Le 19 octobre 2015 à 00:59:40 Lt-Schaffer a écrit :
Y a plus de mouvement dans ce plan que dans les trois films de la prélogie réunis 
Il y a sûrement plus de mouvements que chez Ozu aussi. Et puis l'épisode III s'ouvre sur un long-plan plutôt mouvementé 
Faire des mouvements de caméra, c'est pas un gage de quoi que ce soit. Évidemment que J.J. Abrams aime faire des mouvements de caméra, lui qui aimerait bien être Spielberg... Et Abrams est bien le premier à ne pas penser ses mouvements de caméra, en dehors du pur rendu visuel et pour la gratuité des effets. A ce niveau-là c'est juste pas mieux que Michael Bay. Et au moins chez Bay leur complexité peut être rigolote. 
Ah ouais du mouvement dans une séquence 100% en cgi, où le cadre est complètement encombré par des milliards de trucs, génial... 
En réalité y avait pas mouvement non pas parce que c'était le "style" de Lucas mais parce que tout était tourné sur un plateau de 10 mètre carré entouré de fonds verts, alors les acteurs avaient aucune marge de manoeuvre et tout était horriblement statique. Le seul mouvement venait des trucs animés par les stagiaires d'ILM dans le fond... Alors désolé mais quand je vois un film Star Wars qui apparemment renoue avec le plaisir de faire du vrai cinoche, avec des acteurs qui peuvent s'exprimer dans un espace, je suis content.
Mais bon on va pas débattre à nouveau là dessus, on avait fait le tour la dernière fois je pense