Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
resolution: Ne t'inquiètes pas le trailer sort bientôt, je sais l'attente a été longue. Moi aussi je suis très déçu de la promo du film. Tu en veux à la terre entière, tout est nul tout est niais, jar jar abrams il est trop méchant de rien montrer! Calme toi, prends ton mal en patience et tout ira bien, bisous.
On appel cela "enc*ler une mouche qui n'a rien demander" ![]()
Le 11 octobre 2015 à 07:54:51 Dolgorouki a écrit :
Les deux dernières pages![]()
Relisez vous et rendez vous compte à quel point vous êtes ridicules, surtout ceux qui prétendent mépriser Star Wars mais ne voient aucun problème à s'envoyer des pavés sur jvc autour d'un sujet aussi futile
Où tu as vu du mépris de SW.
Tenter d'améliorer le monde en délivrant la vérité c'est futile ?
Kev Adams : "J’ai passé les castings de Star Wars et Terminator. Bon, ça n’a pas marché"
http://www.lejdd.fr/Culture/Cinema/Kev-Adams-J-ai-passe-les-castings-de-Star-Wars-et-Terminator-Bon-ca-n-a-pas-marche-754759
Le 11 octobre 2015 à 11:53:22 CHAUD_PATATE a écrit :
Kev Adams : "J’ai passé les castings de Star Wars et Terminator. Bon, ça n’a pas marché"
http://www.lejdd.fr/Culture/Cinema/Kev-Adams-J-ai-passe-les-castings-de-Star-Wars-et-Terminator-Bon-ca-n-a-pas-marche-754759
Avec sa tête de baltringue, fallait pas s'étonner. Qu'il reste sur scènes avec ses amis Cauet et compagnie, à faire rire son public de morveux de 10 ans.
Non mais une oeuvre profonde... Mon Dieu... C'est à ce demander la culture qu'ont les gens qui prétendent ça. Qu'on viennent dire que c'est un bon film, que c'est divertissant, que le V soit novateur dans sa structure narrative... ok. Mais ne venez pas me parler d'amour, d'amitié, c'est d'une banalité.
Donc tu résumes l'univers de Star Wars à deux/trois images alors que l'univers est bien plus large, c'est l'un des plus vastes univers de SF. Et même si on oublie cet univers qui a donné de superbes histoires en dehors des films (Legacy, Kotor+Swtor, Star Wars : Clone Wars, le cycle de Thrawn et j'en passe), les films sont largement regardables et ont tous une formidable histoire à raconter (chacun, selon moi, se débrouille plus ou moins bien)
une histoire à raconter... mais tu n'as pas plus banal ? Même les pires navets racontent une histoire... Faut voir encore quelle histoire ils racontent... Et se rendre compte que même une "bonne histoire" si la mise en scène ne suit pas...
Et puis tu parles de trucs qui ne sont même plus considérés comme canon... Et ce n'est pas parce qu'il y a des produits dérivés que ça en fait un truc riche, c'est juste une façon se faire plus de thunes avec des trucs plus ou moins de qualité.
Star Wars est peut-être "tout public" et a peut-être certains passages niais, tu auras remarqué que même les fans crachent sur ces passages niais. D'ailleurs, les episodes "en général" préférés des fans sont les episodes les plus sombres et donc les moins niais (donc le 3 et le 5)
Tu craches sur ta religion...
Le 3 ? le truc mal réalisé au possible ?
Résolution c'est le cliché du type qui a lu deux bouquins de Nietzsche et qui se sent plus
Pète un coup cousin, t'es sur un forum de jeuxvideo, t'es quelqu'un d'aussi médiocre que les gens auxquels tu prétends être supérieur ![]()
Ouvre un peu les yeux : les films, les passions et la vie en général ne se résument pas à la culture. Ce sont aussi des valeurs. Or, l'amour et l'amitié, surtout en notre époque, ce sont des valeurs précieuses à conserver. Et si Star Wars les défend, on ne peut pas cracher dessus pour ça.
Non mais attends n'importe quel navet, et surtout des navets développent des valeurs... Putain un téléfilm Disney Channel, un téléfilm hein, le fond du fond de ce qui peut se faire développe des valeurs comme l'estime de soi, l'amitié, l'amour, etc. Alors ne viens pas avec les valeurs de ta saga... ce n'est en rien un argument. Et si pour savoir que l'amitié c'est le bien (waouh, trop profond) tu as eu besoin de voir SW, il y a un souci. Et il n'est pas petit. tu n'es jamais allé l'école ou quoi ?
Et la mise en scène suit. Je sais qu'on critique pas mal la mise en scène de la prélogie, mais je n'ai jamais trop eu à lui reprocher ça. Certaines scènes sont dantesques et mémorables.
Euh genre quoi ?
L'histoire de Star Wars est certes simple, pourtant, oui, on peut dire qu'elle est bonne. La trilogie est une épopée initiatique d'un jeune homme qui va se dresser contre un empire et découvrir qui il est. La prélogie est une tragédie politique et émotionnelle racontant comment un homme qui avait toutes les qualités a sombré.
Oui l'histoire qu'on retrouve dans tous les contes... Sauf que les contes font le parcours initiatique jusqu'au bout, ils n'arrêtent pas pour garder un acteur rentable.
C'est triste de résumer des comics et des romans à des "produits dérivés". Ce sont des oeuvres autant que les films. Et le fait que ce ne soit pas "canon" n'est certainement pas un argument pour les dénigrer. Et puis bon, Clone Wars (le dessin animé en 2D) et les jeux vidéos de Bioware ne sont certainement pas des trucs pour "se faire de la thune".
Attends, on parle bien du dessin animé moche ? Même lorsque j'étais ados je savais que c'était très médiocre.
Que Bioware fasse un bon truc c'est une chose... reste qu'ils l'auraient fait avec n'importe quel univers...
Quant au troisième episode, on a beau dire ce qu'on en veut, je l'ai trouvé au contraire excellement réalisé.
ben faut voir plus de films...
https://youtu.be/YBLcxXR1PMw?t=33s
Sans compter les champs contre champs d'une banalité affligeante juste avant...
Le 11 octobre 2015 à 12:43:26 ward_littel a écrit :
Résolution c'est le cliché du type qui a lu deux bouquins de Nietzsche et qui se sent plusPète un coup cousin, t'es sur un forum de jeuxvideo, t'es quelqu'un d'aussi médiocre que les gens auxquels tu prétends être supérieur
Je suis plus proche d'avoir tout lu que d'en avoir lu deux. Mais bon si tu méprises la culture au travers de tes sophismes... je ne peux rien pour toi. en quoi JVC serait-il un mauvais endroit pour débattre ?
Attends tu montres clairement que tu n'as pas compris ce que je dis. Bien sûr que la culture compte, si tu n'as pas de culture comment tu peux espérer juger quelque chose à sa juste valeur ? Tu n'as pas d'éléments de comparaisons. (Faut m'expliquer où se trouve le sophisme là, je t'ai juste montré que tes valeurs à la con elles sont dans tous les navets possibles et imaginables).
En quoi SW développe bien ces valeurs ? Je regarde n'importe quel film avec du kung fu j'aurai plus d'amitié, plus d'entraînement voire même plus d'amour que dans SW. Donc bon...
Attends tu cites le seul combat de toute la franchise SW qui vaut le coup, où c'est pas des pirouettes numériques ou bien papy qui tape la causette... celui du I, et celui du I ne tient pas la comparaison avec n'importe quel film un temps soit peu bien réalisé qui vient d'Hong Kong. Et un combat ça ne fait de loin pas un film hein (et encore moins un bon film)
Et le reste de ce que tu cites, en quoi c'est bien ? waouh il y a un montage alterné entre Dark Vador et les bébés, youpi, c'est la fête... C'est une blague ?
Qui-Gon ? Hein, pardon ? en quoi ces scènes sont biens ?
Obi-Wan ? hein
Yoda ? Hein ?
Non mais tu comprends que c'est un délire de fan, que son perso soit sympa car on ne s'attend pas la première fois à le voir sous cette forme, ok... le reste hein. C'est de la mayonnaise avec une ou deux répliques sympas qui jouent beaucoup sur les anacoluthes.
Ah SW c'est pas la structure du monomythe ? Non mais je rêve, tu me dis que je n'ai pas compris, alors que toi-même tu ignores l'essentiel ?
Et oui dans le monomythe dans le groupe d'amis il faut un sacrifié. Han Solo, Ford ne voulait même pas revenir. C'est Lucas qui a insisté, rompant ainsi l'équilibre du cinquième opus et le dénouement réellement mythologique.
Quel rapport entre la consommation et la laideur de ce produit dérivé ? Oui c'est moche, c'est d'une laideur incommensurable ! La direction artistique ça ne compte pas pour toi ? Et inspiré de ceci ou de cela ça ne change pas que c'est laid hein.
Et faire le lien... mais on s'en fout, qu'est-ce-que tu apprends d'important ? rien... pas besoin de faire de lien...
Ah parce que j'ai pas trouvé l'extrait en haute définition ça change la nullité abyssale de la scène ? Sophisme...
http://www.starwars7news.com/wp-content/uploads/2015/10/LEGO-6.jpg
L'évolution du B-Wing dans Star Wars 7.
"L'article nous apprend également qu'une clause du contrat stipulait que Disney pouvait prendre le contrôle du projet mais qu'ils ont laissé le réalisateur faire le film qu'il avait envie de faire."
http://screenrant.com/star-wars-force-awakens-jj-abrams-final-cut/
Le montage de SW7 serait terminé et Abrams aurait eu le final cut sur le film.
Ok, on nage en plein délire, j'en peux plus cette phrase de "moins on a de culture, plus on l'étale", déjà parce que je ne crois pas présentement en avoir fait l'étalage, mais si tu veux on peut y aller hein...
Captain Obvious, il faut traiter les thèmes, sans rire ? Tu te fous de ma gueule où quoi ?
Bien sûr que j'en veux plus et mieux accessoirement lorsqu'on a une saga aussi plate. En quoi la relation Solo/Leila est-elle si bien traitée ? De l'amitié, tu vois ça où ? (vu que c'est particulièrement bien traité).
Et elle vient là la question de la culture, si tu avais la culture, ce qu'il te manque visiblement tu verrais ben que c'est tout à fait banal... Qu'il y a des dizaines de films qui font pareil voire bien mieux...
Non mais le combat Anakin/ObiWan... faut se taper les dialogues débiles, les décors en CGI... combat qui commence par des pirouettes... Qui n'a guère d'intensité, tout simplement car Lucas c'est un type mou et il ne peut pas en avoir car les personnages de la prélogie sont ratés !
On ne voit rien ils ne font que mouliner des bras... Après ils font semblant de s'envoyer la force avec des gros plans sur les mains... Youpi, la fête !
le combat du 6 a l'avantage que l'on voit Luke vraiment s'énerver... Mais bon, c'est un peu mou quand même.
Attends le parallèle on ne peut plus pompier entre la naissance et blablabla, c'est bon, j'ai vu aussi hein, c'est bien ce que je dis, un montage alterné, bien symbolique qui ne vaut pas grand chose et qui est plutôt ridicule.
Attends avoir un personnage "sage" ça n'en fait ni un bon personnage, ni des scènes avec lui intéressantes...
Et je ne dis pas que SW doit suivre un schéma prédéfinis, je dis qu'il suit un schéma prédéfinis, c'est le monomythe, dingue que tu en sois à nier ça... Sauf que pour respecter la mythologie il fallait que Solo meurt, Ford voulait faire mourir son perso, il était prévu qu'il meurt au départ...
Si je suis désolé, si un dessin animé, tout comme si un film rate sa direction artistique... c'est laid, c'est nul.
Et puis bon pour ce que ça raconte Clone War...
Et un beau sophisme, je m'en contrefous que des gens ont osé dire que ça faisait très bien la transition... Qu'est-ce-que ça veut dire bien faire la transition ? Que ça raconte des trucs inutiles dont on se fout totalement mais que ça respecte les films avant et après ?
Ah on n'a pas le droit de dire ce que l'on pense ? Bien sûr que j'ai raison, c'est l'évidence même, j'ai la culture pour trouver d'autres films tout aussi bien qui font les choses bien mieux, je n'attends pas une PUBLICITE, faut-il le rappeler pour un film d'un réalisateur on ne peut plus dispensable... tout ça car labellisé Star Wars... Je ne suis pas un consommateur qui atteint qu'on lui vomisse dessus la même merde encore et encore.
Et après tu insultes ma vie malheureuse... C'est tellement des sophismes.
Et la scène que je t'ai montrée est bien nulle hein, effectivement il faut avoir la culture pour remarquer (ah oui encore elle) que des champ contre champ aussi basique c'est juste de la merde... et que l'autre débile qui virevolte et qui tue les autres jedis comme ça c'est d'une laideur en plus d'être improbable.
Au lieu de venir me dire à moi que je suis agressif, remets toi en question toi. Je me fous d'être agressif, Nietzsche disait bien qu'il était belliqueux, que l'agressivité devait remplacer le ressentiment.
J'ai aimé Star Wars, c'est bon... j'en suis sorti grâce à la culture.
Tu crois que quelqu'un va lire ton pavé ?
Oh vous jouez à quoi
Ah on y est, de la psychologie de bazar pour tenter de me discréditer. Et oui, tu l'auras deviné, c'est un sophisme.
Je ne vois pas où je me place en victime (faut savoir je suis hautain ou je suis une victime).
Ce qui me fait rien dire c'est de souligner que tu es calme... Mouais... on va appeler ça la tranquillité de l'attaque ad hominem.
Ben ma culture ça semble assez logique, j'ai compris grâce à elle ce que vaut réellement Star Wars, je ne crois pas avoir dit que la romance Solo/Leila était ratée, juste que ce n'était pas un sommet du cinéma. Je crois avoir reconnu quelques qualités, notamment pour le V... Reste que oui, j'ai vu mieux ailleurs. Et que je trouve ça d'une tristesse absolue non seulement de placer SW au panthéon du cinéma sachant qu'on a 3 navets dans le lot, un film très moyen (voire passablement chiant par moment) et deux bons films, dont malgré tout plombé par des nounours en peluche (ah le marketing).
Mais à ça tu n'as jamais répondu, le fait que le VI soit plombé par des choix marketing.
Et si tu trouves les dialogues du III puissant, après moi je ne peux rien pour toi, c'est ridicule, c'est tout.
Je vais ressortir mon exemple typique du combat puissant : https://www.youtube.com/watch?v=uqNx2chsV3U
Et je ne suis pas un grand fan de ce film, mais ça reste le truc le plus intense que j'ai pu voir. Je ne demande pas à Lucas et à ses réalisateurs d'avoir le génie de Tsui Hark... d'arriver à ce niveau de maestria, mais il faut bien savoir que ça existe et que du coup, ton combat mou de l'épisode III, on s'en tape un peu. Même le combat chorégraphié du I il fait un peu pitié à côté. Surtout que là le fond n'est pas en CGI dégueulasse où tout cris : "faux".
En quoi l'amitié est bien faite ? Ils sont juste amis, se balancent quelques vannes... rien de dingue hein... Il y a quelques jours je regardais Butch Cassidy et le kid... c'est autre chose question amitié, sacrifice l'un pour l'autre...
D'où je me contredis si la mort de Solo ? Pour respecter le schéma mythologique il devait mourir, Lucas le savait, Ford le savait, Ford était d'accord, mais Lucas voulait garder son acteur. C'est tout. C'est débile, ça gâche le parcours initiatique.
Et le reste de ce que tu racontes on s'en cogne... Je m'en fous qu'on modifie le scénario... je t'explique pourquoi ce point là est dérangeant, tout était en place à la fin du V et on te saccage un peu tout.
Ah l'utilité de Clone Wars c'est : "les gens attendaient". Ok... Les gens attendaient Indiana Jones 4...
Puis traiter Nietzsche de philosophe imparfait (qu'est-ce-que ça peut bien vouloir dire : "philosophe imparfait" ?), c'est juste consternant hein.
Je viens défendre un film avec 10 fois plus de pub ? Euh pardon ? Qui ? Quoi ? Et vu que je ne regarde jamais les bande annonce, sauf si elles me sont mises sous le nez, en général au cinéma... je ne pense pas avoir attendu quel que soit ce film qui aurait eu 10 fois plus de pub que le teaser du trailer sorte pour me piner dessus. Car j'en ai rien à foutre de la pub, seul le film compte.
Mais mentionne le film calibré lambda... Je ne vois même pas de quel film tu veux parler... On sent toute la lâcheté. Et quand bien même j'aimerai un film calibré lambda (ce que ce film hypothétique n'est sans doute pas, mais vu que tu te refuses à donner son nom) qu'est-ce-que ça change ? Je vis pour ce film ? Je bouffe les produits dérivés de ce film ? J'attends la suite la verge à la main ?
Sauf que je ne me suis pas limité à des c'est mou, c'est lent... et d'ailleurs je ne considère absolument pas la lenteur comme un défaut... donc si déjà tu me cites, vérifie que tu me cites correctement tu auras l'air un peu plus intelligent/pertinent.
Mais je m'en fous que tu aimes SW, tu n'as pas encore compris ça, des gens mangent leur propre merde, c'est pas pire d'aimer SW. Le problème c'est d'attendre ce film comme le messie alors que c'est réalisé par JJ Abrams (ô joie) et de bouffer de la pub... il est là le problème.
J'étale ma culture en voyant un film ? Ah ? tu es à côté de moi lorsque je regarde un film ?
Ressentir, ressentir... tu ressens pas grand chose en te limitant à SW.
(faut savoir je suis hautain ou je suis une victime)
T'es une victime au teint clair ![]()
Putain t'as du courage Brad
Mais je pense que tu perds ton temps plus qu'autre chose en fait... ![]()
Elle est pas bientôt finie vot' ptite battle ? ![]()
http://www.starwars-universe.com/actu-11446-rumeur-michael-b-jordan-aurait-failli-jouer-boba-fett-dans-un-spin-off.html
Boba Fett joué par un acteur black, what? ![]()
Attends où je me suis posé comme victime ? Juste pour clarifier les choses dévoiler et dénoncer tes sophismes ce n'est pas se placer en victime hein... C'est juste montrer que au choix, soit tu ne sais pas argumenter, soit tu es de mauvaise foi.
Arrête avec "beaucoup ne seront pas d'accord", je m'en cogne... Déjà parce que c'est un sophisme d'en appeler à la majorité et je vais citer Céline : "Seraient-ils neuf cent quatre-vingt-quinze millions et moi tout seul, c'est eux qui ont tort, Lola, et c'est moi qui ai raison".
Il faut que tu cherches également ce que veut dire "plomber", ça ne rend pas le film mauvais, mais ça le plombe... ça le gâche... ça aurait pu être mieux...
Et si tu avais vraiment vu ailleurs tu ne serais pas là entrain de s’extasier, tu remettrais les choses dans leur contexte et à leur place.
Tu trolles en citant Fury Road, rassure-moi ? Je te donne l'exemple d'IJ 4 pour te montrer que ce qu'attendent les gens ce n'est en rien un argument... Bien sûr qu'il y a des trucs attendus qui sont bons...
Nietzsche pas irréprochable... mais je m'en cogne que toi tu ne le considère pas comme tel... est-ce-que ça vient invalider ce que j'ai dit ? Non, évidemment que non...
Et si tu clames haut et fort que tu as lu machin et bidule, tu viens de le faire...
Attends, tu nous chies un cake car j'ai aimé Jurassic World, contre toute attente en plus j'y allais pour lui chier dessus ? Je pense avoir, dans ma critique, expliqué en long, en large et en travers pourquoi c'était un bon film, avec un second degré de lecture faisant justement l'éloge de Jurassic Park premier du nom tout en critiquant la course aux "dents". Sauf que là où tu es là à attendre la suite de SW, moi j'en ai rien à branler de la suite de Jurassic World, ça fait des mois que je suis passé à autre chose. Là où toi tu t'arrêtes, ben je continue mon chemin. Je ne prétends ni que c'est un chef d'oeuvre, ni qu'il a des valeurs à suivre ou que sais-je comme conneries que tu as pu énoncer.
D'ailleurs en parlant de ce second degré de lecture même des ignares finis comme Durendal l'ont vu et allociné a même réussi à faire un article dessus...
Le jour où Marvel fera un film en disant : les suites c'est de la merde, seul l'original est bien... ben écoute...
Où est-ce-que j'étale ma culture... non parce que bon... tu balances des trucs... comme ça... mec à un moment faut passer aux preuves. Et quand bien même... en quoi c'est mal de référencer un peu mes écrits ?
Ton comportement témoigne de même que tes écrits que tu t'arrêtes à SW, là où les gens qui ne s'y arrêtent pas s'en foutent. Ouais j'ai vu SW, ok, je passe à autre chose...
AI-je dit qu'Abrams était un mauvais réalisateur... c'est surtout qu'on s'en fout, c'est un mec lambda inintéressant.
De plus où ai-je encensé Trevorrow ? Je crois avoir même dit qu'il n'était pas un excellent metteur en scène.
Et traiter sa carrière de misérable alors qu'il a fait deux films... Mon dieu... Dont un film indépendant super sympa.
Et si tu doutes de mes goûts car j'aime Jurassic World... ben écoute... Fais ta vie, m'en branle.