CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SAVING MR. BANKS

zeblacksphinx
zeblacksphinx
Niveau 10
07 novembre 2012 à 05:55:34

Réalisé par: Tom Hanks, Emma Thompson, Colin Farrell

Avec: Tom Hanks, Emma Thompson, Colin Farrell

Le pitch: Un film sur la fabrication houleuse du classique "Mary Poppins". Le récit des vingt années passées par Walt Disney à tenter d’acheter les droits d’adaptation cinématographique du très populaire roman de Pamela Lyndon Travers, « Mary Poppins », et de la collaboration tendue qui s’est instaurée entre le cinéaste enthousiaste et l’auteure intraitable durant la pré-production du projet en 1961.

Premières photos de Tom Hanks en Walt Disney !

http://www.cinewebradio.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5100:saving-mr-banks-premieres-photos-de-tom-hanks-en-walt-disney-&catid=29:the-news&Itemid=41

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
07 novembre 2012 à 06:13:44
  • réalisé par John Lee Hancock

Ça à l'air intéressant :oui:

Lewul
Lewul
Niveau 31
09 novembre 2012 à 10:00:41

Tu peux refaire le topic sans majuscules ? Et éventuellement avec le nom du réalisateur, sans le remplacer par les acteurs dans ta description. Du type :

Saving Mr. Banks - John Lee Hancock

nawy92
nawy92
Niveau 7
26 juillet 2013 à 17:56:26

Nouveau trailer :)!
http://www.rottentomatoes.com/m/saving_mr_banks_2013/trailers/

Akar_Sarren
Akar_Sarren
Niveau 10
02 mars 2014 à 04:15:31

Personne n'est intéréssé ?

Cyclope999
Cyclope999
Niveau 27
02 mars 2014 à 04:25:08

Vu en AVP y'a un mois, ça m'a vraiment mais vraiment ennuyé.

mazdaa
mazdaa
Niveau 18
08 mars 2014 à 14:25:41

Je suis allé le voir hier dans une salle quasi-vide et j'ai trouvé ça drôlement bien.

La performance des acteurs est très homogène, mention spéciale à Emma Thompson pour qui le rôle semble avoir été écrit tellement elle se fond dans son personnage.

Tom Hanks également très crédible dans son rôle de Disney, décidément je l'aime de plus en plus cet acteur.

Collin Farrell arrive à rendre son personnage très attachant malgré ses failles, je m'attendais à moins aimer les parties "flashback" du film mais elles sont en réalité très réussies.
J'ai trouvé la mère un peu transparente par moments mais c'était peut-être un choix conscient, quoi qu'il en soit elle remplit quand même son contrat.

Paul Giammati que je n'ai pas l'habitude de voir dans ce genre de rôle était assez touchant dans son rôle du chauffeur de Taxi, on ressent une vraie alchimie entre son personnage et Mrs Travers. C'était d'autant plus troublant que je m'étais rematé Shoot 'em Up il y a quelques jours :hap:

Les décors sont vachement réussis, ça fait vraiment années 60 notamment la scène dans le parc.

Quoi qu'il en soit je conseille de le voir, si vous avez aimé la BO vous ne devriez pas être déçus.

Ku-Brick
Ku-Brick
Niveau 10
08 mars 2014 à 15:19:50

J'ai trouvé ce film mal traité .

On suit un traitement ultra Américanisé, tout est beau, les gens sont gentil, le coté faussement larmoyant et une luminosité poussée a fond .
Les acteurs sont correct mais trop maquillé ce qui rend certain passage affreux .

Mais l’échec de ce film est le personnage principal, insupportable mégère aigri qui ne fait que taper sur le système ...

Dommage l'histoire est intéressante mais ça reste un pur produit Américain mettant en avant Dinsey ni plus ni moins .

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 31
30 juillet 2020 à 10:17:05

Excellent film.

Après m'être regardé le film original, je me suis laissé tenter par celui-ci.

Les acteurs sont géniaux, mention spéciale à Thompson qui n'aurait clairement pas volé une nomination à l'Oscar, Hanks est magistral comme à son habitude, notamment lors de son monologue de 5 minutes vers la fin qui m'a juste fait chialer ! La BO est excellente, comme les décors et la photographie générale.

Sinon, et contrairement à ce qui est dit au-dessus, le personnage de P.L Travers était réellement comme ça, donc ce n'est en aucun cas un défaut, au contraire !

Bref, du très bon, surtout que le film est beaucoup plus triste/touchant que ce que j'aurais imaginé.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
30 juillet 2020 à 12:29:25

Le film original ?

C'est un remake ?

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
30 juillet 2020 à 12:49:48

Le 30 juillet 2020 à 10:17:05 Niangtheking a écrit :
Excellent film.

Après m'être regardé le film original, je me suis laissé tenter par celui-ci.

Les acteurs sont géniaux, mention spéciale à Thompson qui n'aurait clairement pas volé une nomination à l'Oscar, Hanks est magistral comme à son habitude, notamment lors de son monologue de 5 minutes vers la fin qui m'a juste fait chialer ! La BO est excellente, comme les décors et la photographie générale.

Sinon, et contrairement à ce qui est dit au-dessus, le personnage de P.L Travers était réellement comme ça, donc ce n'est en aucun cas un défaut, au contraire !

Bref, du très bon, surtout que le film est beaucoup plus triste/touchant que ce que j'aurais imaginé.

De mémoire elle avait tout de même passé plus de 20 ans à rejeter les propositions de Disney, quand finalement les droits ont été acquis par ce dernier elle a imposé quelques règles dont : pas de chansons originales, pas de dessins animés. :hap:

Rebelote lors de la sortie du film, elle était, selon ses dires, loin d'être "touchée" par le film, au contraire quand on lit des interviews on se rend compte que c'était plutôt avec dépit qu'elle avait fini par l'accepter, notamment car ça représenterait une source de revenus importante.

Le film romantise beaucoup de passages importants de l'histoire. Par exemple elle n'a jamais été convaincue par Disney, ce dernier avait simplement déjà sécurisé les droits du roman. Et ça continue tout au long du film.

Suffit de traîner sur la page wiki (anglaise) pour s'en rendre compte.

Saving Mr. Banks depicts several events that differ from recorded accounts.[61] The premise of the script, that Walt Disney had to convince P.L. Travers to hand over the film rights, including the scene in which he finally persuades her, is fictionalized. Disney had already secured the film rights (subject to Travers' approval of the script) when she arrived to consult with the Disney staff.[61][62][63] In fact, Disney left Burbank to vacation in Palm Springs a few days into Travers' visit and was not present at the studio when several of the film's scenes depicting him to be present actually took place.[31] As such, many of the dialogue scenes between Travers and Disney are adapted from letters, telegrams, and telephone correspondence between the two.[31] Although Travers was assigned a limousine driver,[31] the character of Ralph is fictionalized and intended to be an amalgamation of the studio's drivers.[64] In real life, Disney story editor Bill Dover was assigned as Travers' guide and companion during her time in Los Angeles.[31]

The film also depicts Travers coming to amicable terms with Disney, implying her approval of his changes to the story.[65] In reality, she never approved of softening the harsher aspects of Mary Poppins' character, remained ambivalent about the music, and never came around to the use of animation.[66][67] Disney overruled her objections to portions of the final film, citing contract stipulations that he had final cut privilege. Travers had initially not been invited to the film's premiere until she embarrassed a Disney executive into extending her an invitation, which is depicted in the film as coaxing Disney himself. After the premiere, she reportedly approached Disney and told him that the animated sequences had to be removed. Disney dismissed her request, saying, "Pamela, the ship has sailed."[68]

Although the film portrays Travers as being emotionally moved during the premiere of Mary Poppins,[68] overlaid with images of her childhood, which is implied to be attributed to her feelings about her father, co-screenwriter Kelly Marcel and several critics note that in real life, Travers' show of emotion was actually a result of anger and frustration over the final product.[31][68][69] Reportedly, Travers felt that in the end, the film betrayed the artistic integrity of her work and story's characters.[70] Resentful over what she considered poor treatment at the hands of Walt Disney, Travers vowed never to permit Disney to adapt her other novels for any purpose.[71] Travers' last will bans all American adaptation of her works to any form of media.[31] According to the Chicago Tribune, Disney was "indulging in a little revisionist history with an upbeat spin," adding, "the truth was always complicated" and that Travers subsequently viewed the film multiple times.[72]

English writer Brian Sibley found Travers still gun-shy from her experiences with Disney when he was hired in the 1980s to write a possible Mary Poppins sequel. Sibley reported that Travers told him, "I could only agree if I could do it on my own terms. I'd have to work with someone I trust." Regardless, while watching the original film together, the first time Travers had seen it since the premiere, she became excited at times and thought certain aspects were excellent, while others were unappealing.[73] The sequel never went to production and when approached to do a stage adaptation in the 1990s, she acquiesced only on the condition that British writers and no one from the film production were to be directly involved with the musical's development.[74]

The film also depicts Travers' Aunt Ellie (her mother's sister), who comes to help the family when her father becomes terminally ill, as Travers' model for Mary Poppins, with the actress even using several of Poppins' catchphrases from the film. In fact, Travers identified her great-aunt Helen Morehead (her mother's aunt), as the model for Poppins.[75][76]

Donc non, c'est une histoire "réelle" retouchée à la Disney comme ils le font si bien. :(

Message édité le 30 juillet 2020 à 12:50:11 par matthieufeufeu
Niangtheking
Niangtheking
Niveau 31
30 juillet 2020 à 19:43:21

je le sais pertinemment, je répondais à mon Vdd qui critiquait ce personnage car étant antipathique, hors elle était comme cela dans la vraie vie.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment