Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Je suis entièrement d'accord pour la prelogie mais totalement en désaccord pour la trilogie
C'est à dire explique toi après mon avis ca m'interresse! est peut être biaisé sur la trilogie tellement que je trouve la prélogie meilleure et plus magique ![]()
Personnellement la prélogie me transporte, un vrai good trip, je souhaite littéralement vivre sous cette république ![]()
Mais hésite pas à dire ton avis sur la trilogie ![]()
Rofl t'as vu l'heure ?
la flemme là, en plus je suis sur mobile c'est chiant
Ça fait mal aux yeux, sur le fond comme sur la forme ![]()
Bah hésite pas à partager ton avis, c'est ça qui me gène les puristes ont le don de critiquer sans cesse la prélogie mais jamais de quoi critiquer la trilogie ou justifier pourquoi ![]()
Sinon la forme j'ai fait ce que j'ai pu pour le pavé.
Le plan marketing de dysney vise pas mal les prélo-haters et en tant que fan de la prélo je n'aime pas du tout ça
Comme le souligné Shaffer avant, on pas l'impression d'une prise de risque on se repose sur les acquis de le saga d'il y a 30 ans, comme ça on attire les fan hardcore de la trilogie originale
J'espère vraiment me tromper, mais un avec un scenar qui ressemble énormément à ANH j'ai peur... ![]()
http://makingstarwars.net/2015/07/star-wars-the-force-awakens-concept-reveals-the-bullhead-and-the-tie-starfighter/
En fait, le problème que j'ai avec la prélogie, au-delà de tout autre considération, c'est qu'elle échoue même à me donner l'impression de regarder un film Star Wars. Et je crois qu'on touche déjà là au problème majeur, au problème qui est au cœur de tous ces débats sans fin : un fan ayant découvert Star Wars avec la prélogie n'a pas la même vision de Star Wars qu'un fan qui l'a découvert à l'époque avec la trilogie originale. C'est pour ça que je déteste parler de Star Wars avec un mec de mon âge. Il y a de grandes chances qu'on ne parle pas de la même chose. J'ai beaucoup d'amis qui m'ont rit au nez quand je leur ai dit que je préférais la trilogie originale.
Nan mais t'es pas bien ? La prélogie est bien mieux ! T'as vu les combats de fou ?
Généralement j'arrête la discussion là parce que ça me donne déjà des envies de meurtre.
A seulement 20 ans aujourd'hui, j'étais destiné à découvrir Star Wars avec la prélogie. Un grand merci à ma mère de m'avoir initié à Star Wars avec les versions originales de la trilogie originale sur VHS quand j'étais tout petit. ![]()
On rentre dans le vif du sujet ![]()
De la trilogie originale à la prélogie :
Ça, ça ressemble à quelque chose :
Ça, ça ressemble à rien :
Sans parler de la démystification totale de certains éléments de la trilogie originale :
Je pourrais continuer.
Bon sinon, les prequels ne sont pas à jeter : c'est des films pas mauvais du tout. A part le premier, je pense que le 2 et le 3 sont des films plutôt bons et j'ai pris du plaisir à les regarder de nombreuses fois. Mais... et c'est là que je vais dire un truc qui à première vue n'a pas beaucoup de sens et qui va en fâcher certains... ce ne sont pas de films Star Wars pour moi. ![]()
Pour expliquer les causes de tout ça, je pense tout simplement que Georges Lucas est un réalisateur moyen. Il a beau avoir un imaginaire fou, et avoir imaginé une histoire dingue qui a révolutionné le cinéma, à l'époque, il n'avait pas autant d'impact sur le produit fini, et ses idées extravagantes étaient canalisés par deux pôles : la manque de moyens techniques (Eh oui, sans CGI on est limité quand même) ET les gens qui l'entouraient, qui le faisaient redescendre sur Terre.
Quand il a pris le contrôle artistique total sur la chose, avec des moyens faramineux permettant un produit final décomplexé, on a alors eu le droit à sa véritable vision de l'univers. Que je n'approuve pas perso ![]()
Je finis avec une citation de Harisson Ford concernant les dialogues (eh oui, même à l'époque Georges avait des idées louches) :
George, you can type this shit, but you can't say it.
Dans les années 70 Lucas était un très bon réalisateur hein.
Thx 1138 c'était déjà du lourd et La Guerre des Étoiles c'est peut être l'opus le mieux réalisé de la saga...
Après je sais pas ce qu'il a foutu sur le 1 et le 2... il a pas du réussir à faire quelque chose avec ses CGI..
Dans le 3 il y a plusieurs idées
Ok la CGI y'a mieux mais pour yoda comment dire, dans le 5 il fait tout dauf sage a essayer de grignoter de la bouffe on dirait un ptit vieux fou.
Puis le souffle epique ok quelques phrases sont exagéré, je trouve ca un peu exagéré, moi je parle de vrais moments (anakin qui quitte sa mère), le duel obi wan anakin. Pour moi la trilogie manque d'épic à part pour les fantastiques batailles spatiales, on voit han solo faire de mauvaises blagues (même si harrison ford est génial) et ils s'en battent presque les couilles tellement les stormtrooper sont mauvais.
De plus deux screens ca suffit pas hein jpeux prendre un screen d'une image d l'étoile noir avec les boutons dégueulasses et de magnifiques immeubles de coruscant à côté ![]()
Après oui je trouve que la différence majeur est qu'on a l'impression que ce sont réellement deux univers différent l'ambiance est différente. Ca fait je pense une grande partie de la différence entre nos avis.
Ouais je vois ce que tu veux dire. C'est sûr que la trilogie originale fait mou et manque de scènes épiques. Mais à l'époque l'idée c'était aussi de faire un film avec un ressenti "classique" je pense.
Il suffit de regarder les posters de l'époque pour comprendre qu'ils voulaient donner un côté presque biblique à la chose. C'est une tout autre époque.
http://www.cinemasterpiececes.com/92010/swhildfeb10.jpg
La prélogie et l'univers étendu a beaucoup apporté sur ce point là (les scènes épiques), mais je déteste leur exécution qui encore une fois me fait penser à un jeu vidéo ou un film d'animation pour enfants.
C'est une des choses que j'attends de la nouvelle trilogie : des scènes aussi épiques que celles de la prélogie, mais avec un réel impact cette fois-ci, et un ressenti "classique". Une bonne manière d'unir les fans.
Moi c'est pas tant l'épicness, je sais pas comment dire un ressentit ,une aura, très présente dans les 1-2-3, je saurais pas dire mais malgré la cgi, je rêve vraiment devant coruscant du 2, je rêve quand je vois les vaisseaux, les décors plus variés, les différentes espèces d'aliens les différents jedi.
Enfait de ce point de vue là dans un univers que j'adore, j'adore en voir le plus possible, le plus de diversité possible, en savoir le plus possible. Et disons que la prélogie montre beacoup de choses de ce point de vue qui me permettent à partir de ces éléments de reconstituer ce monde. Je vois une image magnifique par exemple mais qui dure 1 seconde (ex la tour de barad dur dans LSDA) j'aurais aimer voir tout les dédales sombres l'intérieur, les orques qui y rôdent. J'ai une soif inextinguible de tout ça et la prélogie y répond beaucoup mieux que la trilogie très portée sur ses 3 héros et la trame principale.
J'arrive pas à mieux m'expliquer, mais je suis ému de façon heureuse devant certaine scène une jouissance spirituelle totale, un grand sourire un sentiment de soulagement quand je les vois.
J'espère retrouvé cette aura dans la postlogie.
Le 20 juillet 2015 à 10:24:34 SandyCheeks a écrit :
On rentre dans le vif du sujet
De la trilogie originale à la prélogie :
- des personnages exceptionnels
Ewan McGregor, Ian McDiarmid + des personnages peu mémorables.
+ Liam Neason, Natalie Portman, Samuel L Jackson, je comprend que tu n'aime pas Hayden Christensen mais il n'y a pas que lui dans la prélogie
- une histoire manichéenne
une histoire manichéenne camouflée par une intrigue politique vaseuse.
Intrigue politique qui n'est que logique avec les informations qu'on possède dans la trilo, dès ANH on parle déjà du sénat et la rébellion dans la trilo n'est qu'une opposition au pouvoir politique instauré depuis 20 ans. Et puis bon je préfère largement Palpatine en politique qu'Empereur qui ne fait pas grand chose assis sur son fauteuil
. Enfin cette « intrigue politique vaseuse » nous amène à l'une des meilleurs phrase de la saga « C'est ainsi que la démocratie meurt, sous un tonnerre d'applaudissement »
- des moments d'une grande intensité émotionnelle
des moments d'une grande intensité émotionnelle et d'une grande intensité kitsch (Est-ce que tu es un ange ? ; Je suis hanté par ce baiser que tu n'aurais jamais dû me donner ; Noooon !)
Le vide ordure de la death star c'est assez « kitsch » aussi, le maître du rancor qui pleure sa bête une fois tuée, les stormtrooper en général ![]()
- de la sobriété visuelle, donnant à l'univers une crédibilité indéniable et un style propre
une orgie visuelle de CGI sans grande cohérence, qui certes mettait une claque à l'époque, mais me donne plus l'impression de regarder les cinématiques d'un jeu-vidéo aujourd'hui.
C'était l'essor et la révolution des images de synthèse à l'époque, comme les effets visuel des maquettes et autres miniatures l'étaient en 77 (bien qu'il y en ai aussi énormément dans la prélo)
Lucas à toujours était un grand visionnaire dans les effets spéciaux, et comme pour la trilo à l'époque, avec la prélo il a essayé et a développé cette pratique.
Sans parler de la démystification totale de certains éléments de la trilogie originale :
- Well, the Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us and penetrates us; it binds the galaxy together.
Midi-chloriens
On explique dans la trilo que les jedi tirent leurs pouvoirs de la force et on peut se demander si tout le monde peut l'apprendre. Mais d'après ce qu'on vois dans celle ci certaines personnes ne peuvent devenir jedi (Han, Lando...)
On a montré ensuite que la force était une puissance qui maintenait la galaxie en un tout unique, sans savoir comment elle maintient la galaxie
Après yoda dit que la force est puissante dans la famille de Luke et on peut se douter que cela doit être un facteur héréditaire donc génétique
C'est donc la que viennent les midichloriens.
Ce sont des capteur de la force, et plus on en possède plus on devient réceptif à celle ci (on a le potentiel de devenir un puissant utilisateur de la force)
Anakin en à plus que Yoda, mais si celui ci décide de ne pas utilisé ce potentiel, yoda l'écrase en combat de la force
Et surtout ces micro organismes amplifie le pouvoir mystique de la force. Ils sont là pour révéler que la force possède sa propre volonté en créant la vie spontanément, pour moi ça la rend bien plus étrange et mystique qu'avant
- Yoda, grand sage mystique
Yoda qui se débat et qui fait des saltos avec son petit sabre laser.
Il te semble très sage quand il demande de la bouffe à Luke et agresse R2...:(
Alors qu'il est le maître spirituel de tout un temple jedi dans la prélo
Derniers point où la prélo à un meilleur traitement que la trilo, le concept du coté obscur, celui ci est beaucoup plus intéressant dans la prélo ![]()
Je tient juste à préciser que j'ai connue les 2 trilogies en même temps, je regardé les VHS de la trilo quand la prélo sortait au cinéma
Bien que je reconnais que la prélo est des défauts, il ne faut pas oublier que la trilo n'est pas un sacré saint et qu'elle aussi n'est pas parfaite
Et je trouve que Lucas à fait cette prélogie avec beaucoup d'audace et une grande prise de risques, contrairement à ce que nous prépare JJ ![]()
entre aute, rien que la guerre des clones j'aime pas, on peu pas prendre partie quand on sait que le tout est une manip de Palpy, il n'y a pas d'enjeux dans se conflit ![]()
Anonymoustache, perso je préfère largement la trilogie pour quelques raisons :
- Il y avait un univers tout particulier, du mystère, tout n'était pas expliqué. C'était de la vraie science-fantasy avant d'être de la SF comme la prélogie. Pourquoi fallait-il introduire cette idée de midi-chloriens par exemple ? Quel besoin de vouloir tout expliquer ?
- une vraie ambiance de guerre intergalactique qui se joue sur des prises d'otage, des plans d'attaque etc, une guerre plus posée ; la prélogie quand à elle était beaucoup plus orientée action, parfois même beaucoup trop
- des effets spéciaux plus beaux que la prélogie
(en même temps quand 99% des scènes sont filmées sur fond vert)
- beaucoup moins d'histoire cul-cul (coucou Padmé/Anakin, ça a beau être triste à la fin, je ne pardonne pas l'épisode II)
EDIT : Oops SandyCheeks qui a dit exactement la même chose ![]()
EDIT 2 : + ChaudPatate qui accepte tout venant de Lucas
On peut se demander pour les midi-chloriens, certes. Et alors ? Il faut tout expliquer dans un film, maintenant ? Le mystère n'existe donc plus ?
la prophétie, ça aussi c'était une mauvaise idée ![]()
Le 20 juillet 2015 à 14:45:51 CHAUD_PATATE a écrit :
Il te semble très sage quand il demande de la bouffe à Luke et agresse R2...:(
Oui
Il se comporte comme ça pour embêter Luke ni plus ni moins, pour tester sa patience. Ça fait un peu vieux sage fou et on voit très bien qu'il n'est pas tout le temps comme ça puisqu'il redevient très sérieux une fois déçu du manque de patience de Luke ; c'était juste un test quoi.
Après bon je le redis, j'aime bien la prélo dans le fond. Y a de très bonnes idées et je pense même qu'elle a plus de potentiel que la trilogie originale (histoire + développée notamment). C'est vraiment l'exécution que j'aime pas : l'humour raté avec Jar Jar, le casting (je fais référence à Hayden Christensen et Natalie Portman majoritairement, l'ado en crise et la jeune pimbêche), la direction artistique, le surplus de CGI.
Le 20 juillet 2015 à 14:45:51 CHAUD_PATATE a écrit :
Et je trouve que Lucas à fait cette prélogie avec beaucoup d'audace et une grande prise de risques, contrairement à ce que nous prépare JJ
C'est clair, on ne peut pas dire qu'il n'a pas pris de risques. Quant à ce que nous prépare JJ, il est trop tôt pour se prononcer. En tout cas il semble vouloir produire un film sobre et ça déjà ça me rassure. On verra.
Après voilà on avance des arguments ils sont contredits, on ne change pas s'avis, pour yoda je trouve ça vraiment raté, vous detestez les midi chloriens (bien le truc qui prend une place infime, jveux dire le mot est assez peu prononcé).
Chacun son avis il semblerait mais ce que je suis sur c'est que les fans de la trilogie la préfère car les deux univers sont assez différents car la trilogie est née avant ils considèrent ça comme le vrai star wars. Il ne faut pas s'approprier star wars, ce qui est un vrai star wars c'est un film estampillé star wars c'est pas à nous de décider c'est à lucas.
Si les sorties avaient été inverse je suis sur et certains que la trilogie aurait été autant critiquée voir plus.
Blabla scénario simpliste, plus trop sérieux etc etc.
Sinon jpeux pas me taper toutes les pages sans spoiler on peut me dire vite fait si l'empire est encore dans la postlogie (je serais très déçu en en bouffe trois épisode), pour moi le 6 montre bien la fin de l'empire ce serait une preuve de 0 prise de risque juste pour plaire à certains fans écervelés qui pourraient y voir une trilogie bis.
Ok si y'a l'empire mais qu'on me justifie pas ça en disant c'est le combat contre les restes de l'empire sachant qu'ils utilisent presque toutes leur forces dans le 6.
Et puis j'aimerais un nouvel ordre jedi ![]()
Edit je viens de ressortir du 3 là, pt1 je suis osufflé j'ai failli chialé + la DA de la prélogie même si la cgi pique les yeux desfois est sublime je trouve au contraire.
Oh pt1 les figurines des modules ![]()
J'en rêve ![]()
Pt1 les décors sont splendides ![]()