Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Lt-Schaffer et ses interlocuteurs vous devriez regarder ce petit documentaire
https://www.youtube.com/watch?v=C8JwknSW2Lw
Ca résume bien la création de Star Wars et le fait que la fox n'y a jamais cru. Même les acteurs n'y croyaient pas trop ![]()
C'est possible que ça vienne du Biskind (je crois que je l'ai donc je pourrais jeter un oeil) après de toute façon ce qu'il faut savoir c'est que Biskind est quand même très sévère sur les blockbusters de la fin du NH, donc là-dessus il n'est pas très objectif je trouve. Puis après il faut savoir aussi comment prendre ce que dit Lucas... Évidemment que Star Wars est un récit universel, évidemment que son scénario est basé sur de grandes conventions dramaturgiques, maintenant faut pas prendre ça comme Lucas en train de se frotter les mains en imaginant son super succès commercial. Sinon on risque de penser la même chose vis-à-vis de beaucoup de récits de SF ou de fantaisie, plus ou moins tout aussi universels.
Je le vois pas comme ça. À mon avis Lucas voulait un succès facile, il voulait se faire du pognon pour financer d'autres projets. Le genre de méthode un peu cynique de producteur.
Après c'est aussi un gars passionné donc je pense qu'il s'est beaucoup investi dans la partie créative du projet : les designs, les différents mondes, etc.
Le succès que tu peux imaginer vis-à-vis de ton projet dépend un minimum de ton producteur et de ton distributeur. Comme je te le disais, à l'époque où il a commencé à travailler sur The Star Wars et l'histoire de Starkiller, je crois qu'American Graffiti n'était même pas encore sorti, il était à peine dans le réseau hollywoodien (ça n'est qu'après le succès d'American Graffiti qu'il s'est fait repérer par Alan Ladd si je me trompe pas), donc je ne sais pas nécessairement dans quelle mesure il aurait pu concevoir son histoire en fonction des produits dérivés (et à nouveau, qu'il vende le potentiel marketing à la Fox, c'est une autre histoire, même si ce que dit l'article à propos du financement est partiellement faux).
Sinon je ne vois pas comment tu peux tabler sur vendre des jouets quand tu as un succès relativement confidentielle avec une distribution qui l'est tout autant... Il faut viser large. Et Star Wars n'a, au départ, pas eu le même marketing que Jaws.
On tourne en rond mais il devait bien croire au potentiel des produits dérivés pour négocier son contrat comme il l'a fait. D'ailleurs au passage, si ce que dit le bouquin est vrai, il s'imaginait un succès comparable à un Disney, auprès du même public, donc même bénéfice pour les produits dérivés.
Mais bon de toute façon on est d'accord, je ne pense pas non plus qu'il ait écrit son histoire et créé son univers en fonction des jouets potentiels. ![]()
https://www.facebook.com/starwarsrebels/photos/a.230754950414469.1073741828.180356405454324/514655288691099/?type=3&theater
Un concept art non utilisé de Star Wars 7 (Snoke?) réutilisé pour Rebels.
Ou un des mecs du Ren
Moi j'ai une vrai question de cinéma ![]()
Est ce que selon vous Abrams et Johnson ont des styles de réalisation similaire? (pareil pour Trevorrow)
Je demande ça car dans la trilogie original, ont dirait qu'une seule et meme personne a filmé tout les films... Je veux dire il y a rien de choquant a l'oeil au niveau des différences entre Lucas, Kershner, Marquand...
Alors c'est pour ça j'ai une petite inquiétude ![]()
Je vous remercie d'avance ![]()
Bah dans la trilogie original si, il y a des différences, les autres pourront en parler mieux que moi. Mais par exemple la réalisation de Kershner est deja plus dynamique que celle de Lucas.
Ensuite non, Abrams a un style qu'on reconnait bien ( qu'on aime ou pas ), il aime faire bouger sa camera, mettre des lens flarre... Pour Johnson j'ai vu que Looper de lui et j'ai préféré oublié ( d’après mes souvenirs c’était pas trop mal réalisé ) et Trevorrow, et ce n'est que mon avis, a l'air d'un yes-man qui fait bien le boulot, sans réel style, mais autant avoir un yes-man qui fait bien le boulot qu'un yes-man qui réalise très mal ![]()
Looper était pas si mal ![]()
Trevorrow ![]()
Le 02 novembre 2015 à 16:25:34 spino84110 a écrit :
Le 02 novembre 2015 à 14:58:09 nyny50 a écrit :
Parce qu'il se passe quand même des choses en 30 ans, puis c'est la tradition SW la perte de membres.Par contre cette fois-ci la mémoire de C3PO et R2 ne devrait pas être éffacé.
C3PO a la mémoire éffacer dans le SW3 la revanche du sith
tu as mal lu mon poste ^^
Je pense que pour les spin-off la mise en scène sera bien différente, si ils font des spin-off autant faire des trucs de vraiment différent.
Oulaaaa, déjà quand tu vois le sujet des Spin-Off t'attend pas a du lourd ![]()
Pour Rogue one ils veulent faire une ambiance style film de guerre, ça peut être vraiment interessant pour le coup.
Le 03 novembre 2015 à 16:54:21 nyny50 a écrit :
Le 02 novembre 2015 à 16:25:34 spino84110 a écrit :
Le 02 novembre 2015 à 14:58:09 nyny50 a écrit :
Parce qu'il se passe quand même des choses en 30 ans, puis c'est la tradition SW la perte de membres.Par contre cette fois-ci la mémoire de C3PO et R2 ne devrait pas être éffacé.
C3PO a la mémoire éffacer dans le SW3 la revanche du sith
tu as mal lu mon poste ^^
Ah oui merde
![]()
par contre je pense quel les Spin-off seront moins attendus et pas aussi rentable que les épisodes .Après cela me dérange pas pour un univers aussi vaste pour une license d'avoir des films tout les ans tant que ça nuit pas aux films chronologiques
Yeah merci pour les réponses ![]()
Donc selon vous, les 2 autres réalisateurs seront obligé de suivre une sorte de cahier des charges afin que les 3 films soit homogènes?
Oui je pense qu'ils vont devoir rester dans un style visuel proche de celui de Abrams.
Après peut être les producteurs vont lever le pied est les laisser faire parler un peu leur patte (pas beaucoup non plus
)
Ok d'accord merci merci je suis rassuré si vous pensez que ce sera homogène
Comme l'a dit notre ancien modo Abrams a un style très particulier et j'avais peur que le film face office d'ovni dans son visuel
Y aura sûrement moins de Lens flaire dans les prochains films ![]()
En parlant de cahier des charges, je voit bien Kathleen Kennedy suivre partout sur le tournage JJ pour qu'il ne mette pas des projecteurs face caméra ou qu'il rajoute du LensFlare en cachette durant la post-prod
Ou que lors des gros plans champs/Contre champs, qu'il stabilise sa putain de caméra ![]()
Y'a pas l'air d'en avoir énormément du lens flare, il s'est calmé je pense