Bon, bon... Je pars puisqu'ici c'est le topic des Jedis gentils ![]()
Le 22 octobre 2015 à 01:27:25 -Redcrow- a écrit :
C'est pas dur de faire mieux qu'Avatar en terme de qualité
La on tombe clairement dans du troll, oser sortir ça alors qu'il y a plein de médiocrités à coté....... ça manque clairement d'honnêteté culturel quelque part.
Jamais compris le succès de ce film et son scénario daubesque
Un film qui mérite son succès, il y a déjà assez d'injustices comme ça en temps normal au cinéma.
Le scénario n'a rien de daubesque quand même pas, bon sang c'est un énorme travail venant de Cameron une mise en scène aux petits oignons, ça c'est de la bonne SF (et très loin d'être con).
Le mec a créé un univers fort intéressant, touchant (rien que la scène de l'école m'a marqué par exemple)...
A tort rabaisser et insulter au rang de "remake de Pochaontas" malheureusement sur le web.....
Avatar est un film réussi, mais les gens ont en attendu tellement que c'était évident qu'il y allait avoir des déçus en dépit de sa qualité.
D'ailleurs je serais pas surpris si que les plus critiques envers ce SW quand il sortira seront ceux qui en disent actuellement le plus de bien.
Le 22 octobre 2015 à 01:43:33 GearFourth a écrit :
Le 22 octobre 2015 à 01:37:04 Lt-Schaffer a écrit :
LewulEn même temps, ils sont tous les atouts de leur côté là-dessus. Disney est déjà très fort en marketing, mais en plus J.J. Abrams a taillé toute sa carrière au sein du marketing de ses films. Le gars devrait être directeur de communication. Mais là j'avoue que ça devient intenable, parce que je suis bombardé de toute part par la bande-annonce, les affiches, les rumeurs à la con... Déjà que ce film me gave d'avance, mais alors là ça n'aide pas, comment ne pas péter les plombs ?
Si le film t'emmerde tant que ça alors qu'il n'est pas sorti, pourquoi est-ce que tu viens sur le topic. sado-machisme?
Il y a vraiment des gens dont la logique me dépasse complétement, chais pas mais si un film me gave alors qu'il est même pas encore sorti je m'éloignerais tout de ce qu'il y un rapport de près ou de loin avec.
Voila !
Le 22 octobre 2015 à 01:52:57 Lt-Schaffer a écrit :
Il y a une différence entre critiquer et dire que le film te gave au point de "péter les plombs"
J'ai parlé de Star Wars sur des pages et des pages, et encore quelques pages précédemment tu trouveras toutes les critiques que je formule à l'égard de la politique "artistique" menée par J.J. Abrams. Quant à dire que tout ceci me gave d'avance et que sa campagne marketing m'envahit au moins de m'exaspérer, je pense que je suis dans mon bon droit aussi.
C'est aussi dans mon bon droit de dire ce que je pense de tes posts à la page précédente, on est quitte ![]()
Je ne comprendrais jamais la hype monstrueuse de cette licence Lucas n'en à pas calmé assez avec sa "prélogie" ??? ........... Cette industrie me répugne de plus en plus, ont fait moisir des gens comme Cimino dans leur coin et l'on finance Star wars 7 .....
Le 22 octobre 2015 à 01:54:16 Lt-Schaffer a écrit :
A tort rabaisser et insulter au rang de "remake de Pochaontas" malheureusement sur le web.....
Non mais quand bien même le film est ouvertement influencé par l'histoire de Pocahontas, quel est le problème ? Ne peut-on pas retravailler des mythes ? Dans ce cas-là, Le Nouveau Monde (une adaptation directe, qui plus est) serait de la merde aussi ? Puisque ça n'est pas "original" ?
Ah mais je n'ai aucun problème, je disais ça parce-que c'était ce qui ressortait le plus sur le web (en plus il y a quelques mois à peine on m'a encore ressorti ça afin de rabaisser le film) mais d'une manière négative (un mauvais remake etc..).
Je défend complètement le film, je suis d'accord qu'il n'y a rien de mal de ressortir une histoire de "conquête" d'un nouveau monde avec en prime une histoire d'amour.
Je défend le principe que le "déjà vu" n'est pas une faiblesse pour une œuvre, pour moi pas besoin de chercher de l'originalité afin de faire de la qualité et que tout dépend du travail de son auteur finalement (ce qu'il veut en faire etc....)
Si demain je vois un projet SF s'inspirant grandement de l'île au trésor avec un auteur à la barre (ou pas) je ne jetterais pas la pierre je serais même pour, par exemple.
edit:
edit : (évidemment je ne m'adresse pas à toi
)
Trop tard, j'ai mal compris mea culpa ![]()
Le 22 octobre 2015 à 02:05:08 pierre456h a écrit :
Je ne comprendrais jamais la hype monstrueuse de cette licence Lucas n'en à pas calmé assez avec sa "prélogie" ??? ........... Cette industrie me répugne de plus en plus, ont fait moisir des gens comme Cimino dans leur coin et l'on finance Star wars 7 .....
J'ai 42 ans et j'ai grandi (même vieilli) avec Star Wars et cette saga me fait toujours autant kiffer et je suis pas le seul dans ce cas , donc je comprend largement le hype autour du film
il ressemble à un chinois transgénique, mais si javais 400 000 000 de dollars à investir entre lui et abrams le choix serait vite fait, des dernières interview que j'ai lu de lui, il n'a pas l'air fou du moins pas plus fou que lors du tournage des portes du paradis....
Le 22 octobre 2015 à 02:09:32 Lt-Schaffer a écrit :
Cette industrie me répugne de plus en plus, ont fait moisir des gens comme Cimino dans leur coin et l'on finance Star wars 7 .....
Je veux bien que l'industrie parte en couille, mais même si on finançait Cimino, il n'est pas vraiment en état physique et mental de faire un film, il est juste totalement à l'Ouest, je ne sais pas si tu l'as vu.
Orf, physiquement il tient la route, mentalement il fait un peu gâteux/débris mais ça peut aller avec son côté "artiste hors-norme", j'pense qu'il peut encore faire des trucs ![]()
J'ai 42 ans et j'ai grandi (même vieilli) avec Star Wars et cette saga me fait toujours autant kiffer et je suis pas le seul dans ce cas , donc je comprend largement le hype autour du film
du sentimentalisme de base, j'avais bien aimer plus jeune la trilogie du seigneur des anneaux, ce ne ma pas empêcher de conchier le hobbit et ses suites, le fait d'aimer quelque chose étant gosse n'est pas une excuse pour idolâtrer le médiocre par la suite.
Le 22 octobre 2015 à 02:17:59 pierre456h a écrit :
du sentimentalisme de base, j'avais bien aimer plus jeune la trilogie du seigneur des anneaux, ce ne ma pas empêcher de conchier le hobbit et ses suites, le fait d'aimer quelque chose étant gosse n'est pas une excuse pour idolâtrer le médiocre par la suite.
Au pire qu'est-ce que ça peut te foutre?
Et non ce n 'est pas la faute de la saga si l'industrie part en couille
C'est quoi d'ailleurs le budget de SW7, déja ? ![]()
Le 22 octobre 2015 à 02:19:39 Harron a écrit :
C'est quoi d'ailleurs le budget de SW7, déja ?
200 millions, même pas dans le top 10 des films les plus chers
Le 22 octobre 2015 à 02:05:08 pierre456h a écrit :
Bah comme tout être humain on en veut toujours plus au fond (globalement).
La consommation et ses inconvénients.
C'est un cercle vicieux, on critique souvent les studios éditeurs etc... mais nous public on a tous notre part de responsabilité finalement.
ps: Perso je t'avoue que j'en rêvais depuis longtemps d'une suite de la trilogie (mais au moins un film, pas forcément toute une flopée que Disney décide de faire), bien que j'ai apprécié la prelogie je n'en suis pas fana j'étais un peu déçu à l'époque du choix d'avoir fait une prequel en 3 films.
Mais quelque part j'étais quand même déçu que Lucas ai revendu lucasfilm, déçu d'un artiste qui lors de sa jeunesse était pour l'indépendance et contre les grosses boites de productions (il est finalement devenu un peu ce qu'il combattait à une époque).
Mais quelque part j'étais quand même déçu que Lucas ai revendu lucasfilm, déçu d'un artiste qui lors de sa jeunesse était pour l'indépendance et contre les grosses boites de productions (il est finalement devenu un peu ce qu'il combattait à une époque).
https://www.youtube.com/watch?v=LR0a63mFFWU
Au pire qu'est-ce que ça peut te foutre?
Et non ce n 'est pas la faute de la saga si l'industrie part en couille
historiquement c'est des saga comme star wars qui ont relancée cette industrie mortifère, mais pourquoi je te répond qu'est ce que ça pourra te foutre...
Le 22 octobre 2015 à 02:22:45 GearFourth a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=LR0a63mFFWU
je ne me souvenais pas de celle ci, d'ailleurs je doute l'avoir vu
Merci, elle est génial ![]()
Je suis tellement peu surpris. A Lyon il était plutôt cohérent, il présentait pas mal...Et d'un coup il s'est mis à chanter la chanson de Téléfoot (
) parce que le mec de la salle avait prononcé une phrase avec un anglais un peu haché. ![]()
Le 22 octobre 2015 à 01:33:44 Lt-Schaffer a écrit :
Pourtant Avatar a une rigueur d'écriture dans son scénario qui fait défaut a bien des productions contemporaines... Mais on est dans une nouvelle époque où il y a un refus du classicisme, un refus des grandes mythologies comme ça, pour y préférer des trucs écrits n'importe comment, soi-disant plus sombres, soi-disant plus complexes. Encore une fois, il ne faudrait pas faire d'amalgame entre histoire et scénario, simplicité et simplissime.
Mais justement y a tellement de rigueur dans le scénario, c'est tellement calculé pour s'adresser au public le plus large possible (avec succès forcément) que c'est pas difficile d'être agacé par le film. Moi le classicisme j'adore, d'ailleurs pour Titanic ça marche parfaitement, mais faut mettre les choses dans leur contexte aussi et Avatar c'est un film de 2009, pas 1955. C'est bien normal que le classicisme puisse être vu d'un mauvais oeil à notre époque, puisqu'il revient grosso modo à reprendre des choses passées, à la jouer safe.
Donc je suis d'accord pour dire qu'Avatar c'est parfait au niveau du scénario, mais dire que les gens qui n'aiment pas cette perfection loupent quelque chose, non... Cameron il peut pas avoir tout avoir, il fait son scénario pour plaire aussi à la ménagère au fin fond du Kansas, il va se prendre un retour de certains qui ont des standards supérieurs.
Désolé pour l'aparté ![]()