Le 10 novembre 2015 à 16:20:52 Erebus59 a écrit :
L'UE n'a jamais été considéré comme canonique par Lucas. Tant qu'il empochait le fric de la licence ça lui allait. 
Peu importe ce que pensai Lucas au fond, à partir du moment qu'il a fait des contrats avec des boites comme Dark Horse c'était canonique (c'est qu'il était d'accord que ça ne le dérangeait pas).
Et pour beaucoup en plus (même dans le milieu du jeux vidéo regarde il y a bien eu LucasArts avec des jeux canonique par exemple).
Dans ce cas autant dire que Disney ne fait rien de canonique non plus si je prend ton raisonnement.
Attention à ne pas entrer dans la connerie comme le fait Panini (ce malhonnête d'Aurélien Vives en disant que seul Marvel est canonique pour la première fois.....) 
En plus d'être une insulte aux divers auteurs que ce soit du coté des romans ou comic-book qui ont contribué pendant plus de 30 ans.
Après personnellement je suis pire (normalement) avec un raisonnement complètement puriste qu'une œuvre originale ne se trouve que dans un seul média (exemple: Star Wars le cinéma).
Mais ça ne me dérange pas lorsqu'un auteur approuve (même si je trouve que ça ne se fait pas au fond) comme l'a fait Lucas (peu importe directement ou indirectement).