Pas touche à JJ
(ça fait mal de le classer au coté de certains de ta liste gaming)
------
Perso c'est le contraire de toi Schaffer, j'ai bien aimer le choix de Abrams de rester dans le matériau d'origine, dans Into Darkness le "miroir" Spock/Kirk par rapport au film "la colère de khan" je trouve que c'était une bonne idée (une différence sympa entre les deux timelines) par exemple (c'est à la base un moment fort dans la licence avec la relation Kirk/Spock).
Je vous trouve un peu dur avec le Into Darkness, c'est typique le film 11 septembre (un soit disant agent, la traitrise, le terrorisme etc....) mais sympa on reste dans l'esprit star trek qui puise d'habitude dans certains évènements ou sujets de la société.
C'est pas si con que ça, ça reste un bon blockbuster (mais moins action comparé au premier je trouve).
Mais après oui tout dépend des attentes de chacun, pour le manque d’originalité ou nouveauté par exemple je comprend la déception.
Enfin personnellement je préfère voir des gens déçus à cause de ce genre de choses plutôt que des "fans" chieur parce-que Abrams a créé une nouvelle timeline par exemple
("bouh Uhura parle le Klingon c'est pas normal" etc..)