Le 11 novembre 2015 à 20:00:58 Xaphan a écrit :
C'est exactement ce que j'allais dire, le film se passerai donc en +36
Il le semble que le point de repère chronologique de la bataille de Yavin n'est plus canon (chose en plus disparu avec l'UE) et que l'an 0 commence avec l'épisode 1
A confirmer ![]()
Non l'an 0 commence justement a la bataille de Yavin. Pour l'épisode I, c'est l'an -32. https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_la_saga_Star_Wars
Le 11 novembre 2015 à 20:13:37 Xaphan a écrit :
Non effectivement c'est pas mentionné dans les films, c'est plus pour l'UE ce genre de détails
D' ailleurs j' aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire quels sont les détails importants qui font que l' UE ne peut pas être considéré comme canon par rapport aux films. Merci d' avance ![]()
Ils prennent en compte l'UE sur Wikipedia, je sais pas si c'est fiable... ![]()
Ce que je voulais dire IcemanDest ![]()
http://starwars.wikia.comm/wiki/Timeline_of_canon_media
Y'a pas de détails en fait, LF a juste décidé d'éliminer l'ancien UE afin d'avoir les mains plus libre selon eux et en recréer un autre a la place
Pour ce qui est des datent je doute de tes dires, la fameuse bataille de jakku (battlefront) ainsi que le bouquin aftermath se passe en +4 et +5
En effet, c'est un peu confus pour le coup..
Je suis tombé sur le comics nº1 d'hachette à la presse et la collection comportera 115 numéros, ça correspond à TOUT l'univers étendu?! (Je ne connais que la trilogie et prélogie alors votre aide me serait très précieuse...) ![]()
Le 11 novembre 2015 à 20:28:51 Xaphan a écrit :
Y'a pas de détails en fait, LF a juste décidé d'éliminer l'ancien UE afin d'avoir les mains plus libre selon eux et en recréer un autre a la place
Ah d' accord merci pour ces explications^^
C' est un peu dommage quand même (enfin je crois), il devait y avoir des trucs intéressants dans l' UE j'imagine.
Le 11 novembre 2015 à 20:30:52 Kill-Will a écrit :
Je suis tombé sur le comics nº1 d'hachette à la presse et la collection comportera 115 numéros, ça correspond à TOUT l'univers étendu?! (Je ne connais que la trilogie et prélogie alors votre aide me serait très précieuse...)
Pas tout, mais la plupart des titres oui. Néammoins il en manque quelque uns dont la très reconnu trilogie de Thrawn. (suite du Retour du Jedi qui équivaut aux épisodes 7-8-9 dans l'ancien univers étendu)
Ah ouais? C'est une honte de ne pas les inclure, c'est la base quoi apparemment... ![]()
C'est pourtant plutot cocasse pourtant oui car tout l'ancien UE avait fait exactement la même chose que ce film:
Un nouvel empire érigé sur les cendres de l'ancien et dirigé par l'amiral Thrawn par exemple (chose qu'on reproche au film)
Des tie, des xwing, des croiseurs, des clones, une académie de Luke, des enfants jumeaux solo qui deviennent sith et jedi, des armes de destructions massives, etc...
Mais sinon oui t'avait du bon dans l'ancien UE, surtout la période ancienne république pour ma part
Y avait de très bon trucs mais aussi pas mal de conneries (résurrection de Palpy, Boba qui s'en sort
)
Et y avaut aussi pas mal d'incohérences entre les oeuvres
Enfin pour un UE qui a commencé dès 1977 c'est normal
Le 11 novembre 2015 à 20:39:31 Xaphan a écrit :
C'est pourtant plutot cocasse pourtant oui car tout l'ancien UE avait fait exactement la même chose que ce film:Un nouvel empire érigé sur les cendres de l'ancien et dirigé par l'amiral Thrawn par exemple (chose qu'on reproche au film)
Des tie, des xwing, des croiseurs, des clones, une académie de Luke, des enfants jumeaux solo qui deviennent sith et jedi, des armes de destructions massives, etc...Mais sinon oui t'avait du bon dans l'ancien UE, surtout la période ancienne république pour ma part
Je pense quand même que la postlogie sera assez différente de l'UE a mesure que les films de celle ci sortent ![]()
Déjà rien que pour le big three pas mal de choses sont différentes concernant leurs statuts entre TFA et l'UE
Le 11 novembre 2015 à 20:10:09 Daffyr a écrit :
Soit exactement le temps qu'il s'est passé entre la sortie du Retour du Jedi et du Réveil de la Force
"Le Réveil de la Force"
J' ai toujours du mal avec ce titre, je me demande quel est l' abruti (pour ne pas dire le "c*n") qui a décider de traduire ça en français, "Le Réveil" au lieu de "L' Eveil"
"L'Eveil" ça laisse entendre que la Force n'existait pas avant, même si ça sonne moins bien "le Reveil" est plus adapté.
http://www.starwars-universe.com/actu-11571-nouvelles-photos-et-infos-sur-le-reveil-de-la-force-.html
Et Rey vit seule sur Jakku depuis qu'elle a 5 ans...
les livres censé expliqué ce qu'ils s'est passé entre le 6 et 7 sont sortis ?
Le 11 novembre 2015 à 20:36:50 Kill-Will a écrit :
Ah ouais? C'est une honte de ne pas les inclure, c'est la base quoi apparemment...
Respecter l'UE en 3 films c'est chaud
Le 11 novembre 2015 à 20:45:36 KillTheFDJ a écrit :
les livres censé expliqué ce qu'ils s'est passé entre le 6 et 7 sont sortis ?
En VO seulement, aftermath, lost star et les livres sur les personnages de la trilo
"Daisy Ridley : "Tout le monde prie pour que ce soit le bâton de Dark Plagueis. Mais... c'est juste un bâton. C'est une jeune femme qui doit se débrouiller dans la galaxie. Le bâton n'est pas principalement une arme, il est aussi utile. Il sert à toutes sortes de choses lorsqu'on parcoure Jakku. Elle l'utilise pour se défendre. Ca ne va pas plus loin que ça, malheureusement."
"Beaucoup de stormtroopers ont été conscrits et endoctrinés par la haine et la peur. Le Premier Ordre leur enseigne qu'ils doivent risquer leur vie car c'est tout ce à quoi ils peuvent servir. "
"Selon John Boyega (Finn), la propagande du Premier Ordre prétend que Luke Skywalker a détruit le bienveillant Empire. "
http://www.starwars-universe.com/actu-11571-nouvelles-photos-et-infos-sur-le-reveil-de-la-force-.html
Comment elle casse les délires ![]()