CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Westen59
Westen59
Niveau 16
01 novembre 2015 à 15:43:51

Le 01 novembre 2015 à 15:39:31 Kage_V a écrit :
Durendal la plupart c'est quand même de la critique gratuite, la jalousie mes amis.

Pourtant lorsque certains demandent (directement ou indirectement) pourquoi Dudu est critiqué il y a toujours des explications comme il n'y a pas longtemps avec le "danger culturel" qu'il représente.
Je ne vois pas vraiment où il y a de la jalousie.

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
01 novembre 2015 à 15:45:22

Le "danger culturel", déjà ça c'est une grosse connerie, puisque tout est subjectif en fait.

C'est facile de critiquer comme ça.

Westen59
Westen59
Niveau 16
01 novembre 2015 à 15:56:23

Le 01 novembre 2015 à 15:45:22 Kage_V a écrit :
Le "danger culturel", déjà ça c'est une grosse connerie, puisque tout est subjectif en fait.

Déjà la perso je ne suis pas d'accord avec toi, il existe toujours une part d'objectivité selon les sujets.
Il existe bien le chacun son avis à la base mais il y aura toujours des raisons et des torts.

Durendal peut très bien se tromper sur un sujet (je me souviens qu'ils ont mentionné le nouvel hollywood par exemple) et une partie de son public en prendre compte d'où le danger culturel au fond.

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
01 novembre 2015 à 16:00:23

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446053099-du1.jpg
Je trouve pas ça très intelligent, et lui reprocher des "insultes", mouais le mec a bien chercher et le sait très bien.
Et puis le faucher sur des petites erreurs comme ça c'est n'importe quoi, tout le monde fait des erreurs, c'est pas des cinéphiles croyant détenir toute vérité qui va les arranger. Bref. :hap:

Gauthier1817
Gauthier1817
Niveau 10
01 novembre 2015 à 16:23:52

Le 01 novembre 2015 à 16:00:23 Kage_V a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446053099-du1.jpg
Je trouve pas ça très intelligent, et lui reprocher des "insultes", mouais le mec a bien chercher et le sait très bien.
Et puis le faucher sur des petites erreurs comme ça c'est n'importe quoi, tout le monde fait des erreurs, c'est pas des cinéphiles croyant détenir toute vérité qui va les arranger. Bref. :hap:

Le gars il provoque Durendal mais après il s'étonne qu'il se fasse insulter [[sticker:p/1kkh]]

Message édité le 01 novembre 2015 à 16:24:26 par Gauthier1817
RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
01 novembre 2015 à 17:19:22

Le 01 novembre 2015 à 15:45:22 Kage_V a écrit :

C'est facile de critiquer comme ça.

Mais non tout n'est pas subjectif, quand le mec dit des trucs qui sont fondamentalement faux, et que certains de ses fans boivent ses paroles, je suis désolé mais faut réagir un minimum. Les critiques qui lui sont faites ne sont pas non plus gratuites, et le pourquoi du comment a été expliqué je ne sais combien de fois sur le topic dédié.
Alors oui à force ça devient un peu un runing gag sur le forum ce mec mais bon :hap:

The_Nicoloss
The_Nicoloss
Niveau 10
01 novembre 2015 à 17:23:02

Vous êtes des trolls ? :doute: Vous me mettez le doute pour le coup, vu que la communauté de Durendal est souvent comme ça :hap:

R-Raskolnikov
R-Raskolnikov
Niveau 9
01 novembre 2015 à 19:36:23

Il y a un article dans le philo mag hors série sur Star Wars qui explique très bien pourquoi la saga n'a aucun contenu philosophique si ce n'est "la terne culture conservatrice du WASP américain sous des robes de moines asiatiques"

R-Raskolnikov
R-Raskolnikov
Niveau 9
01 novembre 2015 à 19:37:14

Je sais que l'avis du réalisateur n'est jamais endoxal mais Lucas aurait déclaré qu'in fine ce qui sauve Vador c'est d'avoir eu des enfants :o))

R-Raskolnikov
R-Raskolnikov
Niveau 9
01 novembre 2015 à 19:42:14

Et donc Star Wars ne serait qu'un produit américain dans la lignée des 60's qui tente tant bien que mal de combler le vide matérialiste avec quelques relents de spiritualité bouddhiste mais sans oser aller au bout de ses idée par peur de désintéresser le spectateur occidental lubrique. (comprendre que l'ascétisme orientale appliqué à la lettre n'aurait jamais pu produire le phénomène marketing qu'on connait)
Du coup à la fin on a un film sans vraie cohérence globale, tout juste bon pour les enfants

R-Raskolnikov
R-Raskolnikov
Niveau 9
01 novembre 2015 à 19:43:05

Et une dernière chose intéressante, c'est Lucas qui dans une interview affirme avoir pensé aux produits dérivés avant d'avoir imaginé en faire un film :rire:

Message édité le 01 novembre 2015 à 19:43:32 par R-Raskolnikov
Kage_V
Kage_V
Niveau 10
01 novembre 2015 à 19:57:51

Le 01 novembre 2015 à 19:36:23 R-Raskolnikov a écrit :
Il y a un article dans le philo mag hors série sur Star Wars qui explique très bien pourquoi la saga n'a aucun contenu philosophique si ce n'est "la terne culture conservatrice du WASP américain sous des robes de moines asiatiques"

N'importe quoi. Star Wars est inspiré d'énormément de chose quoi qu'on en dise, comme la mythologie, l'histoire et la religion. Bien sûr en créant sa propre légende, et avec une apparence de film familiale c'est pas étonnant que Star Wars possède une aussi une aussi grosse fanbase (dont je fais parti), donc stop de dire n'importe quoi comme quoi SW c'est vide, que ça va jamais assez loin dans ses thématiques, que c'est pas intelligent, que c'est juste une machine à fric...

R-Raskolnikov
R-Raskolnikov
Niveau 9
01 novembre 2015 à 20:37:43

Le 01 novembre 2015 à 19:57:51 Kage_V a écrit :

Le 01 novembre 2015 à 19:36:23 R-Raskolnikov a écrit :

N'importe quoi. Star Wars est inspiré d'énormément de chose quoi qu'on en dise, comme la mythologie, l'histoire et la religion. Bien sûr en créant sa propre légende, et avec une apparence de film familiale c'est pas étonnant que Star Wars possède une aussi une aussi grosse fanbase (dont je fais parti), donc stop de dire n'importe quoi comme quoi SW c'est vide, que ça va jamais assez loin dans ses thématiques, que c'est pas intelligent, que c'est juste une machine à fric...

Evidemment qu'il y a plein de sources d'inspiration, mais ça ne fait que reprendre certaines idées jugées compatibles avec le grand spectacle sans vraiment se soucier de l'intelligence globale du propos

R-Raskolnikov
R-Raskolnikov
Niveau 9
01 novembre 2015 à 20:40:59

C'est comme Luke qui va recevoir l'enseignement de Yoda qui lui explique qu'il faut se défaire de ses émotions, ok
Et puis quelques scènes plus loin on le voit se mettre en danger en essayant de rallier Dark Vador à sa cause au lieu de le tuer froidement juste parce que c'est... son père ! :o))

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
01 novembre 2015 à 20:47:57

Bah justement, Luke ne veut pas tuer son père, car il sait qu'il y a "encore du bon en lui" donc il risque sa vie pour le sauver.

Car en tuant Vador sa le rapprocherait trop du côté obscur, comme quand Anakin exécute Dooku sous les ordres de Palpatine dans l'épisode III.

R-Raskolnikov
R-Raskolnikov
Niveau 9
01 novembre 2015 à 20:58:41

Certes mais c'est non conforme à la morale jedi
Et de manière générale il n'y a jamais de morale jedi cohérente de développée dans la saga

Après qu'on ne s'y méprenne pas, j'aime beaucoup Star Wars :noel:
Mais il ne faut surtout pas s'enflammer et y voir une épopée culturelle majeure :mort:

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
01 novembre 2015 à 20:59:00

gamma-corps
MP
Citer Blacklister Alerte
01 novembre 2015 à 14:18:55

Mais tu sais lire ou pas ?
:d) c'est pas a toi que je m'adressais :ok:

Désolé alors :hap:

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
01 novembre 2015 à 21:09:50

Le 01 novembre 2015 à 20:58:41 R-Raskolnikov a écrit :
Certes mais c'est non conforme à la morale jedi
Et de manière générale il n'y a jamais de morale jedi cohérente de développée dans la saga

Effectivement, c'est non conforme aux règles Jedi et ? :noel:
Luke a permit à Vador d'accomplir la prophétie, qui est l'équilibre dans la force, soit détruire les sith et les jedi (enfin comme dit Yoda: "mal interprété, la prophétie est") :hap:

Après qu'on ne s'y méprenne pas, j'aime beaucoup Star Wars :noel:
Mais il ne faut surtout pas s'enflammer et y voir une épopée culturelle majeure :mort:

Beh justement, SW sa reste quand même une grande épopée inscrite dans la culture populaire comme LSDA par exemple, mais SW c'est surement LA plus populaire. (de part son univers, ses thématiques, ses répliques cultes, ses inspirations, son histoire, ses personnages etc) :oui:

mist-aken43
mist-aken43
Niveau 49
01 novembre 2015 à 21:14:44

En y réfléchissant ils sont assez con tout de même les jedi, parce que "rétablir l'équilibre" c'est plutôt explicite, il y a forcément deux côtés qui doivent être équilibré (donc côté obscure et côté lumineux), donc deux solutions sachant que les jedi sont en sur-nombre et les sith en sous-nombre : ou le rejet de la rêgle des deux, ou la destruction de la quasi-totalité des jedi :noel:

gamma-corps
gamma-corps
Niveau 10
01 novembre 2015 à 21:52:55

Pas de soucis teban :-)

Westen je te répondrai demain

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics