En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
La post prod, le temps de creation
Mgeek3
Niveau 37
05 novembre 2012 à 22:09:29
J'ai jamais compris pourquoi c'était si long un film a produire. Alors y'a un an pour le scénario, puis le story-board ( c'est le plus chiant et le plus influençable sur l'émotion que l'on veut transmettre car le décor, le contexte ne dépend pas trop du scénariste ? ) . Il y a six mois pour le tournage et après je sais pas ce qu'ils font mais le film est tourné, tout est dans la boite mais il faut 1 ans avant qu'il sorte . Il y a le montage mais ça c'est l'histoire de 2-3 mois ? A quoi correspond ce temps ? Aussi quel est le rôle de chacun de ces personnages suivants : -Producteur -Réalisateur -Metteur en scène M'voila
Atomka
Niveau 10
05 novembre 2012 à 22:33:13
" ...Le story-board est devenu optionnel de nos jours, il n'est utilisé la plupart du temps que pour les cascades, scènes à effets spéciaux, etc... "
Ah ok, et moi qui imagine toutes mes histoire en les mettant en forme en story-board
NumberTwelve
Niveau 10
05 novembre 2012 à 22:33:21
Le producteur c'est celui qui finance partiellement ou totalement un film, et qui selon les accords passés (ou non) avec le/les réalisateur(s), a un droit de regard plus ou moins important sur l'oeuvre produite et donne donc parfois des lignes directrices.
En gros...
Eazell
Niveau 10
05 novembre 2012 à 22:39:43
" ce qui n'est pas le cas aux États-Unis, cette décision appartenant à la production "
Ou comment attendre 10 piges avant de mettre la main sur la version définitive de Blade Runner.
Eazell
Niveau 10
05 novembre 2012 à 22:44:48
Au temps pour moi, j'avais oublié la Final Cut.
Atomka
Niveau 10
05 novembre 2012 à 22:50:29
Pfff Ridley Scott l'amateur Regarde un peu une page des miens : Je l'ai fais y'a un bout d'temps, j'y comprend plus grand chose
Atomka
Niveau 10
05 novembre 2012 à 22:54:17
C'est de l'art abstrait, tu peux pas comprendre Bon j'arrête de polluer ce topic.
Mgeek3
Niveau 37
05 novembre 2012 à 22:59:40
Merci
Je faisais allusion au film Skyfall, sorti bien vite et de bonne qualité . Tourné de Novembre 2011 a Mai 2012 il sort seulement 5 mois plus tard . Je me demande combien de temps ils ont mis a l'ecrire, mais c'est tres efficace en tout cas . Donc le scénariste qui peut être metteur en scène passe plus de temps sur le scénario que le story-board ?
Mgeek3
Niveau 37
05 novembre 2012 à 23:12:50
Donc le réalisateur décide des angles de la caméra selon le contexte voulu par le scénariste ?