(bien le truc qui prend une place infime, jveux dire le mot est assez peu prononcé).
Mais osef qu'il soit peu prononcé. Son existence est admise, alors qu'elle n'avait pas besoin de l'être. Après j'aime la prélogie aussi, mais je préfère grandement la trilogie.
Il ne faut pas s'approprier star wars, ce qui est un vrai star wars c'est un film estampillé star wars c'est pas à nous de décider c'est à lucas.
Même Lucas n'a pas à en décider à partir du moment où il ne fait plus partie de l'équipe du film
.
PS : CHAUD_PATATE, en fait j'ai posté avant de voir cette page ![]()
Yavin 4 posé ? Hoth posé ? Endor posé ? La plus part du temps on reproché le manque d'action dans la prélo plus porté sur l'aspect politique, alors que l'OT on fonce et on pète tous
Plus posé n'était pas le mot que je cherchais. Mais tu vois bien que c'est vraiment orienté guerre avant d'être orienté combat de Jedi comme la prélogie. On a très peu retrouvé cet aspect dans la prélogie.
Sérieux pour un si petit point, lucas choisis d'éclairer un point et toi tu fait une fixette dessus, ok mais ça suffit pas, juste regarde aussi les défauts de la trilogie car il y'en a, t'as juste été fanatisé ![]()
Puis la prélogie c'est lucas, après oui là c'est jj.
On peut le voir du fit que c'était fumeux très fumeux la force et les jedi l'étudie depuis trèèèèès longtemps, il est normal qu'on en sache la raison ![]()
Sinon quelqu'un pour m'éclairer pour star wars 7? et mes questions ![]()
Le 20 juillet 2015 à 17:24:13 Codel a écrit :
Anonymoustache, perso je préfère largement la trilogie pour quelques raisons :- Il y avait un univers tout particulier, du mystère, tout n'était pas expliqué. C'était de la vraie science-fantasy avant d'être de la SF comme la prélogie. Pourquoi fallait-il introduire cette idée de midi-chloriens par exemple ? Quel besoin de vouloir tout expliquer ?
J'explique comment ça renforce le mystère dans mon post, mais c'est surtout l'interprétation de la force que ce faisait certains fans qui en prend un coup
- une vraie ambiance de guerre intergalactique qui se joue sur des prises d'otage, des plans d'attaque etc, une guerre plus posée ; la prélogie quand à elle était beaucoup plus orientée action, parfois même beaucoup trop
Yavin 4 posé ? Hoth posé ? Endor posé ? La plus part du temps on reproché le manque d'action dans la prélo plus porté sur l'aspect politique, alors que l'OT on fonce et on pète tous ![]()
- des effets spéciaux plus beaux que la prélogie
(en même temps quand 99% des scènes sont filmées sur fond vert)
Sand cheeks, moi c'est ce genre de commentaire qui me dis que ça ne sert pas à grand chose de débattre
http://boards.theforce.net/threads/practical-effects-in-the-prequels-sets-pictures-models-etc.50017310/ ![]()
Et j'aime pas la démarche marketing de dysney sur les effets réels quand on vois ça dans les teasers ![]()
http://www.starwars-universe.com/forum/download/file.php?id=16320&mode=view ![]()
Le 20 juillet 2015 à 18:04:19 CHAUD_PATATE a écrit :
Sand cheeks, moi c'est ce genre de commentaire qui me dis que ça ne sert pas à grand chose de débattrehttp://boards.theforce.net/threads/practical-effects-in-the-prequels-sets-pictures-models-etc.50017310/
Oui je connais ce topic je suis inscrit sur le forum ![]()
Mais le problème n'est pas là. Evidemment que des maquettes ont été utilisées dans la prélogie, mais ce que je critique c'est pas l'absence d'usage de maquettes puisqu'ils en ont utilisé... le problème c'est le rendu final.
Chacun ses goûts à ce niveau-là, je vais pas aller te contredire là-dessus, c'est ton opinion. Je donne juste mon avis.
+ bon ok j'ai été un peu fort sur les CGI. Mais je trouve vraiment les Star Wars de la prélogie en grande partie horriblement moches. Rien que la scène de la bataille finale dans l'épisode I, tout flashy horrible ![]()
Mais le problème n'est pas là. Evidemment que des maquettes ont été utilisées dans la prélogie, mais ce que je critique c'est pas l'absence d'usage de maquettes puisqu'ils en ont utilisé... le problème c'est le rendu final.
D'ailleurs +1, une maquette ne rime pas avec qualité. Le rendu est assez horrible je trouve, tout est lisse, "parfait", je n'aime pas du tout.
PS : Et maquette ça empêche le fond vert
?
Moi jtrouve qu'on voit la guerre dans la prélogie: geonosis, kashyyyk, la planète ou y'a grievous dont le nom m'échappe, naboo, la bataille de coruscent.
Mais biensur que ca fait moins guerre la guerre est une mascarade et ça c'est un coup de génie surtout pour un blockbuster ou d'hab y'a tj la guerre de bourrins ultra manichéenne.
Le 20 juillet 2015 à 18:07:49 Codel a écrit :
Yavin 4 posé ? Hoth posé ? Endor posé ? La plus part du temps on reproché le manque d'action dans la prélo plus porté sur l'aspect politique, alors que l'OT on fonce et on pète tous
Plus posé n'était pas le mot que je cherchais. Mais tu vois bien que c'est vraiment orienté guerre avant d'être orienté combat de Jedi comme la prélogie. On a très peu retrouvé cet aspect dans la prélogie.
La bataille de Naboo... de Génosis... de Coruscant c'est pas assez guerre pour toi ??? ![]()
Après voilà on avance des arguments ils sont contredits, on ne change pas s'avis, pour yoda je trouve ça vraiment raté, vous detestez les midi chloriens (bien le truc qui prend une place infime, jveux dire le mot est assez peu prononcé).
Chacun son avis il semblerait mais ce que je suis sur c'est que les fans de la trilogie la préfère car les deux univers sont assez différents car la trilogie est née avant ils considèrent ça comme le vrai star wars. Il ne faut pas s'approprier star wars, ce qui est un vrai star wars c'est un film estampillé star wars c'est pas à nous de décider c'est à lucas.
Si les sorties avaient été inverse je suis sur et certains que la trilogie aurait été autant critiquée voir plus.
Blabla scénario simpliste, plus trop sérieux etc etc.
Sinon jpeux pas me taper toutes les pages sans spoiler on peut me dire vite fait si l'empire est encore dans la postlogie (je serais très déçu en en bouffe trois épisode), pour moi le 6 montre bien la fin de l'empire ce serait une preuve de 0 prise de risque juste pour plaire à certains fans écervelés qui pourraient y voir une trilogie bis.
Ok si y'a l'empire mais qu'on me justifie pas ça en disant c'est le combat contre les restes de l'empire sachant qu'ils utilisent presque toutes leur forces dans le 6.
Et puis j'aimerais un nouvel ordre jedi ![]()
Edit je viens de ressortir du 3 là, pt1 je suis osufflé j'ai failli chialé + la DA de la prélogie même si la cgi pique les yeux desfois est sublime je trouve au contraire.
Pourquoi vous repostez vos messages
?
Le 20 juillet 2015 à 18:14:34 CHAUD_PATATE a écrit :
La bataille de Naboo... de Génosis... de Coruscant c'est pas assez guerre pour toi ???
Non. C'est différent de la prélogie, pas la même ambiance pour moi.
exemple parfait du ridicule des CGI : http://www.thescifiworld.net/img/interviews/philip_edward_alexy_02.jpg
d'ailleurs si on compare la bataille de Naboo avec celle d'Endor c'est celle avec les ours en peluche qui me touche le plus, ils font vraiment la guerre, rien que la la scène ou Wicket comprend pas que sont pote est mort et tente de le relever, émotionnellement ça vous toute la bataille de boule de gomme des gungan ![]()
Anonymoustache
je vais pas te spoil, mais y a quand même quelques raisons d'avoir peur d'une prise de risque
Après c'est sur que les gens qui ne jurent que par la trilogie original seront ravi, mais bon la démarche "ce prochain star wars n'est que pour eux" commence à ce faire ressentir
et dans star wars faut prendre des risques, même au seins de l'OT des risques on étaient pris au fil des épisodes...
Oui mais le 1 est à part ![]()
et je reposte mon message parce que personne la lu et veux me répondre à mes questions ![]()
Edit: ok CHaud patate c'est sur jme doutait ils vont ejac dans leur pantalon fiers d'avoir birsé ce que ca aurait pu être ![]()
On va avoir le droit à un acteur sans charisme une princesse insolente un méchant tout noir et des batailles ou le gentil fait tout
non franchement pas de ça pls.
Non sérieux vous arrivez à supporter que luke détruise 2 fois 2 FOIS l'étoile noir et que c'est abrutis d'ingénieur après un ptit trou font carrément un trou géant pour laisser passer les x wings?
Ca je trouve ca vraiment plus moisi que les midi chloriens ![]()
Le 20 juillet 2015 à 18:16:33 Codel a écrit :
Pourquoi vous repostez vos messages?
Le 20 juillet 2015 à 18:14:34 CHAUD_PATATE a écrit :
La bataille de Naboo... de Génosis... de Coruscant c'est pas assez guerre pour toi ???
Non. C'est différent de la prélogie, pas la même ambiance pour moi.
exemple parfait du ridicule des CGI : http://www.thescifiworld.net/img/interviews/philip_edward_alexy_02.jpg
Les vaisseaux monoplace de naboo face aux vaisseaux de la fédérations du commerce ça ne t'évoque pas Yavin 4.... http://www.posterplanet.net/images/ship.jpg
La preuve que je l'ai lu vu que j'ai remarqué que tu le repostais
Puis tu poses aucune question (ok je joue sur les mots).
D'ailleurs je t'ai répondu en page que Lucas non plus ne pouvait plus décider de ce qu'est un Star Wars ![]()
Les vaisseaux monoplace de naboo face aux vaisseaux de la fédérations du commerce ça ne t'évoque pas Yavin 4.... http://www.posterplanet.net/images/ship.jpg
Non mais comme je te dis, je ne sais pas il n'y a pas la même ambiance. D'un côté t'as juste une guerre/des combats. De l'autre t'as une prise d'otage/explosion de planète. La guerre a une autre dimension morale/psychologique (ex de la planète et des ewoks).
Oui je sais ça jparle du 7 moi pk y'a encore ses mongoles de l'empire pas capables de vaincre des oursons se battant avec des caillous et des bolas?
Jsais pas moi jtrouve tout le contraire: dans les 4-5-6 y'a aucun suspens comme les films classiques ont sait très bien que luke va réussir, j'ai pas flippé une demi seconde, dans le1 2 et 3 des jedis meurent qui gon meurent puis no craintes se réalisent et les jedis tout entier meurent anakin brule vif, les apprentis sont massacrés, là on est ému, choqué touché, c'est plus "vrai".
Comment tu veux que je te répondes
? Attendons la sortie du synopsis officiel pour en juger. Abrams n'est pas débile.
Jsais pas ça avait l'air d'être su autant pour moi ![]()
a l’échelle galactique je vois pas ou c'est gênant qu'il y est des reste de l'empire Palpy grâce a la "guerre" des clones a mis des troupes partout ![]()
Le 20 juillet 2015 à 18:19:33 c-lenite a écrit :
d'ailleurs si on compare la bataille de Naboo avec celle d'Endor c'est celle avec les ours en peluche qui me touche le plus, ils font vraiment la guerre, rien que la la scène ou Wicket comprend pas que sont pote est mort et tente de le relever, émotionnellement ça vous toute la bataille de boule de gomme des gungan
Oui les ewoks qui battent les stormy à coup de lance pierre, tu la sens bien la guerre... ![]()