité du film reste le côté un peu dégueulasse, malheureusement pas aussi appuyé que si Del Toro l'avait réalisé, du méchant. On a une scène assez malsaine, bien qu'elle aurait pu l'être plus, où on voit toute la déviance du personnage et franchement on ne s'y attend pas forcément et ça fait du bien.

En somme c'était pas totalement à chier c'est juste profondément banal alors que le premier film était vraiment bon, mais c'était couru d'avance... Le génie visuel de Del Toro faisant tout dans l'original...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2018 à 13:37:50

Le premier était impressionnant pour ses combats, mais aussi pour son rapport entre les différentes échelles et pour justement mettre en valeur le gigantisme des combats, des kaiju et des jeagers.

Et ici c'est exactement l'inverse. Les Jaëgers sont pourtant aussi gros que dans le premier film, à quelque chose près. Sur les plans fixes, on voit qu'ils sont plus haut que les grands immeubles. Mais la mise en scène donne l'impression de voir des Transformers de 5m de haut. :rire:
Et puis on en parle de la ville totalement vide ? Aucun habitant, aucune circulation à la toute fin, sauf au moment où les kaijus débarquent. Ils ont tous évacué en 2 minutes ? :hap:
Les gentils s'en foutent royalement d'ailleurs vu qu'ils défoncent des immeubles avec plaisir, parfois gratuitement...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment