Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Sauf qu'il a pas tort, j’attends ce Star wars autant que vous j'ai aussi réservé mes places, je suis un gros fanboy, mais y a pas de discussion sur ce topic, les rares fois ou vous parlez du film c'est pour "spoiler" a mort les rumeurs ou autres fuites que vous avez eu l'occas de voir. Et quand vous parlez pas vraiment du film c'est pour des débats de merdes..
Ben allez y épater nous, parler nous de cinéma, abreuvez nous de votre science ![]()
Parce que vous, les "cinéphiles" du forum cinéma (noter les guillemets
), à part jouer les élites en critiquant tour a tour marvel, star wars, les youtubers (dudu, fossoyeur, crossed...) en nous vomissant vos avis du style:
"-C'est mauvais comme film...
-Pourquoi?
-C'est mauvais je t'ai dit c'est tout, ne conteste pas mon avis incontestable fieffé faquin"
En gros a part dire "ça c'est bien ça c'est nul" ba vous servez a rien quoi ![]()
Pourtant entre schaffer, harron, résolution ou blazco j'imagine qu'il y a une mine de savoir assez conséquente mais vous nous en faites pas profitez!
Franchement j'ai appris 1000 fois plus de choses en regardant crossed qu'en vous lisant...
Mais tu sais lire ou pas ? je viens de dire que j’étais moi même un fanboy
puis ils ont souvent des arguments pour dire pourquoi c'est mauvais, après si vous êtes pas d'accord ok, c'est comme ça qu'on lance un débat. Je suis pareil a penser que les troll de Schaffer sur ce topic sont de bas étage, surtout quand on connait le personnage, il est le premier a critiquer ce genre de chose et pourtant il fait la même, je le trouve pathétique sur ce topic alors que c'est quelqu'un que j'aime beaucoup lire.
Ensuite si, ils en font profiter, faut juste lire les autres topics du forum...
Beh normal que les vrais cinéphiles (je ne m’inclus pas dedans
j'suis amateur de cinéma mais ma culture n'est pas énorme non plus
) ne soit pas sur ce forum hein. Y a qu'à aller voir les débats, les avis sur les topics de The Martian (pour citer un film récent), c'est énormément plus enrichissant que les débats stériles de ce forum.
Non parce que les "team finn, rey ou poe ?" on s'en branle, à quoi ça sert ?! ![]()
Moi aussi j'attend vraiment ce film comme je peux attendre BvS, j'suis pas en train de cracher sur ces films mais plutôt sur la communauté du forum.
en nous vomissant vos avis du style:
-Pourquoi?
-C'est mauvais je t'ai dit c'est tout, ne conteste pas mon avis incontestable fieffé faquin"
En gros a part dire "ça c'est bien ça c'est nul" ba vous servez a rien quoi ![]()
En gros t'a jamais lu un seul avis sur ce forum
Pas étonnant que tu fasse parti des débats de merde alors. Pour moi un vrai débat sur ce forum c'est par exemple celui qu'avait eu Shaffer et je sais plus qui sur le patriotisme d'American Sniper, les 2 avaient des arguments, des positions à faire valoir, on y parlais de mise en scène, d'écriture, bref de cinéma.
On avait pas de débats genre "vous êtes Team Chris Kyle ou team sa femme ?" Non parce qu'on s'en branle ! ![]()
Et y a plein de chose intéressante à analyser sur ce Star Wars 7, comme la com, la projet, le choix casting, les plans de Disney, ect.? Mais vous vous ne faites que brouter comme des moutons au marketing très astucieux de Disney, bravo les mecs franchement ![]()
Question un peu HS mais :
Savez-vous si les deux premières trilogies vont être rediffusées avant la sortie du 7ème volet? ![]()
Y'a bien une chaine TV qui va nous mettre les 6 films en hebdomadaire? ![]()
Je reviens sur ma question plus tard, juste je prends part à votre débat rapidement.. Il y a quelque chose qui me chiffonne, à quel moment déjà on peut dire qu'un débat, c'est de la merde ? Non mais parce qu'on peut débattre de ce qu'on veut, surtout dans un saga comme SW.. Et puis on peut parler de tout sur le topic du film en question je vois pas où est le soucis.. Parce qu'on est dans la catégorie cinéma il faut être un pro' pour pouvoir avoir le droit de parler ou débattre légèrement d'un film ? Même pire, on a pas le droit de débattre légèrement et on doit forcément avoir des discussions philosophiques concernant les messages véhiculés par le film, etc.. ? Enfin bref, je trouve ça dommage que des gens viennent juste pour critiquer -sérieusement ou non- les discussions d'autres personnes..
Si on a envie de débattre du marketing littéralement assommant de Disney ou de la qualité du costume de Kylo Ren comparé à autres méchants de la saga, ou même des personnages qu'on préfère et pourquoi, on fait ce qu'on veut quoi... Il n'y a pas de dogmes à respecter hein... ![]()
Bref donc pour moi, merci des réponses ! Donc, la série en animé "Clone wars" n'est plus canon ? Donc juste à regarder "The Clone wars" et Rebels ! Ok alors.. Et qu'en il de TCW : Legacy ? C'est une saison supplémentaire, c'est des bonus ?
Merci ![]()
Du coup j'ai peur de demander des infos pour me mettre à jour, on sait jamais qu'on me tomberai dessus parce que c'est pas assez intéressant
![]()
Le 01 novembre 2015 à 11:39:46 MisterTroll83 a écrit :
Question un peu HS mais :Savez-vous si les deux premières trilogies vont être rediffusées avant la sortie du 7ème volet?
Y'a bien une chaine TV qui va nous mettre les 6 films en hebdomadaire?
Tu connais les programmateurs télés, tu vas les avoir en mode : 3 / 1 / 2 / 6 / 5 / 4![]()
Le 01 novembre 2015 à 02:22:30 Zoulmana57 a écrit :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/12189067_640503449424181_2344165019896650296_n.jpg?oh=f97a2f7898738ed180c8109bc2bc0d44&oe=56ACD793WTF ce design de robot
Il fait vraiment carton ce machin, les limites du practical effect
TCW ![]()
Le 01 novembre 2015 à 10:08:08 gamma-corps a écrit :
Ben allez y épater nous, parler nous de cinéma, abreuvez nous de votre scienceParce que vous, les "cinéphiles" du forum cinéma (noter les guillemets
), à part jouer les élites en critiquant tour a tour marvel, star wars, les youtubers (dudu, fossoyeur, crossed...) en nous vomissant vos avis du style:
-Pourquoi?
-C'est mauvais je t'ai dit c'est tout, ne conteste pas mon avis incontestable fieffé faquin"En gros a part dire "ça c'est bien ça c'est nul" ba vous servez a rien quoi
Pourtant entre schaffer, harron, résolution ou blazco j'imagine qu'il y a une mine de savoir assez conséquente mais vous nous en faites pas profitez!
Franchement j'ai appris 1000 fois plus de choses en regardant crossed qu'en vous lisant...
Honnêtement je pense que tu te trompes. Va lire les critiques de schaffer sur les 6 épisodes de star wars, tu comprendras qu'il apprécie autant les films que toutes les personnes sur ce topic. Je ne pense pas qu'il ait raison sur tout et heureusement d'ailleurs autrement à quoi servirait une critique si elle ne peut être critiquée ![]()
Ce qu'il veut éviter, et c'est ce qu'il faut éviter, c'est cette espèce de dogmatisme des fans star wars : des personnes qui affirment de manière incontestable que le film sera quoi qu'il arrive exceptionnel parce que c'est star wars.
Je poste peut être un message HS par rapport à la discussion en cours mais je trouve dommage que l'univers étendu soit mît à l'écart!
On avait des bonnes suites, de la cohérence....
J'aurais adoré voir l'invasion Yuuzhan Vong, dans un Star Wars 10/11/12 ![]()
De la cohérence... ![]()
Le 01 novembre 2015 à 09:42:33 Teban5b a écrit :
Sauf qu'il a pas tort, j’attends ce Star wars autant que vous j'ai aussi réservé mes places, je suis un gros fanboy, mais y a pas de discussion sur ce topic, les rares fois ou vous parlez du film c'est pour "spoiler" a mort les rumeurs ou autres fuites que vous avez eu l'occas de voir. Et quand vous parlez pas vraiment du film c'est pour des débats de merdes..
Entièrement d'accord ![]()
Mais attention malheureux certains (surtout une personne qui surclasse même Luffy
) sont capable de faire un caca nerveux et d'être à coté de la plaque (démarrage en quart de tour par exemple), aucun recul... bref la définition parfaite du mauvais fan (ça tombe même dans la névrose)
Honnêtement on se plaint de Luffy mais il est largement préférable à certains....
--
Après comme toutes licences ultra populaire avec ses inconvénients du coté de la fanbase on a plus de chances d'attirer des zozos, c'est toujours comme ça en règle général.
Ce n'est pas faux pour "les débats de merdes" mais personnellement je dirais qu'on trouve pire du coté des films marvels par exemple voir surtout du coté du milieu culturel de la BD (pour moi le pire sujet c'est le concours de bi*** sur des personnages).
Le 01 novembre 2015 à 12:51:07 tseuneuguayme a écrit :
Je poste peut être un message HS par rapport à la discussion en cours mais je trouve dommage que l'univers étendu soit mît à l'écart!
On avait des bonnes suites, de la cohérence....
C'est comme ça, c'est plus propre et plus facile pour Disney afin de vendre leurs produits (d'un coté point positif ça donne une base saine pour les auteurs il y a "moins de contraintes", la continuité à long terme c'est assez problématique, je pari qu'un jour Marvel finira carrément par faire du statu quo par exemple)
Au fond c'est dégueulasse de foutre en l'air le travail de certains auteurs comme Timothy Zahn par exemple, c'est un certain manque de respect (enfin le pire regarde du coté de panini l'édito d'Aurélien Vives qui est un peu honteux en disant que ça n'a jamais fait parti de Star Wars "officiellement").
Mais tu sais lire ou pas ?
c'est pas a toi que je m'adressais ![]()
puis ils ont souvent des arguments pour dire pourquoi c'est mauvais,
oui schaffer argumente (un peu)
Je suis pareil a penser que les troll de Schaffer sur ce topic sont de bas étage, surtout quand on connait le personnage, il est le premier a critiquer ce genre de chose et pourtant il fait la même, je le trouve pathétique sur ce topic alors que c'est quelqu'un que j'aime beaucoup lire.
tout pareil ![]()
Il est descendu dans mon estime d'ailleurs ![]()
Ensuite si, ils en font profiter, faut juste lire les autres topics du forum...
moi j'ai pas beaucoup de temps, j'en profite juste pour suivre l'actu des topics de films qui m'importe
The_Nicoloss
Non parce que les "team finn, rey ou poe ?" on s'en branle, à quoi ça sert ?!
c'est des débats d'ado et alors?
Moi non plus ça m'intéresse pas et alors je dit rien...
En gros t'a jamais lu un seul avis sur ce forum
si tu le dit...
Mais tu vois, des topics bourrés de pseudo cinéphiles qui se tire la nouille comme sur celui de Mad Max par exemple ba j'y vais pas ![]()
Pas étonnant que tu fasse parti des débats de merde alors.
tu dois confondre je fait pas de débat moi... Dommage ![]()
Et y a plein de chose intéressante à analyser sur ce Star Wars 7, comme la com, la projet, le choix casting, les plans de Disney, ect.?
qu'est ce qui vous en empêche?
theshark_31
Honnêtement je pense que tu te trompes. Va lire les critiques de schaffer sur les 6 épisodes de star wars, tu comprendras qu'il apprécie autant les films que toutes les personnes sur ce topic.
c'est justement le seul qui est intéressant a lire avec blazco, master et snakeplisken... (j'ai apprécié revivre la saga James bond sous l'oeil de master par exemple)
Même résolution peut être intéressant quand il écrase pas les autres avec sa philo...
Mais en dehors d'eux c'est zéro quoi ![]()
westen59
Mais attention malheureux certains (surtout une personne qui surclasse même Luffy ) sont capable de faire un caca nerveux et d'être à coté de la plaque (démarrage en quart de tour par exemple), aucun recul... bref la définition parfaite du mauvais fan (ça tombe même dans la névrose)
pose donc tes boules mec, de qui s'agit t'il?
Honnêtement on se plaint de Luffy mais il est largement préférable à certains....
préférable a toi? Oui ![]()
Il est devenu agréable et moins stressé comme avant... Très agréable a lire le luffy désormais ![]()
Après comme toutes licences ultra populaire avec ses inconvénients du coté de la fanbase on a plus de chances d'attirer des zozos, c'est toujours comme ça en règle général.
tout a fait... T'en fait le parfait exemple non?
Mais tu vois, des topics bourrés de pseudo cinéphiles qui se tire la nouille comme sur celui de Mad Max par exemple ba j'y vais pas
Beh normal de se tirer la nouille sur Mad Max c'est le meilleur film d'action de l'année ![]()
Salut !
Vous en pensez quoi ? Je débute, et le rendu a pris un temps infini !
https://youtu.be/ooGERAgR4YQ
@gamma-corps: tu te rends compte que tu es très désagréable ? pourtant de mémoire tu n'étais pas comme ça il me semble, remet toi un peu en question t'es assez chiant depuis quelques temps avec ton agressivité, tu fais l'erreur aussi de faire des généralités sur ce forum (cinéphile etc....) et lire à coté comme la dernière fois tu m'as répondu complètement à coté de la plaque (alors que tu aurais pu suivre la discussion avec d'autres qui s'est très bien déroulé, mais vu ce que tu disais c'est comme ci tu n'avais rien lu).
tout a fait... T'en fait le parfait exemple non?
..................., depuis quelques temps tu donnes une mauvaise image des fans de Star Wars, la dernière fois tu as pété un plomb pour pas grand chose soit disant au nom de "je suis fan de star wars" ce qui est quand même flippant au fond (ce qui n'excuse en rien ton comportement avec cette justification).
Relax toi de temps en temps, pour le moment tu ressembles bien plus à la définition du "mauvais fan" tout le coté négatif d'une communauté, pas étonnant que des personnes comme Resolution sont "choqués" du public à l'heure actuelle (forcément vous contribuez à la mauvaise image).
Aucune animosité je précise, je ne te dis rien de mal c'est uniquement un constat et un conseil.
ps: je mentionne Reso mais je précise que je ne cautionne pas pour autant la manière (au cas où certains cherchent à classer les gens dans tel camp....).
---------
Le 01 novembre 2015 à 10:08:08 gamma-corps a écrit :
Parce que vous, les "cinéphiles" du forum cinéma (noter les guillemets), à part jouer les élites en critiquant tour a tour marvel, star wars, les youtubers (dudu, fossoyeur, crossed...) en nous vomissant vos avis du style.
Tu généralises et ne retiens que le négatif malheureusement.......
Du coté de marvel t'as quand même Captain America, Iron Man par exemple qui sont bien-aimés par des cinéphiles, mais oui ça n'empêche pas Marvel Studios surtout est critiquable sur pas mal de points (il y a eu des arguments lors des discussions sur le pourquoi etc....)
Et même certains films "discutable" sont apprécié comme les Gardiens de la Galaxie par exemple.
Star Wars tu es dans le faux (il n'y a que Reso qui a seulement dit qu'elle était surcoté mais il apprécie si j'ai bien suivi, même lui rien de lynchage) la saga est très bien vu globalement.
Et même pour ce nouvel opus c'est plutôt Abrams qui est critiqué par certains
(il y a toujours eu justification du pourquoi...., donc rien de gratuit sur Star Wars).
Les youtubers: Durendal il est critiqué surtout négativement et c'est justifié sur son topic (encore récemment il y a eu quelques petits pavé expliquant le pourquoi, grossomodo parce-qu’il est un danger culturel), bref c'est argumenté ça n'a jamais été gratuit sur lui.
Le Fossoyeur perso de ce que je retiens de la communauté ici c'est qu'il est quand même apprécié globalement, qu'il est largement préféré à Dudu en plus ![]()
Crossed aucune idée et perso je n'ai jamais suivi ce type contrairement aux deux autres.
Mais en règle général oui Youtube fait peur surtout à cause de certains youtubers populaires, ça n'a pas une belle image (il n'y a pas que le cinéma qui est touché, même le milieu de la BD, les romans, même le jeu vidéo et je ne blague pas en disant que Bibi300 lui même relève aussi ce genre de problème dans l'une de ses dernières vidéos).
Après heureusement que malgré tout ça en cherchant on trouve toujours des choses intéressantes, j'ai vu un peu un youtubeur HanSolo (ce n'est pas le pseudo exact mais se rapproche du personnage
) qui offrait des reviews de qualité.
Voila grossomodo tu as un manque de recul sur ton point de vue du forum, c'est dommage =/
Durendal la plupart c'est quand même de la critique gratuite, la jalousie mes amis.
Le 01 novembre 2015 à 14:43:57 The_Nicoloss a écrit :
Mais tu vois, des topics bourrés de pseudo cinéphiles qui se tire la nouille comme sur celui de Mad Max par exemple ba j'y vais pas
Beh normal de se tirer la nouille sur Mad Max c'est le meilleur film d'action de l'année
Attends Spectre
--------
Le 01 novembre 2015 à 14:59:58 TrailerChannel a écrit :
Salut !
Vous en pensez quoi ? Je débute, et le rendu a pris un temps infini !
https://youtu.be/ooGERAgR4YQ
Salut, personnellement je n'ai pas compris, ça consiste en quoi ? désolé ^^"