Le 11 juin 2015 à 16:44:45 Kage_V a écrit :
Batflo3012 aka le hater d'Obi Wan
Ah mais grave j'ai vraiment du mal avec ce perso
Par contre j'adore la relation Anakin/Obi Wan
Le 11 juin 2015 à 17:01:05 IcemanDest a écrit :
On ne sera jamais d'accord la dessus Batflo![]()
Obi Wan Kenobi c'est vraiment le "male alpha" de Star Wars, le sage puissant; le guide, bienveillant, le personnage le plus charismatique et qui porte la prélogie joué par 2 très bon acteurs, je veux dire, on peux pas le détesté !
Le personnage d'Anakin, comme il est traité, est pour moi le défaut de la prélogie. Sérieusement c'est cette ado rebelle qui fronce les sourcils la moitié du temps qui est sensé devenir le charismatique Vador plus tard ?
Ah non on ne sera jamais d'accord, je suis bien d'accord là
Si moi je le déteste (bon j'exagère
). J'ai vraiment l'impression qu'il n'a aucune personnalité, en plus d'avoir aucune classe, aucune originalité (contrairement à un Yoda !
) En plus j'aime pas l'interprétation d'Ewan Mcgregor
Par contre le traitement d'Anakin est super ! C'est justement d'en avoir fait un ado rebelle qui fronce les sourcils qui donne toute l'humanité du personnage. On découvre ses peurs, ses désirs, ses colères... et ça donne une autre dimension au personnage de Vador (après peut être qu'il aurait fallu le laisser tel qu'on le voit dans la trilogie mais ça c'est un autre débat
). Je pense que y'avait pas de meilleurs façons de traiter le personnage d'Anakin... Exploiter la période la plus instable de la vie d'un homme (l'adolescence) était la meilleure idée pour un Jedi censé devenir le méchant le plus charismatique de la galaxie
Le 11 juin 2015 à 17:04:05 SnakePlisken59 a écrit :
Ce gros émo-gothique qui fait sa crise d'ado pendant toute la prélogie
Cette destruction du perso emblématique de Vador
Mais justement c'est sa crise d'ado qui est intéressante ![]()
Aussi intéressant qu'un DCOM au premier degré ![]()
En quoi c'est intéressant ?
parce que bon c'est quand même hyper simpliste et caricatural comme traitement de l'adolescence... Si traiter de ses peurs, ses colères et ses désirs c'est en faire une teigne insupportable, non merci quoi.
Heureusement que tous les ados ne sont pas autant égocentrés et tête à claques qu'Anakin...:sarcastic:
Le 11 juin 2015 à 17:23:31 Masterchief40k a écrit :
En quoi c'est intéressant ?parce que bon c'est quand même hyper simpliste et caricatural comme traitement de l'adolescence... Si traiter de ses peurs, ses colères et ses désirs c'est en faire une teigne insupportable, non merci quoi.
Bah c'est intéressant dans le sens que c'est une période incontournable de chaque homme et que c'est aussi l'une des plus instables. C'était logique de le faire basculer à ce moment là. Après le fait d'en avoir fait un type assez insupportable c'est justement pour renforcer ce côté instable/proche du côté obscur.
Je trouve ça génial personnellement même si dans l'écriture peut y avoir des maladresses ou des caricatures trop simplistes.
Peut y avoir ? ![]()
Il n'y a un peu que ça même.
Le mec c'est quand même une grosse caricature ambulante, renforcé par le fait que son perso n'est même pas approfondi. Tout est en surface, c'est très simpliste. Et s'il est insupportable c'est justement par ridicule que dû à un traitement recherché.
Chez lui on oscille entre la petite comédie romantique téléfilmesque au film cliché de l'ado rebelle.
C'est pas le fait qu'il soit ado le problème, même si perso j'aurai préféré le voir plus vieux et le voir changer pendant la guerre, mais c'est tout ce qu'ils en font, le traitement, l'acteur et la direction aux abonnés absentes.
Je pense qu'il y'avait de bien meilleur façon au contraire. En faire un traitement plus adulte, vraiment torturé, et plus poussé et pas en faire un jeune ado rebelle qui rage contre le monde entier avec des répliques qui ne servent pas le personnage.
Sincèrement Anakin est le "héros" dans la prélogie, pour autant selon moi on n'a jamais envie de s'identifier a lui, contrairement a un Luke, qui même si c'est pas le perso le pus charismatique de Star Wars, est attachant et simple au fond, on pourrait vivre l'aventure a sa place.
La Anakin, on a juste envie que Obi Wan lui foute une fessé
Il est vraiment tête a claque, surtout dans le 2
Le 11 juin 2015 à 17:31:25 batflo3012 a écrit :
C'était logique de le faire basculer à ce moment là. Après le fait d'en avoir fait un type assez insupportable c'est justement pour renforcer ce côté instable/proche du côté obscur.
Mais à partir du moment où la prélogie est pensée comme une tragédie en trois acte, le fait que le personnage principal ne soit jamais empathique et réduit à une caricature aux traits forcés, c'est problématique non ?
On a d'ailleurs du mal a croire que l'Anakin de la prélogie et le Vador de la trilogie soit une même personne. ![]()
Le 11 juin 2015 à 17:56:52 IcemanDest a écrit :
On a d'ailleurs du mal a croire que l'Anakin de la prélogie et le Vador de la trilogie soit une même personne.
Ben ouais y'a une connection qui ne se fait pas... Déjà qu'entre le gosse tout gentil de l'Episode I et l'ado trop d4rk du II y'a de la marge...
Le 11 juin 2015 à 17:51:51 Masterchief40k a écrit :
Le 11 juin 2015 à 17:31:25 batflo3012 a écrit :
C'était logique de le faire basculer à ce moment là. Après le fait d'en avoir fait un type assez insupportable c'est justement pour renforcer ce côté instable/proche du côté obscur.
Mais à partir du moment où la prélogie est pensée comme une tragédie en trois acte, le fait que le personnage principal ne soit jamais empathique et réduit à une caricature aux traits forcés, c'est problématique non ?
Bah écoute j'ai toujours eu de l'empathie pour le personnage. C'est problématique non ?
Déjà qu'entre le gosse tout gentil de l'Episode I et l'ado trop d4rk du II y'a de la marge...
Ouais c'est normal ça. Tous les gosses changent arrivés à l'adolescence hein.
Le 11 juin 2015 à 18:30:16 batflo3012 a écrit :
Bah écoute j'ai toujours eu de l'empathie pour le personnage. C'est problématique non ?
Oui
Déjà qu'entre le gosse tout gentil de l'Episode I et l'ado trop d4rk du II y'a de la marge...
Ouais c'est normal ça. Tous les gosses changent arrivés à l'adolescence hein.
Mais bien entendu, mais encore une fois le tout est fait sans aucune nuance. Tu passe d'un gamin pour ainsi dire parfait, lisse et sans défauts à un ado colérique, arrogant et tête à claques (bon Anakin enfant est tête à claques aussi mais pas pour les mêmes raisons
), il y a un problème de crédibilité. Bien sûr qu'un gosse évolue à l'adolescence, ça ne signifie pas pour autant passer du coq à l'âne, ou alors il faut le développer. C'est plus compliqué que enfant = lisse, ado = torturé, à partir d'un moment il faut ajouter de la nuance pour qu'on croie au personnage. Le passage de l'enfance à l'adolescence est une thématique très complexe à traiter en film, et Lucas n'a pas su l'aborder correctement.
Vous êtes sérieux à dire que Luke est charismatique ?
c'est Ken au cinéma
sinon Obi-Wan > Mace Windu > Anakin > Ki-Adi Mundi > Plo Koon > Luke ![]()
batflo3012
MP
Citer Blacklister Alerte 09 juin 2015 à 21:09:58
Ouais c'est une connerie ce personnage ![]()
Approfondir l'épisode de la guerre des clones c'est une très bonne idée à condition de pas faire n'importe quoi avec la timeline et les persos.
Le problème n'est pas de le créer, le problème est d'approfondir la guerre des clones alors qu'on ne peut pas s'attacher aux personnages en sachant pertinemment qu'ils vont mourir ![]()
Mais bien entendu, mais encore une fois le tout est fait sans aucune nuance. Tu passe d'un gamin pour ainsi dire parfait, lisse et sans défauts à un ado colérique, arrogant et tête à claques (bon Anakin enfant est tête à claques aussi mais pas pour les mêmes raisons
), il y a un problème de crédibilité. Bien sûr qu'un gosse évolue à l'adolescence, ça ne signifie pas pour autant passer du coq à l'âne, ou alors il faut le développer. C'est plus compliqué que enfant = lisse, ado = torturé, à partir d'un moment il faut ajouter de la nuance pour qu'on croie au personnage. Le passage de l'enfance à l'adolescence est une thématique très complexe à traiter en film, et Lucas n'a pas su l'aborder correctement.
Mais y'a 10 ans qui s'écoulent entre l'épisode 1 et l'épisode 2. Et durant ces 10 ans on lui monte la tête en mode "tes l'Elu, t'es surpuissant, blablabla". C'est normal qu'entre ces deux films on soit passé du petit enfant gentillet à l'ado rebelle. Le passage de l'enfance à l'adolescence il s'est déjà fait dans l'entre film, ce n'est pas une thématique de l'épisode 2. Et dans le 2, Anakin n'est pas tout le temps torturé. Il est même plutôt taquineur, joyeux. Franchement, je trouve que y'a une certaine évolution dans son personnage sur toute la prélo...
1 : Enfant gentil et naïf mais plein de peurs
Entrefilm : Entraînement et bourrage de crâne (forcément qu'il prend la grosse tête...)
2: Ado taquineur, égocentrique, amoureux et toujours plein de peurs (puis tristesse forte et colère)
Entrefilm : Guerre et passage à l'âge adulte
3: Jeune adulte fragile psychologiquement suite aux événements du 2, toujours envahis par ses peurs et de plus en plus instable.
Entrefilm : 19 ans dans une armure noire à jouer au toutou de l'Empereur tout en étant craint dans la galaxie
4 : Dark Vador le vrai
Non franchement je trouve ça plutôt logique comme évolution et je n'y vois aucun problème. Faut pas oublier la durée qui s'écoule entre chaque film aussi.
Le Stormtrooper d'Episode 7 en jouet:
http://www.starwars-universe.com/actu-11045-le-stormtrooper-du-premier-ordre-dans-tous-les-sens-.html
Le 11 juin 2015 à 19:16:43 batflo3012 a écrit :
Mais y'a 10 ans qui s'écoulent entre l'épisode 1 et l'épisode 2. Et durant ces 10 ans on lui monte la tête en mode "tes l'Elu, t'es surpuissant, blablabla". C'est normal qu'entre ces deux films on soit passé du petit enfant gentillet à l'ado rebelle. Le passage de l'enfance à l'adolescence il s'est déjà fait dans l'entre film, ce n'est pas une thématique de l'épisode 2. Et dans le 2, Anakin n'est pas tout le temps torturé. Il est même plutôt taquineur, joyeux. Franchement, je trouve que y'a une certaine évolution dans son personnage sur toute la prélo...
1 : Enfant gentil et naïf mais plein de peurs
Entrefilm : Entraînement et bourrage de crâne (forcément qu'il prend la grosse tête...)
2: Ado taquineur, égocentrique, amoureux et toujours plein de peurs (puis tristesse forte et colère)
Entrefilm : Guerre et passage à l'âge adulte
3: Jeune adulte fragile psychologiquement suite aux événements du 2, toujours envahis par ses peurs et de plus en plus instable.
Entrefilm : 19 ans dans une armure noire à jouer au toutou de l'Empereur tout en étant craint dans la galaxie
4 : Dark Vador le vraiNon franchement je trouve ça plutôt logique comme évolution et je n'y vois aucun problème. Faut pas oublier la durée qui s'écoule entre chaque film aussi.
Tu le ressens le côté bourrage de crâne dans l'Episode II ? Ben non, c'est quelque chose que tu déduis, pour tenter de justifier les inconsistances du personnage. Obi-Wan évoque juste le fait que ses capacités l'ont rendu arrogant (et Yoda répond que c'est de plus en plus courant chez les Padawan). Parce que l'idée d'un Anakin conditionné dans son rôle d'Elu, oui ç'aurait pu être intéressant, mais ce n'est pas traité.
On peut toujours trouver des justifications à tout (comme les gens qui justifient le passage éclair au côté obscur, le fait que Leïa se rappelle de sa mère, ou que sais-je) mais le simple fait qu'il faille trouver ces justifications montre que Lucas n'a pas fait son boulot pour tenter de construire un personnage cohérent. Si Anakin était bien écrit sur les trois films, y'aurait pas besoin, tu la ressentirais son évolution. Et je ne dis pas qu'il faut tout expliquer de manière bien lourde, simplement évoquer, laisser entendre, par le dialogue, par la mise en scène, par le jeu d'acteur, qu'il y a à la fois une continuité et une évolution marquée du personnage, c'est ce qu'il manque aux films.
Je regarde l'Episode I et l'Episode II à la suite, si les personnages ne me rappellent pas que c'est Anakin, je ne vois pas Anakin, je vois deux personnages différents. Mais le film n'insiste pas non plus sur cette évolution radicale entre Anakin enfant et Anakin ado, on est simplement censé accepter que ces deux personnages bien distincts n'en sont qu'un seul. Encore une fois, le problème n'est pas qu'il y ait une évolution, mais que celle-ci soit mal amenée, à cause d'une écriture de personnage qui échappe à toute nuance.
Tu le ressens le côté bourrage de crâne dans l'Episode II ? Ben non, c'est quelque chose que tu déduis, pour tenter de justifier les inconsistances du personnage. Obi-Wan évoque juste le fait que ses capacités l'ont rendu arrogant
Oui je le ressens légèrement. Mais c'est surtout appuyé par tout ce qu'il se dit dans l'épisode 1. Et la phrase d'Obi Wan suffit à comprendre pourquoi il est devenu comme ça. (en faisant le lien avec ce qu'il se dit dans l'épisode 1).
Parce que l'idée d'un Anakin conditionné dans son rôle d'Elu, oui ç'aurait pu être intéressant, mais ce n'est pas traité.
Ca c'est vrai que ça manque, que c'est survolé. Je suis d'accord.
On peut toujours trouver des justifications à tout (comme les gens qui justifient le passage éclair au côté obscur, le fait que Leïa se rappelle de sa mère, ou que sais-je) mais le simple fait qu'il faille trouver ces justifications montre que Lucas n'a pas fait son boulot pour tenter de construire un personnage cohérent.
Soit. Tu as raison.
Si Anakin était bien écrit sur les trois films, y'aurait pas besoin, tu la ressentirais son évolution.
Bah excuse moi de te le dire mais personnellement je la ressens bien l'évolution
Le seul truc qui me gêne dans son évolution c'est son passage éclair dans le côté obscur. Même si ce passage se fait sur toute la prélo, le côté bipolaire extrême de la scène du passage me dérange.
Et je ne dis pas qu'il faut tout expliquer de manière bien lourde, simplement évoquer, laisser entendre, par le dialogue, par la mise en scène, par le jeu d'acteur, qu'il y a à la fois une continuité et une évolution marquée du personnage, c'est ce qu'il manque aux films.
Oui c'est vrai que ça manque, qu'il n'a pas assez joué là-dessus. Mais comme on dit plus haut, Obi Wan laisse entendre la raison du comportement d'Anakin.
Je regarde l'Episode I et l'Episode II à la suite, si les personnages ne me rappellent pas que c'est Anakin, je ne vois pas Anakin, je vois deux personnages différents
Je regarde l'Episode I et l'Episode II à la suite, je vois deux personnages identiques, la différence est que l'un est la version ado de l'autre
Les peurs sont restées les mêmes, le côté joyeux est le même. On lui a juste rajouté un côté arrogant, amoureux, colérique, qui lui viennent de sa phase adolescente et des 10 ans passés dans l'Ordre (en sachant qu'il a suivi un entraînement alors qu'il était trop vieux, ce qui accentue son côté instable)
Encore une fois, le problème n'est pas qu'il y ait une évolution, mais que celle-ci soit mal amenée, à cause d'une écriture de personnage qui échappe à toute nuance.
Oui l'écriture du personnage échappe à toute nuance mais la nuance et la subtilité n'ont jamais été les caractéristiques des personnages de Star Wars tellement ils sont archétypaux.
Et si on faisait un petit top 3 de nos persos préféré de la saga ? ![]()
1) Luke Skywalker
2) Obi Wan Kenobi
3) Yoda
Le 11 juin 2015 à 20:27:51 IcemanDest a écrit :
Et si on faisait un petit top 3 de nos persos préféré de la saga ?1) Luke Skywalker
2) Obi Wan Kenobi
3) Yoda
Top 3 ? Je te fais un top 10 moi
1) Anakin Skywalker (que ça vous plaise ou non
)
2) Yoda
3) Mace Windu
4) Darth Vader
5) Padmé Amidala (que ça vous plaise ou non
)
6) Palpatine/L'Empereur
7) Luke Skywalker