Le 01 décembre 2015 à 17:21:36 -Half-Life3- a écrit :
http://makingstarwars.net/2015/11/confirmed-john-williams-did-not-score-mazs-castle-scene-in-star-wars-the-force-awakens/Une musique du film n'est pas composée par John Williams, celle de la cantina du chateau de Maz Kanata, c'est bizarre puisque la musique mythique de la cantina d'Episode 4 avait été composée par Williams:
https://www.youtube.com/watch?v=eGy1BRO1WCs
M'étonnerait qu'on ait une musique aussi culte que celle là.
Là ou ce Star Wars 7 risque d'être moins bon que la prélogie ou la trilogie originale, c'est sur l'OST, même la prélogie nous avait amené des nouveaux thèmes absolument excellents et cultes, j'ai peur là pour ce Star Wars 7 parce que pour le moment il se contente de surfer sur les anciens thèmes dans les BA
Il faudra juger sur pièce, qui nous dit que les musiques mythiques et légèrement remaniés, entendus dans les 3 premiers trailers, seront dans le film ?
On a pu apercevoir quelques nouveaux thèmes ( et heureusement ) dans les SpotTV, notamment celui de Rey qui me plait beaucoup.
J'ai entièrement confiance en John Williams, même si il se fait très vieux, même si parfois il est en pilotage automatique ( Cf : l'Attaque des Clones ou Indiana Jones et le Crâne de Cristal
), je pense qu'il va nous offrir une OST de haute volée. Je suis encore ému lorsque je passe l'OST de la Revanche de Siths ( Anakin's dream, anakin betrayal, Dark deeds, the birth of twins, the Immolation scene, ect... )
Euh pas d'accord pour les musiques de l'épisode II, rien que celle-ci est magnifique: https://www.youtube.com/watch?v=9nk_WHHTQtY ![]()
En musique perso j'ai confiance envers ce 7eme opus, surtout après avoir découvert Clone Wars (2008-2014) tout à l'heure il y a un type (je ne sais pas qui est derrière la musique) mais il a carrément mauvais goût en musique, j'étais surpris de la présence d'une certaine "techno" sur 2-3 épisodes.
Le truc qui ne colle pas avec Star Wars et qui fait bien tâche
La nouvelle musique du combat va peut-être être dans la même veine que Duel of the Fates. ![]()
Le 01 décembre 2015 à 23:13:11 Kage_V a écrit :
Euh pas d'accord pour les musiques de l'épisode II, rien que celle-ci est magnifique: https://www.youtube.com/watch?v=9nk_WHHTQtY
C'est pas faux, mais c'est le seul bon thème de l'épisode et il n'est pas au niveau des thèmes de l'épisode 1
En plus d'être gaché par les scènes de romance mal foutues
J'espère qu'il va réussir à nous émerveiller une nouvelle fois à travers l'OST et nous sortir de nouveaux thèmes cultes, ce serait tellement beau, parce que le mythe de Star Wars, on l'oublie, mais c'est en grande partie la musique qui accompagne chaque scène qui renforce le mysticisme et la force de chaque épisode, même ceux considérés comme mauvais par certains sont cultes par leur OST. ( la scène tant décriée du combat de Dark Maul qui est épique rien qu'avec la musique
, musique qu'on a retrouvé dans les Jedi Knight ou autres jeux star wars comme star wars racer ( encore une bonne chose tiré de cet épisode tant critiqué), une orgie ce thème )
Un Star Wars sans musique culte, c'est un mauvais star wars à mes yeux ![]()
Bonjour,
Est ce embêtant si je vais regarder Star Wars : le réveil de la force sans avoir vu aucun S.W?
J'ai pas trop envie de me refaire toute la série...
Merci
Embêtant pas à proprement parler. Tu comprendras probablement l'intrigue et le rôle narratif des persos (si le film est bien amené). Après, comme toute série, tu rateras plein de références, et potentiellement la hype de l'apparition de certains persos... C'est comme, pour prendre des jeux récents, faire The Witcher 3 ou MGS V sans avoir fait la saga, tu comprend globalement mais tu rates des trucs, des références...
Après les 6 films se regardent à l'aise, et la trilogie originale fait partie des films cultes qu'il faut voir... Tu ne perdra pas ton temps en les regardant !
Ça ouais, si t'es un minimum intéressé par ce nouveau Star Wars, c'est que tu seras aussi submergé par les autres épisodes, c'est pas une perte de temps, façon ça te coûte quoi ?
Commencer Star Wars par le 7 n'a aucun sens. Regarde les six films avant d'aller voir le 7, c'est le minimum à faire.
Tout est possible mais j'ai du mal à comprendre la logique en fait. Si tu n'as jamais vu Star Wars depuis toutes ces années c'est que ça ne t'a jamais intéressé... dans ce cas pourquoi être intéressé par ce nouvel épisode ? Et vice versa, si ce nouvel épisode t'intéresse, qu'est-ce qui te retient de voir les films cultes parmi les films cultes que sont les premiers épisodes ? ![]()
Si il veux commencer par le 7 il fait ce qu'il veux ![]()
Ça n'a pas plus de sens que ceux qui commence par le 4 et finissent par le 3... ![]()
Le 02 décembre 2015 à 11:46:23 xaphan a écrit :
Si il veux commencer par le 7 il fait ce qu'il veuxÇa n'a pas plus de sens que ceux qui commence par le 4 et finissent par le 3...
Bah moi je le fais, ça suit les sorties cinéma originale
Je comprendrais jamais le fait (mais je respecte quand-même) de s'introduire dans une saga, regarder un certain épisode sans porter une certaine importance aux autres. Même si là c'est un nouveau départ, je vois vraiment pas l'intérêt de faire ça à moitié. Si tu veux t'intéresser à un truc fais le à fond, mais bon libre à chacun de faire dans l'ordre qu'il veut et zapper ce qu'il juge pas nécessaire pour son visionnage.
Si il veux commencer par le 7 il fait ce qu'il veuxÇa n'a pas plus de sens que ceux qui commence par le 4 et finissent par le 3...
Commencer par le premier épisode te détruit l'une des plus grandes révélations du cinéma.
Le 02 décembre 2015 à 12:45:14 BakaToJVC a écrit :
Commencer par le premier épisode te détruit l'une des plus grandes révélations du cinéma.
Je suis du genre à penser qu'il faut regarder dans l'ordre de sortie aussi mais soyons clair, cette "révélation", ça fait un moment que tout le monde la connait. Je la connaissais avant de connaître Star Wars...
Le 02 décembre 2015 à 08:59:48 Zzhakimzz80 a écrit :
Est ce embêtant si je vais regarder Star Wars : le réveil de la force sans avoir vu aucun S.W?
Tu n'es pas obliger de regarder toute la saga pour cet opus, après tout c'est carrément un nouveau départ avec la nouvelle génération de héros ici Finn et Rei par exemple (à l'image du nouveau public afin de plus facilement s'identifié aux personnages).
Le but d'un film Star Wars c'est surtout d'attirer le plus de monde possible (c'est le parfait exemple du film grand public), il y aura forcément des gens qui n'auront jamais vu les anciens films, donc l'accessibilité au film est importante.
Ce serait illogique venant de Disney de faire un film plus sectaire (fait uniquement pour l'ancien public), donc ne t'en fait pas pour ça, c'est une porte d'entrée dans l'univers (un nouveau commencement).
Là encore il n'a "que" 6 épisodes mais on en reparlera dans 10/15 ans quand les tout jeunes voudront commencer la saga. Bon courage avec 20h de films
Au début j'étais contre une suite à la saga car elle formait un tout avec un début et une fin. J'espère qu'une fois la nouvelle trilogie terminée, on passera vraiment à autre chose et que l'histoire des Skywalker sera terminée même si j'ai des doutes...
Je veux bien qu'il y est une 4e trilogie mais dans une dizaine/vingtaine d'années au minimum quoi ![]()
C'est déjà bien suffisant 6 films en 6 ans. ![]()