CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Equalizer

_FOXHOUND95_
_FOXHOUND95_
Niveau 10
29 septembre 2014 à 15:29:50

Bah c'est Antoine Fuqua à la réalisation maintenant, mais c'est pas mal non plus :ok:

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
29 septembre 2014 à 21:04:41

Denzel je t'aime :bave:

American Gangster :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2014 à 21:33:16

Denzel dans le rôle du justicier déjà vu sans mauvais jeu de mot

daveuss
daveuss
Niveau 31
01 octobre 2014 à 11:59:10

Il y a un rapport avec la série du même nom ?

daveuss
daveuss
Niveau 31
01 octobre 2014 à 12:00:55

Ok, c'est bon, j'ai trouvé la réponse. :rouge:

[parano]
[parano]
Niveau 10
02 octobre 2014 à 22:44:45

Vu à l'instant, assez déçu.

J'pensais voir du nouveau, mais bon c'est du Denzel quoi.

[parano]
[parano]
Niveau 10
03 octobre 2014 à 17:52:18

un énorme +1.

elbow17
elbow17
Niveau 23
03 octobre 2014 à 19:31:08

quelqu'un connaitrait le nom de la chanson et son interprète du générique de fin.ça ressemble à du placebo.

elbow17
elbow17
Niveau 23
04 octobre 2014 à 15:22:04

ah, merci beaucoup.je me disais que je l'avais déjà entendu,trop classe je vais la telecharger.il est fort moby pour les chansons de film,déjà que celle de bourne est incroyable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2014 à 15:53:46

Vu ! Heureusement que je m'arrête pas aux critiques car j'aurais loupé un bon ptit film avec un Denzel très classe (quel acteur !! ).

Pas le film de l'année mais un bon divertissent.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
04 octobre 2014 à 17:01:37

J'irai probablement voir le film pour me divertir un peu, mais je me demande ce que ça donne car justement je connais la série.
Et c'est loin d'une série d'action. Edward Woodward faisait le vieux classe et froid, ça se passait dans des rues sombres...ça me fait un peu penser, en moins crash, au film avec Michael Caine qui fait le ménage dans une cité (j'ai oublié le nom).

Alors si Fuqua nous transforme ça en mélange de "Drive" et "Taxi Driver", je vois pas trop l'intérêt d'appeler ça "The Equalizer"...

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
04 octobre 2014 à 17:13:21

C'est Harry Brown le film avec Michael Caine.

Sinon peut être qu'il reprend juste le "scénario" et le personnage, je vois pas le problème.

RAYVER06
RAYVER06
Niveau 10
04 octobre 2014 à 22:39:38

j'ai trouvé ce film assez générique et grotesque par moment, ça part assez bien et puis le film part dans de l'action décérébrée totalement irréaliste comme on en voit trop souvent, avec les méchants russes tout pas beau et le gentil Denzel qui va tous les buter. Heureusement l'ambiance est assez réussi et qu'on est tout de même relativement diverti. On est loin de l'excellent Training Day

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
05 octobre 2014 à 11:47:17

Un peu surpris en mal par ce film, autant je trouvais que les dernières réalisations de Fuqua, malgré qu'elles était basées sur un sujet complètement débile, avaient au moins le mérite de présenter une efficacité qu'on retrouve dans peu de films d'actions hollywoodiens aujourd'hui, mais la je ne vois pas trop ce que le cinéaste a tenté de faire.

On dirait qu'il essaie d'emprunter à pas mal de genres, et à multiplier les références, on a bien sur un peu de Drive et Taxi Driver comme dit précédemment, mais également du Cronenberg (History of Violence et Eastern Promises principalement), du Tony Scott, et un peu de Jason Bourne et de Mission Impossible.

Sauf que ça marche pas trop en fait, le film part dans des digressions complètement inutiles et évitables, d'ailleurs le pitch de base est en soi une digression si j'ose dire, puisque si vous avez vu la BA vous savez que le prétexte à quasiment toutes les bastons du film c'est Denzel qui veut venger une jeune russe (jouée par l'insupportable Chloë Moretz, qui au passage est bien partie pour devenir la nouvelle connasse en chef du cinéma américain) violemment battue par la mafia (russe elle aussi) pour laquelle elle travaille, mais on la voit à peine 10 min à l'écran cette fille, on voit bien qu'ils ont essayé d'instaurer une sorte de relation père-fille, un peu comme dans Man on Fire, sauf que la ça marche pas du tout, du coup on passe tout le film à se dire que le titre aurait pu être "Denzel le sadique va casser du ruskof parce qu'il s'fait trop chier à son boulot de merde", du coup on est tout le temps en dehors du film, jamais avec le personnage, et ça ruine complètement l'expérience.

Surtout que le film est construit sur une structure assez bâtarde et un rythme assez lent, un film d'action de 2h10 ou voit facilement les 3/4 du temps Denzel qui rend visite à ses amis, se pose des états de conscience, joue au philosophe, putain.... mieux aurait valu nous servir un bon vieux film d'action d'1h30 mais avec un rythme soutenu et en supprimant toutes ces scènes de blabla inutile, surtout que c'est un peu ce que la BA laissait supposer, à vrai dire après l'avoir vue je m'attendais à un truc un peu ambitieux, qui aurait au mieux approché un bon Die Hard, mais non, malheureusement c'est pas ça.

Et tout ça c'est sans compter la partie technique, qui n'est pas exempt de tout reproche, entre les scènes de baston qui ne sont pas franchement lisibles et des scènes filmées au ralenti complètement inutiles, bref...

Au final un film quand même bien moyen, qui peut valoir le coup d'être vu une fois au cinéma, mais sans plus, j'avoue que le film aura au moins eu le mérite de me faire rire par la débilité des situations qu'il présente et parce qu'il ne se prend pas toujours au sérieux, mais globalement un film vite vu, vite oublié.

Moidu946
Moidu946
Niveau 34
05 octobre 2014 à 12:15:21

Il est bien mais sans plus.
La fin est assez décevante, ils auraient pu approfondir sur Moretz :(

CosinusX
CosinusX
Niveau 10
05 octobre 2014 à 16:22:35

Allociné dit que c'est une tuerie, vous , que c'est un film moyen, jh'ésite à aller le voir ou Horns :(

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
05 octobre 2014 à 21:40:18

:spoiler:

"The Equalizer" (A. Fuqua). J'aimais bien la série quand j'étais jeune. On en est loin. Fuqua est avant tout là pour mettre en valeur un Denzel Washington assez crédible dans le rôle, même s'il se contente le plus souvent de serrer les mâchoires, même quand il tue des méchants. Le film met très longtemps à commencer, et en plus il y a peu de surprise vu que le pitch on le connaît et qu'il est très simple. Alors, la déception vient vite. Car sans attendre un chef d'oeuvre, on pouvait espérer un Vigilante movie bien trash, et la première scène de carnage le laissait espérer, même si elle vient très tard. Enucléation et éventrement (ça se dit ?) au tire-bouchon, bal dans la gorge, etc, ça promettait. Malheureusement, les autres scènes de meurtres sont un voire plusieurs crans en-dessous, alors que le principe de ce genre de film est justement d'aller crescendo dans la surenchère. Là non, et pire la scène finale ne réserve même pas un duel au sommet ou une mort un brin raffinée du méchant. Celui-ci aurait dû être marquant aussi. Joué par Marton Coskas, on a malheureusement -encore- un type assez classe, mais avec la même mimique patibulaire tout le long, la même d'ailleurs que Coskas arborait dans "Kingdom of Heaven" quand il interprétait le vilain Gui de Lusignan...Et, jamais, il ne parvient à nous faire peur. On se demande juste la manière avec laquelle Denzel va le tuer. Et on est donc déçu (pistolet à clous, bof). N'est pas Mortensen dans "Les promesses de l'ombre" qui veut...Le final est bien trop long, trop mou. Les Russes sont ultra caricaturaux. Et puis bon, ça part quand même bien en vrille quand Denzel se met à vouloir faire tomber le gang entier, à faire sauter un tanker, et même à aller botter le cul du boss jusqu'à Moscou ! WTF ! Comble du portnawak : alors que le film était jusque là assez sobre, Fuqua nous sort un plan avec Denzel au ralenti sous la flotte, guitares saturées à l'appui. La salle était morte de rire. Je ne suis pas sûr que c'était le but. Et dire que c'était Refn qui était pressenti comme réalisateur...

:spoiler:

VDPLATINE
VDPLATINE
Niveau 10
05 octobre 2014 à 21:56:15

" La salle était morte de rire. "

Mais WTF c'est quoi ça, dans quelle cinéma vous allez, moi j'ai jamais eu ça c'est dingue je voit plein de gens dire ça en plus :noel:

HistoIogie
HistoIogie
Niveau 10
05 octobre 2014 à 22:09:42

C'est pour appuyer le propos, mais évidemment en exagéré. Il a du y avoir 3 personnes qui ont ries.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
05 octobre 2014 à 22:11:29

Non, la salle. Et elle était pleine.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment