Le 25 novembre 2015 à 21:19:47 Eras3r a écrit :
Scénario prélogie : la fédération du commerce tente de prendre le contrôle de Naboo en coupant ses communications pour forcer la reine à signer un traité de soumission.
Scénario trilogie originale : un jeune fermier dont les parents sont morts tués par l'empire part sauver la princesse du méchant chevalier noir de l'empire.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tant de gens s'accordent à dire que le scénario de la prélogie est plus faible ? Et c'est pas que la base, on peut continuer comme ça sur les autres films ... 
Je dis pas pour autant que j'ai pas aimé le scénario de la trilogie mais c'est du dessin animé, dans la prélogie on voit beaucoup plus les intrigues politiques qui ont permis la prise de pouvoir de l'empereur.
Un scénario c'est plus juste un postulat de base, ni même des éléments scénaristiques sur la longueur, c'est une façon de développer une intrigue, de tout lier, et de créer une alchimie qui fonctionne. Après l'autre défi, c'est de transformer un bon scénario en un bon film, mais ça c'est encore différent.
Quoi qu'il en soit tu peux avoir une histoire super simple mais excellente, puisque menée avec intelligence, et à coté de ça une histoire beaucoup plus riche, mais qui est finalement merdique puisque menée n'importe comment.
Qu'on soit clairs, aucun Star Wars n'a un scénario brillant, ça c'est une évidence. Mais en aucun cas les scénarios de la prélogie ne sont meilleurs que ceux de la trilogie, et c'est pas parce qu'il sont évidemment plus complexes et qu'ils s'attardent sur des sujets plus graves et compliqués que ça les rend plus valables. Bien au contraire même, leurs thèmes et leurs sujets jouent contre eux. Plus tu t'attaques à des choses denses, plus ton scénario va devoir être bien écrit, sinon c'est la dégringolade.