CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

SandyCheeks
SandyCheeks
Niveau 10
29 novembre 2015 à 15:39:41

Le 29 novembre 2015 à 15:30:02 Beelzebuub a écrit :

Le 29 novembre 2015 à 15:26:14 SandyCheeks a écrit :

Le 29 novembre 2015 à 15:03:52 TetraScorpion a écrit :

Alors que les duels dans le I, le II avec Dooku, le III avec Vador/Obi, Sidious/Yoda :bave:

... sont à chier. Oui, effectivement.

Des fois je pleure parce qu'il y a encore des gens qui ne comprennent pas qu'un combat qui a du sens vaut mieux qu'un carnaval insipide.

Tellement mieux et pas insipide pour un sou en effet : https://www.youtube.com/wom/watch?v=8kpHK4YIwY4#t=1m23s

Comme le dit Matt Norman dans les commentaires :
"I think this fight was more about the result/dialogue than the actual fight."

En tant que combat c'est effectivement bien à chier :rire: Mais ce n'est pas ça l'objectif ici :non:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
29 novembre 2015 à 15:47:31

Le 29 novembre 2015 à 15:37:03 Beelzebuub a écrit :
Il n'y a en effet pas besoin de faire des pirouettes dans tous les sens pour faire des combats dynamiques, mais j'ai peur quand ça parle de " faire quelque chose de plus primitif

Je vois ça dans le sens où ça va essayer de faire avant tout un combat plus "réel", où la force et les coups portés sont mieux ressentis, plutôt que de faire des combats très (trop) chorégraphié qui voudra se donner un air trop cool au point où ça ne ressemble plus à un combat mais à échange prédéterminé artificiel. Parce que du moment où tout ce qu'on voit c'est choré', c'est que celle-ci ne fonctionne pas.

Après perso j'espère toujours qu'il y en ai un qui revienne à l'essence même qui a inspiré les Jedi, soit les chanbara, et ose proposer un combat important ne se déroulant que l'espace d'un seul échange.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
29 novembre 2015 à 15:47:59

Même si ça n'arrivera pas :hap:

Message édité le 29 novembre 2015 à 15:48:09 par SnakePlisken59
CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
29 novembre 2015 à 16:14:36

Le 29 novembre 2015 à 15:33:03 SnakePlisken59 a écrit :
Perso j'ai jamais dit que le combat du tout premier était bon (loin de là, je suis le premier à le critiquer tellement c'est mou et sans conviction).

Par contre celui qui est le plus maîtrisé dans la série, ça reste Luke Vs Vader du V, autant sur le plan de la choré que sur la réal (et comme par hasard venant du film qui est également le plus maîtrisé). On y ressent la force de chaque opposant, ça essaye vraiment de combattre et battre l'autre, plutôt que d'essayer de toucher le sabre de l'autre (enfin du côté Luke, Vader le combat sur un autre terrain). Il y a un vrai enjeu qui est créé rien que dans le combat, ainsi qu'un dialogue installé qui ne passe pas que par des mots. Et pas obligé de foutre des pirouettes et trois tonnes de mouvements superflu pour faire croire que le combat est bon.

Faut pas croire mais ce combat à aussi ces moments ridicules :hap:

VDPLATINE
VDPLATINE
Niveau 10
29 novembre 2015 à 16:26:54

Je trouve le combat Obi vs Darth maul très cool moi :(

Après les autres combats dans la prélo son nul ok c'est vrai

Eras3r
Eras3r
Niveau 10
29 novembre 2015 à 16:36:03

https://youtu.be/rAGMQQefj38?t=4m [[sticker:p/1kki]]

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 27
29 novembre 2015 à 16:54:00

Niveau des combats je dirais :

Episode I : Le mieux chorégraphié
Episode III : Le plus épique
Episode V : Le plus culte
Episode VI : Le plus émotionnel

Ceux du IV et du II sont un peu déca a ce niveau la, mais reste sympathique.

Mon préféré je pense que ça reste le 6 quand Luke se dechaine avec cette musique grandiose https://www.youtube.com/watch?v=L63In39n86c (1:12)

ExpliciteTrack
ExpliciteTrack
Niveau 1
29 novembre 2015 à 16:56:23

Bonjour! Voilà on a participé à un concours de cinéma dans le cadre du téléthon! Sur toute la France, 30 participants ont été sélectionnés dont notre film "La Route du Partage" fait par la production Daimond Studios™. Nous devons donc monter à Paris le 5 décembre pour la remise des prix. Les films ont été publiés sur le Facebook du concours, si vous le voulez bien, je vous mets le lien de notre film. Il faudrait aimer pour que de l'argent soit versé au Téléthon. https://www.facebook.com/telethonducinema/videos/1738050173082484/?pnref=story Cliquez et aimez ! Un J'aime = un Don

Westen59
Westen59
Niveau 16
29 novembre 2015 à 18:06:54

Le 29 novembre 2015 à 15:14:52 SnakePlisken59 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=BvnwLLXHabg&feature=youtu.be&t=1m56s
Ils sont géniaux les combats de la prélogie [[sticker:p/1kki]]

J'imagine déjà une parodie sur cette scène :rire:
"regarde bien je tourne mon sabre beaucoup mieux que toi Jean-Doku"

-----

Tellement mieux et pas insipide pour un sou en effet : https://www.youtube.com/wom/watch?v=8kpHK4YIwY4#t=1m23s

La trilo ne se limite pas à ça et dans ce passage du film ce n'était pas le but (Obi-wan perd même volontairement, enfin c'est plutôt une victoire au fond et un passage du flambeau).

----

Bon sang la trilogie offre de meilleurs combats largement, au moins ils ne dansent pas et combattent comme de véritable "chevalier".
C'est ça de l'affrontement en épée ! le V et le VI sont parfait à ce niveau.

C'était justement un écart de la prélogie d'avoir fait du grand spectacle de danse à la con (certes c'est cool d'un coté surtout certains combats), pas besoin de tomber dans ce travers pour faire du grand public, bien que simple est la trilogie au moins il y a de la subtilité.

On dit souvent "chevaliers Jedi" bah on peut dire que la prélogie ce sont des ninjas les mecs et non des chevaliers :rire: (la palme à Yoda d'ailleurs)
Même Doku qui normalement essaye de se la jouer escrimeur dévie largement de son style (la vidéo de Snake par exemple, sérieusement vous avez déjà vu un escrimeur faire ce genre de tournoiement venu du cirque ? )

[Sweet]4
[Sweet]4
Niveau 21
29 novembre 2015 à 18:07:22

Je suis d'accord, ceux du V et VI sont plus émotionnels :oui:

Ceux du I et III sont plus intenses et plus chorégraphiés (ce n'est pas une mauvaise chose pour moi)

Celui du IV est très mou :hap: et celui du II n'a aucun enjeu, aucune âme je trouve :(

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 27
29 novembre 2015 à 18:25:27

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448817782-6827383467-38cb77135d-o.gif

La par exemple, ils font des moulinets dans le vide, je ne vois pas l'intérêt de faire ça.. dommage parce que sinon j'adore vraiment ce combat du début à la fin.

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
29 novembre 2015 à 18:28:43

Le 29 novembre 2015 à 18:06:54 westen59 a écrit :

Le 29 novembre 2015 à 15:14:52 SnakePlisken59 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=BvnwLLXHabg&feature=youtu.be&t=1m56s
Ils sont géniaux les combats de la prélogie [[sticker:p/1kki]]

J'imagine déjà une parodie sur cette scène :rire:
"regarde bien je tourne mon sabre beaucoup mieux que toi Jean-Doku"

-----

La trilo ne se limite pas à ça et dans ce passage du film ce n'était pas le but (Obi-wan perd même volontairement, enfin c'est plutôt une victoire au fond et un passage du flambeau).

----

Bon sang la trilogie offre de meilleurs combats largement, au moins ils ne dansent pas et combattent comme de véritable "chevalier".
C'est ça de l'affrontement en épée ! le V et le VI sont parfait à ce niveau.

Le 6 sur la fin du combat ça deviens n'importe quoi
Et je le répète mais le 5 aussi à ces moments ridicules [[sticker:p/1kki]]

Le meilleur reste celui du 1er :oui:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
29 novembre 2015 à 18:37:52

C'est pareil pour le début du combat d'ailleurs.

https://www.youtube.com/watch?v=_xP3fI7yn5s (passé l'intro avec le superbe niveau d'acting et de dialogue :hap: )
Saut arrière, puis hop on s'entrechoque les sabres super rapidement pour faire croire que c'est intense et qu'il y a du rythme.
Sauf que les mecs tous ce qu'ils font c'est juste se faire toucher les sabres, comme quand des enfants s'amusent, sauf qu'ici ils le font rapidement. Et c'est tout ce qu'ils font, comme s'ils essayaient de battre le record de ceux qui iront le plus vite.
Mais il y a aucune grâce là-dedans, aucun échange, c'est de la pure choré' qui se voit, alors qu'on est censé voir un combat, pas des mecs qui jouent avec des néons.
Puis pour bien en rajouter une couche, la mise en scène n'aide pas. Entre plans extrêmement classique, des cadres proches qui rendent l'action illisible, le tout qui s'enchaîne un peu n'importe comment, et sans personnalité, on n'est pas gâté.

Puis la suite c'est pas mieux. Hop, je tourne sur moi-même alors que ça ne sert à rien. Hop, je fais des mouvements superflues idiot (qui sont des grosses ouvertures dans la défense dont l'adversaire ne profite jamais, rendant le tout encore plus artificiel).

'fin il n'y a aucun rythme là-dedans. Ça se contente de tout enchaîner rapidement, encore une fois il n'y a aucun vrai dialogue corporel entre les deux, c'est juste artificiel la plupart du temps. Et quand ça ouvre la bouche c'est pour dire des banalités digne de petits dessin-animés pour enfants.

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
29 novembre 2015 à 18:43:32

https://youtu.be/C-DeI3ohVbY
(A partir de 3 minutes 45)

:hap:

Message édité le 29 novembre 2015 à 18:45:08 par CHAUD_PATATE
Kage_V
Kage_V
Niveau 10
29 novembre 2015 à 20:13:17

IcemanDest :d) Complètement d'accord. :oui:

Je préfère aussi les combats plus viscéral, agressif, réaliste comme le Luke/Vador dans le V et VI.

Après les combats de la prélo ne sont pas à jeté, Lucas a plus misé sur le spectaculaire que sur l'émotion c'est un partie pris. Le combat Anakin/Obi-Wan est excellent, surtout le début et la fin.
Comme je parlais de combat misant plus sur le spectaculaire je pensais à celui avec Maul par exemple, un combat très impressionnant (la musique fait beaucoup aussi) mais rien de plus quoi... Après il y a des combats assez "raté" je trouve, genre le Obi/Grievous (à part à la fin) ou Anakin/Dooku dans le II.

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
29 novembre 2015 à 20:43:14

En combat réussi dans la prélogie, il y a Yoda contre Palpatine, le plan où on les voit se battre alors qu'ils montent au centre de la chambre du sénat vide est vraiment fort je trouve... Ca doit être un de plans les plus symbolique qu'il ai pu y avoir pendant un combat de sabre laser, il y a vraiment quelque chose qui s'en dégage :oui:
https://youtu.be/9DI8kkR9G0Q?t=2m18s

dinokorn
dinokorn
Niveau 10
29 novembre 2015 à 20:50:38

Roh faut arrêter de faire le hipser, les combats son tous bon pour la plupart. Mon top selon moi, du meilleur au plus mauvais:

1) Anakin vs Obi-Wan (épisode 3)
2) Vador vs Luke (épisode 5)
3) Qui-Gon Jinn/Obi-Wan vs Dark Maul (épisode 1)
4) Vador vs Luke (épisode 6)
5) Yoda vs Palpatine (épisode 3)
6) Obi-Wan/Anakin vs Comte Dooku (épisode 3)
7) Obi-wan/Anakin/Yoda vs Comte Dooku (épisode 2)
8) Mace Windu vs Palpatine (épisode 3)
9) Obi-Wan vs Grievous (épisode 3)
10) Obi-Wan vs Vador (épisode 4)

Voilà^^ Je pense avoir mis tout les combats :)

Dolgorouki
Dolgorouki
Niveau 10
29 novembre 2015 à 20:51:52

Trailer final ! https://www.youtube.com/watch?v=PvI3fwiO4ak&feature=youtu.be

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2015 à 21:02:02

Grotte

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
29 novembre 2015 à 21:29:56