Le 03 août 2015 à 15:32:45 c-lenite a écrit :
En arriére plan c'est "une guerre de la force" le reste c'est du théâtre organisé par Palpy
Certes mais des l'OT on appel ça la guerre des clones alors si après on se retrouve qu'avec des forceux ça n'aurait pas collé...
L'idée de la Guerre des Clones est super ![]()
Le 03 août 2015 à 15:26:29 CHAUD_PATATE a écrit :
Le 03 août 2015 à 15:15:47 SandyCheeks a écrit :
La "guerre des clones" ça le faisait glissé au milieu d'une phrase par Alec Guinness comme ça l'air de rienTu te disais putain wow y a une backstory et tout
Puis après tu vois ça ...
http://062d3943d52752284f55-250c061318aedd629e64a503cb52758e.r6.cf1.rackcdn.com/images/c0YgFx72xLQs.878x0.Z-Z96KYq.jpg
Et là tu te dis qu'il vaut mieux laisser certaines choses à leur place.
L'un des meilleurs plan de la prélo
C'est en effet un super plan. Tellement bien qu'il s'insérerait à merveille dans une cutscene de jeu vidéo de 2003-2004. Pour un film Star Wars, beaucoup moins.
Je ne peux pas m'empêcher d'éprouver de la tristesse quand je vois cette scène du film. On sent que tout est fait pour rendre ce moment fort et grandiose, on sent à quel point George pensait faire quelque chose de bien. Mais pour moi, ça ne fonctionne pas. C'est presque touchant de voir à quel point le plan est ambitieux, et en même temps à quel point il ne fonctionne pas.
J'ai pas les connaissances nécessaires en cinéma pour expliquer pourquoi ça ne marche pas pour moi, mais c'est comme ça c'est tout. Je trouve que de manière générale, d'un point de vue atmosphère, réalisation, mise en scène, tout quoi, la prélogie est beaucoup moins authentique et crédible.
TL;DR : on dirait un film d'animation
Le 03 août 2015 à 15:37:58 batflo3012 a écrit :
L'idée de la Guerre des Clones est super
L'idée oui, le résultat non. Mais c'est mon avis.
Ben le problème de la guerre des clones, c'est que c'est une guerre opposant des soldats jetables, leur vie n'a finalement aucun importance. Du coup c'est dur de créer des enjeux à partir de ça.
Je ne peux pas m'empêcher d'éprouver de la tristesse quand je vois cette scène du film. On sent que tout est fait pour rendre ce moment fort et grandiose, on sent à quel point George pensait faire quelque chose de bien. Mais pour moi, ça ne fonctionne pas. C'est presque touchant de voir à quel point le plan est ambitieux, et en même temps à quel point il ne fonctionne pas.
Le plan ne fonctionne pas parce que le numérique en était encore à ses débuts. C'était pas tout à fait au point encore, je pense. Le plan ne fonctionne pas pour moi non plus mais je salue l'ambition derrière.
Le 03 août 2015 à 16:56:53 Masterchief40k a écrit :
Ben le problème de la guerre des clones, c'est que c'est une guerre opposant des soldats jetables, leur vie n'a finalement aucun importance. Du coup c'est dur de créer des enjeux à partir de ça.
C'est vrai. Mais comme la Guerre des Clones est une mascarade faut chercher les enjeux dans l'ombre du conflit : Palpatine, le futur Empereur.
Moi je pensais à une guerre sith vs jedi, armée contre armée sabre au poing et pouvoir de force surpuissant pour la prochaine trilogie ! A la place nous avons un remake façon Marvel de Star Wars, ça va envoyer ![]()
Le 03 août 2015 à 17:25:04 Dark_Anarchy a écrit :
Moi je pensais à une guerre sith vs jedi, armée contre armée sabre au poing et pouvoir de force surpuissant pour la prochaine trilogie ! A la place nous avons un remake façon Marvel de Star Wars, ça va envoyer
Mouai, vu la description de ce que tu demande, on dirais justement que ça ressemble a un Marvel, voir a un jeu vidéo.. ![]()
- kikoo c'est nous les clonneurs, y a un no name de chez vous dont vous avez oublié l'existence même qui a commandé une armée tu n'en veux ?"
- Ouais on prend, c'est pas comme si ça coïncidé étrangement avec le retour des bad guys de la galaxie
![]()
Le 03 août 2015 à 17:33:17 IcemanDest a écrit :
Moi je pensais à une guerre sith vs jedi, armée contre armée sabre au poing et pouvoir de force surpuissant pour la prochaine trilogie ! A la place nous avons un remake façon Marvel de Star Wars, ça va envoyerMouai, vu la description de ce que tu demande, on dirais justement que ça ressemble a un Marvel, voir a un jeu vidéo..
Hmmmm, plus à une guerre à l'ancienne comme dans certains bouquins de Star Wars, ou comme dans les JV KOTOR ou SWTOR
Je suis désolé, Marvel c'est univers étendu etc.. Là ils veulent faire ça avec Star Wars, les films anthologie par exemple ou cette série
Après ce sera pas forcement mauvais, mais ça sent le remake, ils se prennent pas du tout la tête et nous redonne la même chose que les anciens films
Moi j'aurai aimé autre chose, une guerre centré sur les jedis et les siths, avec vraiment les pouvoirs destructeurs des 2 camps, ça aurait été largement plus audacieux, puis niveau visuel ça aurait pu en jeter ![]()
Le 03 août 2015 à 17:40:33 BradPriwin a écrit :
Et surtout des films qui diraient que les siths sont pas forcément méchants, que c'est juste une autre doctrine que celle des jedis
Exact, avec par exemple, une approche différente ( académie siths de Korriban, même un Star Wars centré autour des siths et non plus des jedis ! Enfin un truc autre que ce qu'on nous sert là, c'est à dire la "NOSTALGIE", ils n'ont que ça à la bouche, donner aux gens ce qu'ils ont déjà vu ( pour le 7, les autres on verra ).
Le 03 août 2015 à 17:39:17 Dark_Anarchy a écrit :
Moi je pensais à une guerre sith vs jedi, armée contre armée sabre au poing et pouvoir de force surpuissant pour la prochaine trilogie ! A la place nous avons un remake façon Marvel de Star Wars, ça va envoyerMouai, vu la description de ce que tu demande, on dirais justement que ça ressemble a un Marvel, voir a un jeu vidéo..
Hmmmm, plus à une guerre à l'ancienne comme dans certains bouquins de Star Wars, ou comme dans les JV KOTOR ou SWTOR
Je suis désolé, Marvel c'est univers étendu etc.. Là ils veulent faire ça avec Star Wars, les films anthologie par exemple ou cette série
![]()
Après ce sera pas forcement mauvais, mais ça sent le remake, ils se prennent pas du tout la tête et nous redonne la même chose que les anciens films
Moi j'aurai aimé autre chose, une guerre centré sur les jedis et les siths, avec vraiment les pouvoirs destructeurs des 2 camps, ça aurait été largement plus audacieux, puis niveau visuel ça aurait pu en jeter
Oui je comprend ce que tu veux dire
La on sais même pas si il y'aura des Jedi (a ne pas confondre avec ceux sensible a la force) dans le film a part Luke.
On sens dans leur idée qu'ils veulent revenir au fondement, faire de la force quelque chose de plus "mystique" enfin c'est mon impréssion.
Bah non, sinon c'est plus vraiment du star wars, les chevalier vertueux contre les force du mal c'est la base, faut que ça garde un coté Contes a l'ancienne, a trop vouloir nuancé, expliqué, on obtiens... la prélogie ![]()
Le 03 août 2015 à 17:45:16 IcemanDest a écrit :
Le 03 août 2015 à 17:39:17 Dark_Anarchy a écrit :
![]()
Moi j'aurai aimé autre chose, une guerre centré sur les jedis et les siths, avec vraiment les pouvoirs destructeurs des 2 camps, ça aurait été largement plus audacieux, puis niveau visuel ça aurait pu en jeter
Oui je comprend ce que tu veux dire
La on sais même pas si il y'aura des Jedi (a ne pas confondre avec ceux sensible a la force) dans le film a part Luke.
On sens dans leur idée qu'ils veulent revenir au fondement, faire de la force quelque chose de plus "mystique" enfin c'est mon impréssion.
Si tu veux, j'ai tellement joué et lu de truc sur l'ancienne république, l'ordre siths, l'ordre jedi etc.. Que j'aimerai qu'ils fassent un peu un mélange de tout ça pour faire de l'inédit, ce qu'il ne font pas là ( au vu des ba, puisque nous n'avons que ça sous la main ). Mais là, je voulais qu'il mettent vraiment un côté très épique ( un peu à la TLOTR ). Après ce ne sera sûrement pas mauvais, mais on va dire qu'ils innovent pas, après on peut être surpris, on a juste 2 BA pour juger actuellement ! Mais une approche différente, plus philosophique des 2 côtés, avec vraiment de l'épique aurait pu être mieux
Même certains perso de l'UE ( légende maintenant ), qui avait été vachement développés seront sûrement oublié ( Thrawn, Boba Fett, Revan etc.. ). Je trouve qu'ils n'ont pas fait le bon choix ![]()
Le 03 août 2015 à 17:53:35 BradPriwin a écrit :
Enfin y'a tellement eu d'histoires sur cet univers que résumer Star Wars à "Le bien vs le mal" c'est vraiment réducteur...
+ 1
A trop nuancé la chose si c'est possible de passé d'un coté a l'autre sans trop de conséquence, le coté obscure serait beaucoup moins fascinant, il n'y aurait plus de danger a flirter avec, faut que ça reste une menace, que ça nous fasse "peur" ![]()
Le 03 août 2015 à 18:02:21 c-lenite a écrit :
A trop nuancé la chose si c'est possible de passé d'un coté a l'autre sans trop de conséquence, le coté obscure serait beaucoup moins fascinant, il n'y aurait plus de danger a flirter avec, faut que ça reste une menace, que ça nous fasse "peur"
Bah justement dans la prélo ça reste une menace. Son côté menace est encore plus accentué d'ailleurs. C'est là que tu vois vraiment l'effet du côté obscur sur une personne faible telle Anakin. 'Fin c'est effrayant de voir un petit gamin naïf et gentillet devenir un tueur de sang-froid.
Episode 2
Episode 3:
Episode 4,5,6:
Episode 7:
lequel vous préférez ![]()
Le 03 août 2015 à 18:12:55 Ricochet2 a écrit :
Episode 2Episode 3:
Episode 4,5,6:
Episode 7:
lequel vous préférez
Episode 3
Ceux du 7 sont sympa ça va mais sont très timides en innovation ![]()
http://www.jedinews.co.ukuk/news/news.aspx?newsID=22770
http://www.jedinews.co.ukuk/news/news.aspx?newsID=22771
Selon des analystes le film pourrait rapporter 2,2 milliards dans le monde et dépasserait Jurassic World et Titanic, et le Blu-ray du film sortirait le 26 avril 2016.
Le 03 août 2015 à 18:05:48 batflo3012 a écrit :
Le 03 août 2015 à 18:02:21 c-lenite a écrit :
A trop nuancé la chose si c'est possible de passé d'un coté a l'autre sans trop de conséquence, le coté obscure serait beaucoup moins fascinant, il n'y aurait plus de danger a flirter avec, faut que ça reste une menace, que ça nous fasse "peur"Bah justement dans la prélo ça reste une menace. Son côté menace est encore plus accentué d'ailleurs. C'est là que tu vois vraiment l'effet du côté obscur sur une personne faible telle Anakin. 'Fin c'est effrayant de voir un petit gamin naïf et gentillet devenir un tueur de sang-froid.
+ 1 , alors qur le côté obscur dans l'OT n'est pas si intéressant/séduisant que ça