http://www.starwars7news.com/2015/08/possible-the-force-awakens-synopsis-found-on-a-board-game.html
Sinon pour le texte défilant en version courte seul la première ligne viendrait du vrai texte défilant donc en décembre prochain ça ferait:
https://www.youtube.com/watch?v=CH9eRNCnFiQ&app=desktop
Ah ok ![]()

Cette photo qui annonce la couleur ![]()
Pour Leia c'est pas une potiche, hein. Dans le IV elle secoue les autres et a du courage face à Vader. Bon, dans le V on la voit pas trop. Dans le VI, elle tue Jabba et elle est très efficace au combat sur Endor.
Amen
Faut pas oublier que SW ou JW sont destinés aux grands publiques
D'après la communication de JJ et de disney en général il sera plus destiné aux fans de l'OT...
Ce n'est pas le sujet mais un film qui a conscience d'être une suite commerciale moins bonne que l'original je n'appelle pas ça un film formaté.
+1 reso, j'en ai parlé pendant deux pages ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8011535-202-0-1-0-0.htm mais lire ça toutes les deux heures ça devient un peu lassant ![]()
Fast&Furious 7 ![]()
Le 18 août 2015 à 18:04:27 Lt-Schaffer a écrit :
Oui donc en fait tu juges d'avance que le film sera mauvais parce que tu as déjà des à priori vis à vis de lui.
J'émets une impression, je l'ai déjà dit plus haut. Je n'ai pas vu le film encore. Je redoute qu'il soit mauvais, mais c'est quand même normal d'avoir des aprioris, ça reste J.J. Abrams qui aux dernières nouvelles n'est pas un cinéaste franchement brillant.
JJ Abrams n'est pas brillant mais ce n'est pas non plus un mauvais réal (loin de la), c'est quand même pas du niveau de la médiocrité d'un Taylor par exemple.
Malheureusement ce film Star Wars sera un film impersonnel puisqu'il sera basé sur la forme de la trilogie original mais pour autant il peut très bien pondre un film correct (et je l'espère un minimum), je suis d'accord que c'est d'un coté triste de voir que Abrams fera probablement un fan-film plutôt qu'un film propre à lui.
J'ai l'impression que tu vois tout en blanc ou tout en noir tu prends le raccourci direct en pensant qu'il sera mauvais parce-qu’il n'y aura rien de personnel dans ce film (tu serais capable de classer un film correct avec des merdes).
Personnellement j'aurais bien aimer aussi un Star Wars personnel (je suis déçu de Abrams au vu du trailer) mais je préfère me taper un film impersonnel mais propre et correct plutôt qu'un film horrible comme certains.
Certes c'est dommage qu'il agit en fan plutôt qu'en réalisateur sur ce film.
Les Star Trek d'Abrams n'avaient rien de personnel non plus. D'ailleurs a-t-il déjà fait un film personnel ? ![]()
Le 19 août 2015 à 15:10:19 BradPriwin a écrit :
Pour moi un film réussi c'est pas forcément un film audacieux et original. A notre époque, il est tout à fait possible de combiner les clichés et les user à bon escient. C'est la raison du succès de How to train your dragon d'ailleurs : le film n'invente rien mais il exploite bien ce qu'il fait
Ben HTTYD n'invente rien c'est mais c'est tout de même une autre qualité d'écriture et surtout de mise en scène que JW (que j'ai bien aimé au demeurant). Mais quand je vois qu'un travail de passionné comme les Dragons se fait écraser au box-office par un produit sans âme comme les Minions, ça me déprime un peu malgré tout.
Super 8 se voulait personnel mais n'est que resucée en moins bien de Spielberg comme ET ou Rencontres du 3e type.
Le 19 août 2015 à 16:40:57 Lt-Schaffer a écrit :
Mais je suis embêté par sa démarche, en plus d'être agacé par son style et sa manière qu'il a, quelque part, d'entretenir le manque d'inventivité à Hollywood.
Perso ce qui me blase chez lui c'est son coté producteur mais en tan que réalisateur il ne me gêne pas tan que ça.
C'est encore un des ces réalisateurs qui jouent sur la nostalgie, par flemme de développer quoique ce soit
Je suis bien d'accord sur la nostalgie (ça rejoint ce dont je parlais sur Star Wars) mais par flemme je ne pense pas, je vois plus un fan qui pense trop en mode fan plutôt qu'en mode réalisateur.
et c'est quand même gênant à l'heure où on a de plus en plus de mal à faire quelque chose d'original dans le cinéma américain.
Ah ça l'originalité d'un coté c'est quelque chose de difficile à faire, et encore faire preuve d'originalité n'est pas synonyme de qualité (tout dépend encore du travail final) même si l'intention est bonne.
Ça touche pratiquement tout les médias culturels (cinéma, BD, romans, séries tv....), parfois je me demande si nous n'avons pas atteint la limite ? tout ces médias ont évolués avec le temps (des artistes dans chacun des domaines ont apporté des changements, du renouveau...) mais peut être qu'il existe une limite.
Mine de rien c'est la porte ouverte à un sujet intéressant.
En tant que fan de star wars je suis ravis
Enfin, une trilogie SANS LUCAS par disney, en 2012 j'ai vu ça d'un mauvais oeil
Je veux dire j'ai été rassuré depuis, ont m'offre ce que j'attendais avec du mystère et du nouveau (mega hype pour les chevaliers de Ren et le méchant snoke)
Pas forcément esthétiquement car je suis pas forcément fan hardcore de l'ancienne trilogie (je veux dire je suis pas comme ceux qui déteste a tout prix la prelogie)
Donc après je me fait pas trop de soucis, je pense que cette épisode 7 sera un épisode hommage qui lancera tout de même une nouvelle histoire et de nouveau héros
Et certainement que Rian Johnson nous offrira plus de liberté pour l'épisode 8 ![]()
Moins fan service qui s'elognera petit a petit de l'esthétique de la trilogie (a l'inverse de la prelogie qui de rapprochait esthetiquement de la trilogie au fur et a mesure)
http://www.starwars-universe.com/actu-11258-le-reveil-de-la-force-yan-solo-sera-desormais-han-en-vf.html
Fini "Yan Solo", dans la VF de Star Wars 7 ça sera "Han Solo", et les doubleurs de Luke et Leia reviendraient pour la doublage du 7, par contre Roger Carel pour C-3PO c'est moins sur, on pourrait avoir le doubleur de C-3PO dans Clone Wars et Rebels à la place ![]()
Dommage, en VF "Yan" sa sonne mieux. ![]()
Sinon stop de se plaindre, si Abrams aurait fait un film 100% personnel y'aurait forcément beaucoup de déçu, et pour un premier film qui lance une nouvelle trilogie ça la fout mal. ![]()
Perso je suis assez satisfait pour le moment, la seule chose qui me dérange chez Abrams pour l'instant c'est qu'il renie totalement la prélogie, alors que y'a des bons trucs contrairement à ce que beaucoup disent. ![]()
Tant mieux pour le "yan", c'était dégueulasse.

http://www.starwars7news.com/2015/08/drew-struzan-the-force-awakens-is-far-and-away-probably-the-best-star-wars-youve-ever-seen.html
Drew Struzan, qui a fait les affiches des 6 précédents Star Wars et fera celle du 7, a lu le scénario et vu la moitié du film et dit que pour lui c'est le meilleur Star Wars, on verra bien en décembre ![]()