Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
On attend le prochain trailer et alors ? Ça pose un problème pour certain ?
Le 10 octobre 2015 à 20:30:02 batflo3012 a écrit :
Et tu ne te dis pas qu'il y a un gros problème ?
Bah écoute non. Chacun trouve le réconfort et l'évasion en ce qu'il veut. Certains veulent croire en Dieu pour se sentir mieux, d'autres croient en l'Art, d'autres en Star Wars.
Et là il n'y a même pas de questions de médiocrité, de hiérarchie de cultures ou de conneries du genre, il y a juste de l'adoration et de la liberté de choix, tout simplement.
Je hurle
![]()
Certains trouvent des réponses à des questions existentielles avec Star Wars ? Une philosophie de vie ? Des valeurs ?
J'ai toujours su que y'avait un truc qui clochait avec les fans de cette saga mais là. Les mecs croient en Star Wars quoi.
Les religions ne sont pas plus crédible que Star Wars, mais bon.
Sans être plus crédibles, les religions ont quand même un peu plus de fond que Star Wars, désolé ![]()
Je suis athée et je méprise les croyants d'une façon que tu n'imagines même pas, mais alors les mecs qui "croient en Star Wars", j'ai même pas de mot, j'étais pas prêt à lire un truc pareil, quoi ![]()
http://www.starwars7news.com/2015/10/rumor-star-wars-the-force-awakens-running-time-to-be-136-minutes-uk-rating-revealed.html
Rumeur: Episode 7 durerait 2h16 et aurait été classé "12A" "adapté pour les 12 ans et plus" en Grande Bretagne, ce qui aux USA ferait PG ou PG13:
http://www.starwars7news.com/wp-content/uploads/2015/10/Rating-e1444500735246.png
tous les Star Wars ont été classé PG sauf Episode 3, le plus "violent", qui a été classé PG13.
Il y a une grosse part de vérité dans ce que dit batflo.
Si une œuvre communique des valeurs, alors libre à nous de s'approprier ces valeurs et de les utiliser au quotidien. Cette œuvre peut être issue aussi bien de la culture populaire que des écrits religieux. Ça ne fait pas une grande différence puisque les deux sont issus de la main de l'Homme...
Les valeurs communiquées par la Bible ne sont pas si différentes de celles communiquées par Dora l'exploratrice ![]()
Le mec compare Star Wars à Dieu et à l'Art, je n'invente rien
Et personne ne doute du succès et de la fanbase de Star Wars, c'est indéniable. Là n'est pas le débat.
Le problème, c'est de vivre Star Wars...
Faut pas le prendre au premier degré quand il dit "croire en Star Wars" (enfin j’espère). J'estime qu'il est important en tant qu'humain et citoyen d'intégrer un système de valeurs, et son origine a pour moi peu d'importance. Il faut juste être réceptif à l’œuvre en question.
Episode 4: 2h01
Episode 5: 2h04
Episode 6: 2h11
Episode 1: 2h13
Episode 2: 2h22
Episode 3: 2h20
Episode 7: 2h16 ?
ça ferait un peu plus long qu'Episode 1 mais moins qu'Episode 2 ![]()
Le 10 octobre 2015 à 21:48:45 SandyCheeks a écrit :
Faut pas le prendre au premier degré quand il dit "croire en Star Wars" (enfin j’espère). J'estime qu'il est important en tant qu'humain et citoyen d'intégrer un système de valeurs, et son origine a pour moi peu d'importance. Il faut juste être réceptif à l’œuvre en question.
Exactement.
Zoulmana
Il avait pas été confirmé que le VII ferait 2h04, comme le V ? ![]()
Le moins bon est aussi le plus long ![]()
Abrams avait annoncé 2h04 pour SW7 en aout, si c'est vrai il aurait rajouté 12 minutes de film depuis ![]()
Episode 4 > Episode 1 > Episode 2 ![]()
Pour moi :
Episode 5 > Episode 6 > Episode 3 > Episode 4 > Episode 1 > Episode 2
Non mais le mépris, l'incompréhension et la mauvaise foi ici... ![]()
Le 10 octobre 2015 à 22:47:46 batflo3012 a écrit :
Non mais le mépris, l'incompréhension et la mauvaise foi ici...
Dis-tu alors que tu es incapable d'argumenter... Quelle mauvaise foi vois-tu ?
Le 10 octobre 2015 à 21:43:08 SandyCheeks a écrit :
Il y a une grosse part de vérité dans ce que dit batflo.Si une œuvre communique des valeurs, alors libre à nous de s'approprier ces valeurs et de les utiliser au quotidien. Cette œuvre peut être issue aussi bien de la culture populaire que des écrits religieux. Ça ne fait pas une grande différence puisque les deux sont issus de la main de l'Homme...
Les valeurs communiquées par la Bible ne sont pas si différentes de celles communiquées par Dora l'exploratrice
Mon Dieu, on a touché le fond... c'est certain... Quelle valeurs communique SW ? l'amour du mercantilisme ? la niaiserie ? le fait que le sable c'est mal car il s'infiltre partout ?
Dis-tu alors que tu es incapable d'argumenter... Quelle mauvaise foi vois-tu ?
T'as argumenté toi peut-être ?
tout ce que tu faire c'est insulter les "prolos faibles d'esprit" ![]()
La mauvaise foi je la vois dans ce genre de phrase :
Mon Dieu, on a touché le fond... c'est certain... Quelle valeurs communique SW ? l'amour du mercantilisme ? la niaiserie ? le fait que le sable c'est mal car il s'infiltre partout ?
Là mon pauvre c'est toi qui touche le fond. C'est incroyable de réduire une oeuvre, un univers à... ça.
Et je décèle toujours dans ta façon de parler du mépris, de l'intolérance, de l'irrespect...
Et à partir de là, je n'ai même plus envie de continuer la discussion. Quand un débat n'est pas agréable ça ne m'intéresse pas, bonne nuit.
Le fait de devoir s'entraîner et mettre du sien pour se surpasser et se découvrir, de se vouer corps et âme pour lutter contre l'oppression, de devoir affronter les plus cruels dilemmes, sans parler de toutes les valeurs d'amour et d'amitié.
Euh tu as vu ça où ?
T'as argumenté toi peut-être ?
tout ce que tu faire c'est insulter les "prolos faibles d'esprit" ![]()
Bien sûr que j'ai argumenté, je pense avoir bien expliqué que vous étiez manipulés, que vous voulez attendre une publicité ce qui fait de vous des consommateurs aliénés... Mais bon...
Là mon pauvre c'est toi qui touche le fond. C'est incroyable de réduire une oeuvre, un univers à... ça.
Un univers ? mais un univers ça ne fait pas un film hein... Sinon Dune de Lynch serait un chef d'oeuvre... Et tous les films qui se passent dans un monde réaliste seraient de la merde... Donc l'univers ne rentre en rien en ligne de compte... surtout que bon, ce qu'on en voit dans les films c'est très basique, une planète de sable, une glace, une avec de la forêt, une avec de l'eau, c'est bon quoi... Deux ou trois espèces d'alien humanoïdes et une limace géante... Youpi quoi...
Et oui SW c'est niais, enfin plus la prélogie que la trilogie...
Et c'est on ne peut plus mercantile, quand tu vois que Lucas refuse de continuer à suivre le parcours initiatique faisant de Luke un personnage mythologique, pour faire revenir Ford et que ça soit bankable...
Que dans les DVD bonus de la trilogie ils te disent qu'ils se moquent de tout, sauf du chiffre d'affaire du III...
Non c'est pas mercantile.
Les Ewoks c'est sans nul doute une véritable décision artistique...
Le fait de devoir s'entraîner et mettre du sien pour se surpasser et se découvrir, de se vouer corps et âme pour lutter contre l'oppression, de devoir affronter les plus cruels dilemmes, sans parler de toutes les valeurs d'amour et d'amitié.
Non mais attends, si on part dans cette direction là des trucs comme Naruto ou One Piece c'est de véritables Bibles.
Si vous avez besoin de Star Wars pour développer votre propre système de valeurs, y'a vraiment une grosse couille dans le potager. Et c'est pas du mépris, je suis juste vraiment surpris par ce que je lis là.
Les deux dernières pages
![]()
Relisez vous et rendez vous compte à quel point vous êtes ridicules, surtout ceux qui prétendent mépriser Star Wars mais ne voient aucun problème à s'envoyer des pavés sur jvc autour d'un sujet aussi futile ![]()