CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

gamma-corps
gamma-corps
Niveau 10
20 août 2015 à 22:15:03

J'espère que tu nous les citera un de ces jours

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2015 à 22:15:04

Ouaip j'ai vu une bonne partie de la série et tous les films (je suis d'ailleurs en cours de revisionnage). Et je trouve que l'ambiance se détache vraiment énormément des anciens. Quand tu regardes les films, c'est assez "lent", il y a beaucoup d'exploration. Alors que le dernier propose beaucoup de scènes d'action. C'est en ça que je trouve qu'il s'en détache pas mal (l'ambiance quoi). La notion d'équipe un peu moins présente également.

Et non évidemment je n'entendais pas un virage à 180° mais je pensais surtout au fait que c'était vraiment un reboot, avec son ambiance propre, sa manière d'aborder la franchise différente (en l'occurrence plus tournée Star Wars que Star Trek, du bon gros blockbuster comme tu le dis).

J'ai peut-être un peu exagéré mes propos en parlant d'émancipation du matériau d'origine.

Message édité le 20 août 2015 à 22:18:22 par Pseudo supprimé
Westen59
Westen59
Niveau 16
20 août 2015 à 22:25:42

Pas touche à JJ :hap: (ça fait mal de le classer au coté de certains de ta liste gaming)

------

Perso c'est le contraire de toi Schaffer, j'ai bien aimer le choix de Abrams de rester dans le matériau d'origine, dans Into Darkness le "miroir" Spock/Kirk par rapport au film "la colère de khan" je trouve que c'était une bonne idée (une différence sympa entre les deux timelines) par exemple (c'est à la base un moment fort dans la licence avec la relation Kirk/Spock).

Je vous trouve un peu dur avec le Into Darkness, c'est typique le film 11 septembre (un soit disant agent, la traitrise, le terrorisme etc....) mais sympa on reste dans l'esprit star trek qui puise d'habitude dans certains évènements ou sujets de la société.
C'est pas si con que ça, ça reste un bon blockbuster (mais moins action comparé au premier je trouve).

Mais après oui tout dépend des attentes de chacun, pour le manque d’originalité ou nouveauté par exemple je comprend la déception.
Enfin personnellement je préfère voir des gens déçus à cause de ce genre de choses plutôt que des "fans" chieur parce-que Abrams a créé une nouvelle timeline par exemple :noel: ("bouh Uhura parle le Klingon c'est pas normal" etc..)

Westen59
Westen59
Niveau 16
20 août 2015 à 22:36:07

Le 20 août 2015 à 22:15:04 Codel a écrit :
Ouaip j'ai vu une bonne partie de la série et tous les films (je suis d'ailleurs en cours de revisionnage). Et je trouve que l'ambiance se détache vraiment énormément des anciens. Quand tu regardes les films, c'est assez "lent", il y a beaucoup d'exploration. Alors que le dernier propose beaucoup de scènes d'action. C'est en ça que je trouve qu'il s'en détache pas mal (l'ambiance quoi). La notion d'équipe un peu moins présente également.

D'un coté avec les moyens technologiques de nos jours et l'action mise plus en avant dans les blockbuster c'est pas surprenant, et c'est aussi une histoire d'argent, faut pas oublier le contexte de l'époque.
Mais oui Star Trek à la base c'est surtout de la SF intelligente (même si ce qu'ils ont fait à l'époque a vieilli de nos jours dans la narration etc..., je parle surtout des séries mais ça reste intelligent), après on a quand même eu de la dose l'action regarde First Contact et la menace Borg :bave:

D'ailleurs en revenant sur next generation il y a quelques jours c'était bizarre de voir un épisode "glauque" par rapport à la licence, un épisode de la saison 1 avec des parasites :noel: (je passe un coucou à une certaine autre série en pensant à ça)

Personnellement ce que je reproche à JJ c'est de ne pas avoir fait un opus qui pousse plus dans la SF avec un phénomène étrange etc.... par exemple.
Mais pour le premier film je comprend qu'il repose les bases surtout pour le nouveau public, d'un coté les anciens films l'inconvénient c'est que c'était un peu bancal dans le sens qu'on t'embarque dans une histoire et t'es un peu perdu si tu ne connais pas l'équipage de la série (enfin c'était surtout ça pour la période next generation avec Picard) c'est comme ci c'était plus des extensions des épisodes spéciaux supplémentaire.

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
20 août 2015 à 23:11:14

Le 20 août 2015 à 19:39:21 tofraziel a écrit :
Lost c'était sympa deux saisons, après c'est parti dans l'impro totale.

Hmm t'as le droit de ne pas avoir aimé Lost mais pour beaucoup c'est une série excellente et assez cohérente dans son ensemble. :ok:

c-lenite
c-lenite
Niveau 10
20 août 2015 à 23:26:24

Remarque en nous inventant de nouvelle planète sur ce Star wars ça nous fait de l'exploration vers l'espace frontière de linfini... :noel:

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
21 août 2015 à 10:19:11

Nouvelle planète... Jakku ça ressemble à rien de nouveau... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2015 à 10:23:01

Attendez d'en savoir plus. Bien de se baser sur trois images ? (même si ouais ça changera pas :hap: )

SandyCheeks
SandyCheeks
Niveau 10
21 août 2015 à 10:49:38

Je suis prêt à parier qu'il y aura de l'eau sur Jakku.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2015 à 12:17:22

Le 21 août 2015 à 10:19:11 CHAUD_PATATE a écrit :

Pour moi,Jakku = Tatooine après la guerre,et un de ses soleils s'est fait exploser par l'arme du premier ordre

allanwars
allanwars
Niveau 6
21 août 2015 à 12:59:41

Salut tout le monde :D
Je voudrais savoir dans quel cinéma pourrais je voir Star Wars VII : The Force Awakens en VOSTFR (en France ) ?
Merci de vos futures réponses
Cordialement
Allanwars

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
21 août 2015 à 13:04:53

Du coup les rumeurs comme quoi Luke serait parti en exil à cause de sa force devenu bien trop puissante, elle sont toujours d'actualités ? Avec un luke tentant d'éviter de sombrer dans la folie et le côté obscur ? Car je dois dire que c'est la seule bonne idée que j'ai pu lire :hap:

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
21 août 2015 à 13:07:09

Le 21 août 2015 à 12:17:22 BananeTangente a écrit :

Le 21 août 2015 à 10:19:11 CHAUD_PATATE a écrit :

Pour moi,Jakku = Tatooine après la guerre,et un de ses soleils s'est fait exploser par l'arme du premier ordre

Je l'espère parce que sinon JJ manque cruellement d'imagination

mist-aken43
mist-aken43
Niveau 49
21 août 2015 à 15:40:46

http://www.empireonline.ce.com/news/story.asp?NID=45181
http://www.empireonline.com/images/uploaded/EMPIRE_OCT15Cover_Newsstand1.jpg

SandyCheeks
SandyCheeks
Niveau 10
21 août 2015 à 16:46:53

Le 21 août 2015 à 15:40:46 mist-aken43 a écrit :
http://www.empireonline.ce.com/news/story.asp?NID=45181
http://www.empireonline.com/images/uploaded/EMPIRE_OCT15Cover_Newsstand1.jpg

C'est... magnifique.

mist-aken43
mist-aken43
Niveau 49
21 août 2015 à 17:17:11

https://pbs.twimg.com/mededia/CM8P2RCXAAATpnM.jpg:large
2ème couverture

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 27
21 août 2015 à 17:31:07

Rey :cool:

mist-aken43
mist-aken43
Niveau 49
21 août 2015 à 17:51:33

par contre l'antenne du faucon est ronde là :noel:

SandyCheeks
SandyCheeks
Niveau 10
21 août 2015 à 17:54:07

Oui et dans l'autre couverture c'est des stormtroopers de l'empire et pas du First Order. :(

mist-aken43
mist-aken43
Niveau 49
21 août 2015 à 17:56:04

aaah oui, j'avais pas remarqué :noel:

étrange :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries