CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Waho
Waho
Niveau 16
11 novembre 2015 à 02:24:29

C'est totalement ça Daffyr, je pense que la plupart des défendeurs de Lucas aiment ses idées, la folie des grandeurs, l'esprit novateur, tout ça... Sans jamais vraiment se concentrer sur le résultat en lui-même, qui est incroyablement pauvre si ce n'est complètement raté.

Un exemple tout con qui montre la dissonance entre le projet et le résultat : dans le making off Lucas discute avec Spielberg dans la bataille finale entre les Droides et les Gungan, il dit que ça va être énorme, directement inspiré de Guerre et Paix, ce sera épique en taille et en enjeu... Alors oui ça fait rêver, mais le résultat c'était un paysage digne du fond d'écran Windows XP, une réalisation complètement plate, des gags débiles, des enjeux inexistants, et une séquence de toute façon complètement détruite par le montage chaotique de la fin du film...

La prélogie c'est un beau projet qui lui a complètement échappé. "I may have gone too far in a few places" c'est lui-même qui le dit :hap:

Message édité le 11 novembre 2015 à 02:25:14 par Waho
daffyr
daffyr
Niveau 31
11 novembre 2015 à 02:37:56

Alors pour le coup, ok Simon Pegg il se prend pas pour une m*rde dans ce qu' il dit et il fait un peu de la pub pour le film dans lequel il joue (je savais même pas qu' il jouait dedans d' ailleurs :-) )

Mais au moins dans ce qu' il a dit, il a aussi ajouter que la prelogie était loin d 'être appréciée par tout le monde.

Et ça fait du bien de lire un truc comme ça, ou aujourd' hui tout le monde fait son "Yes Man" en faisant de la lèche pour dire à un tel ou un tel "Ton film il est génial et blabla" alors que le film en question est certainement de la daube.

Au moins aujourd' hui, il y a des gens qui disent ce qu' ils pensent dans ce monde de "politiquement correct' de m*rde qui est à l' image de nos c*nnards de politiques qui nous gouvernent et qui représente bien l' hypocrisie de nôtre société d' aujourd' hui (et d' hier certainement^^)

Et je suis sûr qu' il y avait plein d' autres gars à l' époque de la prélogie qui auraient rêver de faire les films de la prélo, mais à la place Lucas à voulu tout gérer et a donner le résultat qu' on connait maintenant, alors que ça aurait pu être mieux avec d' autres réals (quel gâchis :snif: )

Message édité le 11 novembre 2015 à 02:39:54 par daffyr
Waho
Waho
Niveau 16
11 novembre 2015 à 02:38:37

C'est parce que j'ai revu la discussion entre Lucas et Spielberg hier, c'était parfait pour rebondir là dessus :hap:

Pegg oui c'est sûr il est virulent mais quand il dit que Lucas n'a rien compris à la mythologie Star Wars (ou a décidé de l'ignorer) dans la prélogie je suis tout à fait d'accord.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2015 à 02:41:58

Ils sont une incompréhension monumentale de la trilogie originale.

Lucas qui ne comprend pas son propre film. Dernière nouvelle. Le gars fait un peu ce qu'il veut de sa saga, non ?

Waho
Waho
Niveau 16
11 novembre 2015 à 02:47:03

Le 11 novembre 2015 à 02:41:58 Codel a écrit :

Ils sont une incompréhension monumentale de la trilogie originale.

Lucas qui ne comprend pas son propre film. Dernière nouvelle. Le gars fait un peu ce qu'il veut de sa saga, non ?

Quand dans l'épisode 5 t'as Yoda qui dit à Luke que le sabre laser est inutile, c'est la Force qui compte et qu'il faut être en symbiose avec elle, et que dans l'épisode 2 Obi Wan dit à Anakin "cette arme c'est ta vie" et Yoda fait le ninja contre Dooku tu trouves qu'il comprend bien Star Wars?

Je pense surtout qu'il en avait rien à foutre et qu'il voulait foutre des sabre laser partout parce que sa nouvelle technologie le permettait, et tant pis pour l'histoire.

Message édité le 11 novembre 2015 à 02:48:16 par Waho
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2015 à 02:50:28

Quand dans l'épisode 5 t'as Yoda qui dit à Luke que le sabre laser est inutile, c'est la Force qui compte et qu'il faut être en symbiose avec elle, et que dans l'épisode 2 Obi Wan dit à Anakin "cette arme c'est ta vie" et Yoda fait le ninja contre Dooku tu trouves qu'il comprend bien Star Wars?

Non mais j'aime bien te lire parfois, mais là je suis désolé mais je trouve que tu dis de la merde. :hap: Il a changé des informations, ajouté des trucs pourris (style midichloriens). Pour autant, dire qu'il ne comprend pas son propre univers créé de toute pièce, c'est pousser le bouchon un peu loin.

EDIT : Bon Schaffer a résumé ce que je pensais juste au-dessus.

Message édité le 11 novembre 2015 à 02:51:18 par Pseudo supprimé
daffyr
daffyr
Niveau 31
11 novembre 2015 à 02:51:10

:d) Ben justement, c'est aller dans le sens de tout le monde de cracher sur la prélogie pour derrière approuver le travail de "fan" effectué par J.J. Abrams. Justement, presque plus personne ne fait de la lèche à George Lucas, c'est l'archétype de l'auteur mal vu et boudé. La lèche c'est surtout aujourd'hui pour les types comme J.J. Abrams, qui du jour au lendemain seraient devenu des grands réalisateurs. :hap:

On peut très bien ne pas apprécier le travail de Lucas sans pour autant aimer ce que fait Jar Jar Abrams (c'est un peu mon cas d'ailleurs, je suis pas trop fan de Abrams, il a tendance à partir dans le n' importe quoi avec les fins de ses séries je trouve) :)

Waho
Waho
Niveau 16
11 novembre 2015 à 02:51:50

Le 11 novembre 2015 à 02:46:55 Lt-Schaffer a écrit :

Et je suis sûr qu' il y avait plein d' autres gars à l' époque de la prélogie qui auraient rêver de faire les films de la prélo, mais à la place Lucas à voulu tout gérer et a donner le résultat qu' on connait maintenant, alors que ça aurait pu être mieux avec d' autres réals (quel gâchis :snif: )

:d) Ou ça aurait pu être moins bien... :jurassicpark3:

Bon, la prélogie elle est là, elle est ancrée, elle a eu son importance, maintenant je pense que ça n'est plus utile d'en venir à des "et si ?" :hap:

Attends maintenant y a des gens qui commencent à rêver d'un remake de la prélogie par Disney :hap:

Moi j'ai pas envie que ces films disparaissent de toute façon, pour moi ce sont d'énormes échecs certes, mais des beaux échecs, bien spectaculaire. C'est un peu la même fascination que pour Citizen Kane quoi, un empire qui s'écroule, et au milieu un homme à la figure un peu tragique, c'est quand même très beau :hap:

Message édité le 11 novembre 2015 à 02:52:29 par Waho
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2015 à 02:52:42

Le pire c'est qu'on ne reproche pas à des auteurs comme Sam Raimi ne modifier leurs propres oeuvres (type Evil Dead, et pas qu'une fois... et pas de main molle). Mais quand on touche au Saint Graal Star Wars (saga dont je suis un très grand fan aussi), non là c'est pas possible.

Message édité le 11 novembre 2015 à 02:53:27 par Pseudo supprimé
Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
11 novembre 2015 à 02:54:53

Il n'a rien compris à l'Episode V alors, voilà voilà :hap:

Waho
Waho
Niveau 16
11 novembre 2015 à 02:57:53

Sachant que le V est de loin la plus grande réussite de l'univers Star Wars, et celui qui a le plus marqué la mythologie qui entoure la saga, il aurait pu faire un effort. :hap:

Enfin c'est comme l'idée qu'un Jedi ne peut pas aimer dans l'épisode 2, ça sort de nulle part et c'est juste là parce qu'il voulait faire une romance classique à la Roméo et Juliette ou Titanic. C'est louable, mais ça fait plus de mal que de bien au final....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2015 à 02:58:49

Le 11 novembre 2015 à 02:57:53 Waho a écrit :
Sachant que le V est de loin la plus grande réussite de l'univers Star Wars, et celui qui a le plus marqué la mythologie qui entoure la saga, il aurait pu faire un effort. :hap:

Enfin c'est comme l'idée qu'un Jedi ne peut pas aimer dans l'épisode 2, ça sort de nulle part et c'est juste là parce qu'il voulait faire une romance classique à la Roméo et Juliette ou Titanic. C'est louable, mais ça fait plus de mal que de bien au final....

Non mais après on va pas se mettre à discuter de ce qui fait l'unanimité (?) en tant que merde :hap:

Waho
Waho
Niveau 16
11 novembre 2015 à 02:59:55

Le 11 novembre 2015 à 02:56:24 Lt-Schaffer a écrit :
Oui mais à ce moment-là l'épisode V n'a rien compris à l'épisode IV, qui était une SF familiale et bon enfant. :hap:

Ah mais tout à fait :hap: Ne serait-ce que le personnage de Vador qui change drastiquement. Mais bon comme ce sont des changement globalement très positifs... Je pense que si Lucas avait chié sur la mythologie Star Wars dans la prélogie tout en faisant d'excellent film je serais le premier à la défendre. :hap:

Waho
Waho
Niveau 16
11 novembre 2015 à 03:02:37

Le 11 novembre 2015 à 02:58:26 Lt-Schaffer a écrit :
Enfin franchement ça m'embête de raisonner comme ça, parce que j'ai l'impression d'être dans un Marvel-verse où tout doit être """""cohérent"""" vis-à-vis des autres opus d'autres réalisateurs réalisés à d'autres époques. Alors j'entends bien que j'exagère un peu, mais bon :hap:

T'exagères un brin ouais, là c'est plus que de simples détails scénaristiques. Ninja Yoda c'est pas cohérent ET c'est immonde à souhait :hap:

Waho
Waho
Niveau 16
11 novembre 2015 à 03:04:20

Putain n'empêche le nombre de ligne qu'on a écrit pour débattre de ces putains de films, vivement que le film sorte qu'on oublie un peu Star Wars :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2015 à 03:25:13

Crois-tu ? Avec le spin off un an plus tard ? :noel:

siel
siel
Niveau 10
11 novembre 2015 à 10:54:31

Concept art de Snoke :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447235643-snoke1.jpg

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
11 novembre 2015 à 11:02:07

Après, ce que Pegg ne comprend pas, ou ce qu'il ne veut pas admettre, c'est que George Lucas n'a de compte à rendre à personne.

Pourquoi Lucas spécialement ? Parce qu'à ce compte la on ne critique plus rien vu que de toute façon les réalisateurs n'ont "de compte à rendre à personne" :hap: .

resolution
resolution
Niveau 33
11 novembre 2015 à 11:08:45

Sauf que justement son oeuvre appartient surtout au public.
Montaigne a modifié plusieurs fois ses essais mais ne disait pas que la dernière version était la meilleure et faisait en sorte que les autres soient toujours disponibles...

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
11 novembre 2015 à 11:20:13

Peut être qu'il n'est juste pas très fiers des éditions originales :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation