Le 13 juillet 2015 à 00:06:06 Zoulmana58 a écrit :
Le 12 juillet 2015 à 23:14:46 IcemanDest a écrit :
Ils ont dit a l'automne, donc pas avant mi septembre minimum.c'est pas une source officielle qui a dit l'automne, il peut très bien sortir le 15 août.
http://www.starwars-universe.com/actu-11136-spoiler-le-reveil-de-la-force-toutes-les-infos-et-photos-du-panel.html
• Le prochain trailer sera diffusé à l'automne.
Ouais moi aussi ça me fait peur tout ces projets...
Mais j'espère vraiment pas qu'il y aura un 10/11/12 sinon je pète un cable
Sinon le film sort dans quasiment 5 mois et la seule affiche officielle pour l'instant c'est ça:
on a même pas eu d'affiche au Comic Con ![]()
Et il y aura forcément des épisodes 10, 11, 12 dans les années 2020 vu que ça appartient à Disney maintenant...
Putain mais la saga Star Wars a réussi en 30 ans à maintenir son statut de saga culte avec seulement 6 épisodes. Et là Disney arrive et t'annonce un film Star Wars par an ?!
Mais putain ces films vont avoir aucune identité, aucune personnalité tellement qu'ils vont continuer leur cahier des charges... Alors que justement, l'une des forces de la saga c'est que les films ont une identité... Même si y'a pas mal de tares (notamment dans la prélo') ça reste des films avec un charme, un truc unique... qu'on retrouvera pas dans les prochains s'ils se la jouent "un film par an, univers lié".
Syndrome du MCU... Ca tue le cinéma cette merde... En plus ils font ça à toute les sagas cultes... ![]()
Et putain de merde, ceux qui ont lu le scénario de SW 7 mettez des balises spoiler quand vous balancez un truc du scénar' ! Même si c'est pas certain mettez en bordel de merde !!!
Je pense qu'il faut que chacun se calme sur ce topic.
Tout comme certains, mon père m'a fait découvert Star Wars a travers la trilogie, et j'ai ensuite moi même grandi avec la prélogie. Lorsque Disney a annoncé vouloir continuer la saga, c'est également avec grande inquiétude que j'ai pris la nouvelle.
Mais au fur et à mesure, je me suis dis, pourquoi pas ? Abrams semble bien faire son travail en gardant l'essence de la saga. Ils savent très bien que les fans les attendent au tournant.
Alors oui, 3 films principaux + 3 spin off. On a l'impression que Disney va essorer le truc au maximum. Mais après tout, l'univers de SW est si riche ! Si tout ça est bien réalisé, où sera le problème ? Les possibilités de la saga sont tellement infinis que même en faisant 10 films de plus, on pourrait avoir son compte si le tout est bien fait.
Donc attendons de voir ce que ça donnera. Certaines saga méritent d'avoir des limites car le sujet pourrait être surexploité. Mais celles de SW offrent une marge conséquente (on l'a bien vu à travers l'ancien univers étendu).
C'est carrément ridicule le nombre de films qu'ils nous font. 6 films en 6 ans... sérieux ? Même si c'est bien fait, rien que sur le principe ça ne me plaît pas du tout. Personnellement, j'en m'en bassine totalement de ces films "anthologie" à deux balles. Ils auraient mieux fait de garder leurs forces pour nous pondre un truc intéressant à l'époque de l'ancienne république, une nouvelle trilogie totalement indépendante du reste par exemple.
Quand on voit des jeux comme Star Wars: Knights of the Old Republic (un de mes jeux préférés de tous les temps), on se dit qu'il y a un putain de potentiel quand même. C'est dommage. Là ils vont juste réussir à saouler tout le monde avec Star Wars.
Ceci dit je suis on ne peut plus optimiste par rapport à TFA. Ce qu'on en a vu pour l'instant a l'air bon et concorde avec ma vision de Star Wars. J'aime même beaucoup le scénario leaké. Je ne sais pas si vous savez, mais Ford a beaucoup de mal à cacher ses émotions lors d'interviews, or là il avait l'air légitimement emballé par ce nouveau film. Évidemment il n'allait pas en dire du mal à un panel comme la Comic Con, mais il aurait très bien pu s'abstenir de parler, voire de venir... après tout il avait une parfaite excuse avec sa jambe. ![]()
Je suis d'accord avec Kamji29, l'univers de Star Wars est immense, si on peut pas sortir des films tous les ans pendant 6 ans avec cet univers, avec quel univers cinématogaphique on peut le faire ?
Et c'est depuis bien longtemps une licence exploitée comme pas possible pour de l'argent, par l'intermédiaire de tous les comics et autres livres qui sortent sur cet univers depuis sa création.
Disney veut faire comme pour Marvel et surexploiter tout son univers et ses personnages... oui on peut s'attendre à un massacre, mais contrairement à Marvel, l'univers est beaucoup plus vaste, et les fans sont tellement exigeant avec cette licence qu'ils savent qu'ils doivent à tout prix ne pas faire n'importe quoi.
Après il ne faut pas oublier que les 6 films ne sont pas tous sur la même "ligne scénaristique".
En effet le 7, le 8 et le 9 sont vraiment des suites, et je trouve que 2 ans pour séparer chacun de ces films est suffisant(enfin après je ne sais pas combien de temps nécessite un film pour être vraiment travaillé).
Alors que les spin off eux sont des projets a part(je ne pense même pas aller les voir), qui peuvent être fait indépendamment de la nouvelle trilogie.
mais contrairement à Marvel, l'univers est beaucoup plus vaste
what? ![]()
on navigue relativement à la même échelle d'exploitation mec...
marvel c'est plus de 6000 personnages étendue sur terre et dans tous l'univers ![]()
Mais exploiter l'univers riche de SW c'est bien mais qu'ils le fassent avec originalité et modération.
Là on sait que les spin off sont dans la période de la trilogie. Période bien trop exploitée déjà.
S'ils veulent faire du nouveau qu'ils tapent dans une autre période, un autre conflit.
Mais qu'ils le fassent sans abus. Là un film par an c'est prendre le risque de retirer aux films SW leur caractère unique. Si y a trop de films, la saga peut perdre tout son charme. (A la manière des Marvels du MCU)
C'est pour ça qu exploiter l'univers étendu à travers les jeux vidéos, les comics et les romans c'est une meilleure idée. Ça permet de développer l'univers sans envahir le paysage cinématographique de dizaines de films Star Wars faits sans ambitions artistiques.
Là... 1 film par an.. je trouve ça bien trop. Les spin off sont en trop je pense
Je suis d'accord avec Batflo, j'attend beaucoup la nouvelle trilogie mais les spin off bof.
Rogue One et la Jeunesse d'Han Solo sur le papier ça m'emballe pas trop.. je veux dire,, l'univers de Star Wars est immense, pourquoi ne pas faire un spin off sous l'ancienne republique ? ou encore la jeunesse de Yoda ou quelque chose qui se passe entre le 6 et le 7 . Perso j'aime bien Han Solo, mais voir sa jeunesse avec un autre acteur je sais pas il y'avait mieux a faire selon moi.
Surtout que c'est un peu nul de toujours vouloir expliquer les passés des personnages ! Surtout que ya rien a dire sur Solo, c'est juste du fan service de bas étage...
Que ce soit Marvel / DC ou SW il y a moyen de faire 500 films ![]()
Mais SW les films Anthology sont de trop là, c'est clair, faut d'abord ce concentrer sur les 7/8/9 avant de tout balancer...
Puis sérieux depuis le temps qu'on l'a demande, peuvent pas nous faire une série LIVE nom de diou ? Bah comme ils font avec Marvel quoi. Pas forcément en parallèle mais entre les films etc... (voir avant l'épisode 1)
moi j’attends pas spécialement de série live, pis ça me parait compliqué a mettre en place a moins qu'ils fassent comme dans stargate et qu'il film en foret pour simulé de nouvelle planète a pas cher ![]()
Rey, Finn, Hux, Snoke, Poe, les noms sont quand même vachement ridicules.
le pire c'est Hux. Mdr rien qu'en le prononçant je suis mort.
ouais enfin si on prend chewbbaca aujourd’hui on est a habitué mais ça restes une espèce de contraction de Tabac à mâcher, finalement "chiquetabbac" de la VF c’était qu'une traduction littérale
c'est pas plus bizarre que les noms des nouveau perso
Exactement. On a pris presque 40 ans à s'habituer à ces noms, c'est normal que ça passe un peu mieux maintenant.
J'adore les nouveaux noms personnellement ![]()
Han pour l'époque ça resté ridicule et Luke ![]()
Mais on a pris l'habitude ![]()
Yoda, Tarkin, Palpatine, Shaak Ti, Ki-adi-mundi, Mace (:hap:), Wicket, Boba...
Ah ouais, sorti de son contexte c'est pas du tout ridicule ![]()
Plus sérieusement, les noms de SW, dans leur contexte, passent bien. Y compris ces nouveaux noms... sauf Poe qui est pas terrible ![]()