CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Combats de maître

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
30 octobre 2012 à 21:53:38

Film de Liu Chia Liang et Jackie Chan
Avec Jackie Chan, Lau Kar-Leung, Anita Mui, Lung Ti, Felix Wong.

Genres: Art martiaux, action
Date de sortie: 1994
Durée: 1 h 42 min
Également appelé: Drunken Master 2

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=147967.html

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
30 octobre 2012 à 21:56:21

J'ai l'impression que le seul dvd de disponible est uniquement en version française , il n'y a vraiment aucun support disposant d'une vostfr ?

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
30 octobre 2012 à 22:04:57

Oui que en vf on dirait

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
30 octobre 2012 à 23:51:37

La merde quoi , je vais devoir supporter la VF :-(

Broolidge
Broolidge
Niveau 10
30 octobre 2012 à 23:51:53

lol

Tchitchoball
Tchitchoball
Niveau 10
30 octobre 2012 à 23:55:11

Un de mes Jackie Chan préférés! :coeur:

Defieur
Defieur
Niveau 32
30 octobre 2012 à 23:56:46

Le meilleur ! :bave:

Broolidge
Broolidge
Niveau 10
30 octobre 2012 à 23:57:17

Jackie Chan à Hong Kong > all :hap:

Le-Cineaste
Le-Cineaste
Niveau 10
31 octobre 2012 à 00:15:19

J'ai trouvé une version en blu ray et vostfr :ok:

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
31 octobre 2012 à 00:17:28

La version Blu-ray en import "The Legend of Drunken Master ", en vostfr ?

Sur le site il y a seulement écrit langage anglais
http://www.amazon.fr/Legend-Drunken-Master-Blu-ray-Jackie/dp/B004SIP8TS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1351639005&sr=8-1

Le-Cineaste
Le-Cineaste
Niveau 10
31 octobre 2012 à 00:23:27

Je t'ai envoyé un mp :)

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
31 octobre 2012 à 00:36:12

Gorgeous est pas mal :oui:

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
31 octobre 2012 à 19:15:39

Ce qui est chiant avec ce genre de film c'est que je suis tellement ébahi par ce que je vois à l'écran , que je suis complètement déconnecté et qu'à la fin j'en ai limite plus de souvenirs , le genre de film que je peux me mater un bon nombre de fois en fait :hap: ( une seconde vision dans quelques jours s'impose ! )

Je vais le revoir dans quelques jours avec un pote , en tout cas c'est ce que j'ai vu de mieux en matière de chorégraphie , le film est sans cesse inventif ( combat sous un train , combat avec une poutre en bois , avec une chaîne , seulement avec les pieds , alcoolisé ... , j'ai rarement vu une telle variété à ce niveau là :bave: ) et les affrontements gagnent en puissance au fil du film .
N'empêche que le style "Drunken Kung Fu "est assez original je dois dire , je l'avais vu dans Naruto à l'époque , et je pensais pas que c'était imitable en vrai :ouch:

Et encore une fois , qu'est ce que ça fait du bien de voir les acteurs prendre aussi cher , on voit les scènes tournées dans le générique de fin et puis putain y'a limite aucun trucage quoi , ces des malades les mecs , prendre autant de risques c'est fou .

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
01 novembre 2012 à 00:53:35

Jackie chan :cool:

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
01 novembre 2012 à 00:55:12

Tu comprends quand je dis sur je l'ai vu 15 fois
Limite je connais les dialogues par cœur :noel:

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
29 mars 2013 à 20:02:08

Film assez unique, il sort durant la grosse vague des Kung fu câblés initiés par Tsui Hark, sauf que Jackie Chan lui, préfère revenir à un style beaucoup plus traditionnel, terre à terre, adieu donc les câbles à outrance, les éléments fantastiques et surnaturels, les mecs qui vols et arrachent des morceaux de mur, Jackie privilégie le Kung fu classique tout en y incorporant son goût pour les chorégraphies invraisemblables et l?interaction avec les décors.

Quoi de mieux que de mettre en scène la boxe de l'homme ivre pour donner au spectateur des chorégraphies uniques et jamais vu dans un film d'art martiaux.
Ce film est un hommage au cinéma de Hong Kong et à sa représentation la plus pur: Le mouvement.
Mouvement dans le fait de mouvoir son corps dans l'espace, interagir avec ses adversaires, utiliser les décors a bon escient, ce film est un must see, une fusion parfaite entre le style chorégraphique unique de Jackie Chan, et son goût pour l?interaction avec les décors et l'usage d'objets aux alentours (sac à main, chaise, Bambou, éventail)
La boxe de l'homme ivre est le représentation parfaite de ce que peut être le mouvement, l'action.
Jamais des chorégraphies n'ont été aussi élaborés, c'est un pur show d?enchaînements improbables et comiques, imitant une personne bourrée donc, et reposant essentiellement sur le déséquilibre, c'est incroyable ce que ce type peut faire avec son corps, il maîtrise son corps comme personne, je connaissais ce fameux style du manga naruto et je ne savais pas qu'il était possible de le reproduire réellement, Jackie Chan en est donc son plus pur représentant .

Le scénario n'est pas exceptionnel mais la narration s'appuie sur des environnements variés, permettant à Jackie Chan de dévoiler tous ses talents d?athlètes et d'artiste martial, combat dans un lieu restreint, sur deux étages, uniquement avec les pieds, duel à 2, combat en groupe, les affrontements sont variés et le rythme est exemplaire, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Les acteurs sont parfaits, Ti Lung est parfait dans le rôle du père autoritaire, aux valeurs martiales exemplaire, Anita Mui assure la partie comédie du film, et est super attachante dans la relation qu'elle tisse avec son beau fils Wong Fei Hung, malgré son surjeu constant, elle est très attachante mais pourrait, je le conçois, en agacer certains.

Pour finir, bon les décors sont magnifiques, la photographie est un poil grisâtre, c'est dommage, la musique est génial (Mon dieu ce thème :coeur: http://www.youtube.com/watch?v=Abi3fxkru94 ) .

Peut être pas la plus grande Kung fu comedy de tous les temps (Prodigal son est devant pour moi) mais un chef d'oeuvre du cinéma d'art martiaux, sans aucun doute.

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
29 mars 2013 à 20:04:12

Et puis ce montage lors des scènes de combat, c'est dynamique sans qu'on en perde une miette, c'est un pied ce film.
Jackie me manque dans ce genre de rôle :-(

resolution
resolution
Niveau 33
17 novembre 2015 à 22:02:36

Je ne suis ni un grand amateur ni un grand connaisseur de Jackie Chan, par contre j'aime bien ce que j'ai pu voir de Liu Chia-Liang. C'est sans doute un tort pour Jackie Chan étant donné que j'aime ce que je vois de lui (parce que bon faut pas déconner je ne vais pas me taper les Rush Hour), sans doute sa tête qui ne me revient pas.

Je ne savais rien de ce film si ce n'est qu'il était considéré comme un très bon Jackie Chan et en effet, c'est vraiment bien. J'étais assez surpris de retrouver le personnage de Wong Fei Hung et j'ai un peu de mal à accepter quelqu'un d'autre dans le rôle que Jet Li, faut dire que les Il était une fois en Chine m'ont vraiment marqué (pour ceux que j'ai vu), mais faut dire que sur la fin lorsqu'il revêt la tenue blanche, éventail à la main, Jackie Chan a une prestance certaine. Après je préfère quand même la version de Tsui Hark, cependant la version "tout fait main" de Jackie a ses arguments.

Je ne pense pas que l'on a un chef d'oeuvre ou bien même un grand film, mais on a un vrai bon film qui va jusqu'au bout de ses combats, proposant quelque chose de réellement intense, où ça dégomme sec. Je veux dire que les combats sont vraiment inventifs, on utilise environ tout ce qui peut passer sous la main, mais ça a de la gueule à l'écran, tu sens que les personnages prennent des coups et certaines scènes sont impressionnantes.

L'humour je ne suis pas forcément ultra fan, mais ça passe encore plutôt bien, disons que s'il y a des films où j'arrive à supporter l'humour un lourd et bon enfant c'est bien dans les productions Hong Kongaises, je ne sais pas pourquoi, sans doute que ça va avec l'univers.

J'aime aussi le fond du film, le fait de devoir arrêter le pillage des ressources culturelles des autres pays... il serait temps...

Donc ouais, j'ai passé un très bon moment, on a des personnages vraiment sympa (la belle mère), mais j'aurai peut-être aimé en savoir plus sur d'autres (le type, sais plus son nom, avec qui Jackie se bat pour un poisson), c'est loin d'être con et c'est foutrement bien foutu. Je vais sans doute me laisser tenter par d'autres films de sa filmographie.

Sentenza94600
Sentenza94600
Niveau 15
19 janvier 2026 à 16:33:05

Revu hier, un des tous meilleurs films de Jackie Chan et, osons le carrément, un des meilleurs films de Kung-Fu de l'histoire du cinéma!

Pro-di-gieux, voilà comment résumer Drunken Master 2 (ou Combats de Maître en VF), sorti en 1994 et qui fait suite au 1er de 1978.

Entièrement tournées sans câbles ou FX, les scènes de combat sont hallucinantes, Jackie est exceptionnel dans ses chorégraphies de boxe ivre, qui mêlent comme jamais comédie et action frénétique.

Y a même une histoire, c'est franchement un très bon film. Chan y interprète le héros chinois Wong Fei Hung, sorte de Robin des Bois oriental (qui a réellement existé), rendu célèbre par Jet Li dans les Il Etait une Fois en Chine.
Fei Hung est ici dans sa jeunesse, insouciant il promet à son père de ne pas se battre et de ne pas picoler car la gnôle le rend certes super fort mais surtout il perd tout contrôle.
Sauf que quand un méchant ambassadeur britannique et ses sbires se mettent en tête de piller les trésors culturels chinois, Jackie va se fâcher tout rouge et s'acheter des litres et des litres de vinasse pour leur coller des mandales :cool:

C'est TROP BON!!!!! Plus de 30 ans après, vous pourrez revoir les combats de ce film, ils n'ont pas pris une ride et sont juste dingues.

J'en dis pas plus, un de mes films cultes de la grande période HK Video, trouvable sur Youtube en VF (pas le top mais ça passe)...à voir au moins une fois dans sa vie :merci:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment