Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 01 novembre 2015 à 21:52:55 gamma-corps a écrit :
Westen je te répondrai demain
Bah tournons la page ce pauvre topic part dans du HS assez comme ça ![]()
Reparlons plus de SW dans la bonne humeur
Certains d'entre vous sont tentés par la collection de Hachette ? perso oui mais réfléchissez bien c'est parti pour une durée de 5 ans
Vivement la mini-série Princess Leia de Mark Waid qui sort cette semaine (univers officiel chez marvel).
Ok ![]()
Alors par contre les comics star wars ça m'intéresse pas du tout ![]()
Je suis plutôt roman en fait et j'attends principalement la trilogie aftermath en français
Et aussi la novel de l'épisode 7
D'après la critique aftermath n'est pas terrible
Nouvelles images de droides déjà connu
http://makingstarwars.net/2015/11/new-photo-of-c-3po-from-star-wars-the-force-awakens-and-more/
Je dirai plutot mitigé en fait
Certains aiment d'autre non
Pourquoi C3-PO a un bras rouge?
On ne sait pas
Parce qu'il se passe quand même des choses en 30 ans, puis c'est la tradition SW la perte de membres.
Par contre cette fois-ci la mémoire de C3PO et R2 ne devrait pas être éffacé.
Le 02 novembre 2015 à 14:47:23 m-atador a écrit :
Pourquoi C3-PO a un bras rouge?
Pour vendre la BD sur son histoire ![]()
http://www.starwars.com/nnews/star-wars-special-c-3po-1
Le 02 novembre 2015 à 14:58:09 nyny50 a écrit :
Parce qu'il se passe quand même des choses en 30 ans, puis c'est la tradition SW la perte de membres.Par contre cette fois-ci la mémoire de C3PO et R2 ne devrait pas être éffacé.
C3PO a la mémoire éffacer dans le SW3 la revanche du sith ![]()
Ça veut rien dire tout ça, c'est pas parce que personne pariait sur lui que lui n'a pas pu voir venir le succès. D'ailleurs même si le film n'est pas titré "épisode IV", il est clairement pensé pour avoir une suite.
J'ai lu sur Senscritique une citation de Milius issue du bouquin de Biskind sur le nouvel Hollywood selon laquelle Lucas aurait vraiment prévu de faire le truc le plus archétypal possible pour plaire à un max de monde.
Si quelqu'un a le bouquin.
Avoir le marketing en tête avant de penser au film c'était sans doute faux pour les deux premiers mais pour les épisodes 6, 1, 2, 3 ça parait évident.
Je ne parle ni de la Fox ni de la prod, juste de l'état d'esprit de Lucas. Évidemment qu'il n'a pas prévu un tel succès (c'était impossible), mais il devait avoir une lecture très claire de ce que serait son oeuvre, d'où l'axage de la communication sur les jouets.
https://books.google.fr/books?id=nbFwAAAAQBAJ&pg=PT259&lpg=PT259&dq=%22Je+vais+faire+le+film+le+plus+conventionnel+qui+soit,+un+disney,+les+disney+rapportent+toujours+16+millions+de+dollars%22&source=bl&ots=TG6BFWWz6D&sig=3N8l4yvoid5zZ5ruIgCRWyWf4QQ&hl=fr&sa=X&ved=0CCEQ6AEwAGoVChMI5OnTyZbyyAIVCdUaCh3cuQ34#v=onepage&q&f=false
Le contexte est assez flou mais sans prétendre qu'il a pensé son histoire en fonction des produits dérivés, il devait bien les avoir en tête en écrivant. Comment ne pas penser que ça va plaire aux gamins quand tu conçois le X-Wing ?
Pour la défaillance du travail de journaliste je suis d'accord, ce bouquin est le seul accessible sur Google Books mais je suis convaincu que les citations sont tirées du Biskind, faudrait aller vérifier là-dedans.
Mais je ne comprends pas pourquoi tu fais une fixette sur le budget et la distribution. Je ne parle même pas de convaincre la Fox. La question, c'est de savoir s'il a pensé son histoire en fonction des produits dérivés. La thèse du lien que j'ai filé, c'est que les produits dérivés faisaient intégralement partie de son business model ("Mon film rapportera 16 millions de dollars, il en coûtera 10, mais on se fera une bonne marge sur les produits dérivés."). Que le succès soit confidentiel ou pas, si ce sont les enfants qui sont visés, il y a toujours moyen de vendre des jouets.
Bref, la citation, on y croit ou pas. Mais sans affirmer qu'il a articulé son récit autour des jouets (ça oui, c'est exagéré), ça me paraît totalement envisageable qu'en écrivant il se soit dit "putain, un sabre laser, les gamins vont adorer, y'a du biff à se faire".
Lt-Schaffer
la preuve c'est que Lucas, avant même de commencer la production, avait négocié ses droits d'auteur à la baisse pour être sûr de garder en échange le monopole sur les produits dérivés ![]()
Lt-Schaffer
MP
Citer Blacklister Alerte
02 novembre 2015 à 16:31:53
Je suis pareil a penser que les troll de Schaffer sur ce topic sont de bas étage, surtout quand on connait le personnage, il est le premier a critiquer ce genre de chose et pourtant il fait la même, je le trouve pathétique sur ce topic alors que c'est quelqu'un que j'aime beaucoup lire.
Je plaide coupable ! ![]()
Mais en même temps, comment ne pas être tenté ? Enfin le débat autour de qui aime quel héros alors qu'on ne sait rien d'eux ou presque sur un film qui n'est pas encore sorti, sérieusement... J'ai l'impression d'être face à une horde de Simon Jérémy de la Cité de la Peur qui me demandent c'est quoi le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame ![]()
Mais c'est dommage venant de toi ! bon sang de bon soir
même moi qui traine pas trop sur ce topic je trouve tes trolls chiants et lourd.
Par contre je suis d'accord avec toi sur la fin ![]()
Ouais mais ils ont le droit, c'est peut être ridicule pour toi, même moi en étant un fanboy de Star wars je trouve ça parfois lourd, mais si ils sont content, tant mieux pour eux ![]()
Oui mais c'est la culture pop qui fait ça, et je suis d'accord avec toi, oui on peut parler de chose plus intéressante, je l'ai aussi dis, il y a rien sur ce topic, mais c'est pas ça qui peut te permettre d’être aussi méprisant envers une communauté de fan ![]()
Encore une fois je suis d'accord sur ce point, moi aussi j'aimerai parler de cinéma sur ce topic, et oui moi aussi ça m'agace qu'on puisse pas alors que j'adore Star wars, c'est peut être l'une des premières sagas que j'ai eu la chance de découvrir avec Alien, mais sérieusement, tu crois vraiment que c'est avec des trolls que tu vas réussir a parler ciné ici ? ![]()
Le 02 novembre 2015 à 20:22:16 Lt-Schaffer a écrit :
Ben le troll a bien permis d'avoir un autre débat derrière
Putain c'est que tu as raison en plus
https://www.youtube.com/watch?v=wFWI2sDZMJ4