CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kage_V
Kage_V
Niveau 10
09 juin 2015 à 21:21:54

Tout la série TCW est une pur invention, sa rajoute que des incohérences comme:
Anaking rencontre plusieurs fois Dooku et se battent, alors que dans l'épisode III il est clairement dit qu'il ne s'était pas revu depuis l'épisode II, et Obi Wan dit: "cette fois-ci on y va à deux"...
Le retour de Maul, n'en parlons pas :malade:

Pour moi la seul chose "canon" de la guerre des clones c'est ça: https://www.youtube.com/watch?v=XVk9lPotcW4

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
09 juin 2015 à 21:23:48

Putain le retour de Maul :hap:

Les résurrections :malade:

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
09 juin 2015 à 21:40:29

Cette histoire d'apprentie d'Anakin, c'est débile. Comment un Padawan pourrait-il avoir lui-même un padawan, alors que sa formation n'est pas terminée :honte:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
09 juin 2015 à 21:54:35

Le 09 juin 2015 à 18:32:23 BradPriwin a écrit :

Je pense que si, il a été conçu sérieusement et c'est bien là le problème. Faut pas tomber dans l'erreur que parce qu'un truc est ridicule il a été pensé pour être ridicule :hap:

Je pense pas qu'il a été conçu pour être ridicule mais pour être différent. C'était évident qu'il allait y avoir beaucoup de combats au sabre laser dans la prélogie (ce qui me déplaît pas, loin de là) donc qu'il fallait les varier les plus possible :oui:

Possible oui, mais n'empêche qu'il est bien raté. Enfin tenter un truc différent et le rater c'est un peu le résumé de la démarche de Lucas sur la prélogie donc pourquoi pas après tout :hap:

Ben il y a ce côté très solennel, l'iconisation des deux personnages (qui ressortent du lot parce qu'ils sont les deux seuls à manier le sabre dans le film) avec le côté un peu ancien de leur art. J'aime beaucoup le côté "duel de samouraïs", même si hélas ce n'est pas mis en scène comme un grand chanbara, mais au moins on sent la tension, le poids des coups. Puis ça reste le schéma classique mais efficace du maître qui affronte l'élève, y'a toute cette idée de confrontation ultime entre deux guerriers qui ont un passé commun, l'idée que le maître va se sacrifier...

L'idée est là, mais dans les faits, c'est finalement assez calme, j'ai l'impression qu'ils ont du mal à porter leur sabre, qu'ils ne veulent même pas combattre (bon à l'époque les sabres lasers devaient être plus lourds...je suppose). C'est pas vraiment un combat, c'est une rencontre, un face à face au mieux, ce sont les dialogues qui construisent cette scène.

Ben oui c'est pour ça que je parle d'enjeux. Evidemment que le combat n'est pas super intéressant niveau chorégraphie, mise en scène (Lucas essaie d'imiter le chanbara mais n'a pas la maîtrise), tout passe par l'opposition et la symbolique entre les deux personnages.

Après bien entendu je préfère clairement les deux combats Luke/Vader, à tous les niveaux. Mais je comparais surtout avec le combat contre Dooku qui est non seulement moche mais assez dépourvu d'enjeux, on a le méchant random qu'on découvre après une heure de film vs Anakin qui fait sa crise d'ado, mouais. Eventuellement c'est plus intéressant avec Yoda, même si le côté "mon ancien padawan" est balancé un peu comme ça, sans impact, mais c'est gâché par le côté grotesque de l'affrontement.

Je crois que le problème de Dooku c'est qu'au final c'est le méchant le plus anecdotique de la saga. C'est pas vraiment un problème de personnage (respects à Sir Lee :oui: ) mais plus un traitement : il n'apparaît qu'à la fin du deuxième et au début du troisième. Il n'apparaît dans aucune affiche, alors que même Jango et Grievous apparaissent, c'est dire, j'ai même l'impression qu'ils avaient un peu honte du personnage :hap:

Ben son perso est bien foiré dans sa mise en place quoi. C'est censé être un type à la fois puissant et super intelligent, le second de Sidious quand même, sauf qu'on ne ressent absolument rien de tout ça. Limite il apparait dans le film juste parce qu'il faut un méchant à la fin et un combat de sabre. Même Jango c'est mieux ouais, même si le personnage est hyper sous-exploité. Ou bien Maul, personnage totalement vide, lui au moins il est introduit correctement, on comprend vite que c'est un traqueur implacable. Ça fait quelque chose quand il apparait face aux deux Jedi, en dégainant son sabre.

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
09 juin 2015 à 22:08:09

Je préfère largement CW perso, tu regarde ces deux épisodes (1h chacun) et c'est bon t'es prêt pour l'épisode III.

Ça introduit le Général Grievous, qui est tellement plus badass que dans le film, il y a un bien meilleur passage pour le penchant du côté obscur pour Anakin que les hommes des sables dans l'ep II, avec justement, le personnage de Ventress, le début de la bataille de Coruscant qui débute l'épisode III...

Bref, CW >>> TCW :hap:

Kinder__pingui
Kinder__pingui
Niveau 11
09 juin 2015 à 22:08:42

Grievous a été inventé par Lucas pour Episode 3 mais est d'abord apparu dans le dessin animé Clone Wars.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
09 juin 2015 à 22:13:00

Putain Grievous est tellement sous exploité dans l épisode 3 :-( le plus mauvais méchant de la saga d'après moi

Kinder__pingui
Kinder__pingui
Niveau 11
09 juin 2015 à 22:15:42

Ouais il est naze dans Episode 3 alors qu'il était classe et flippant dans le DA Clone Wars, Lucas a fait n'importe quoi avec le perso, j'étais déçu au cinéma :pf:

https://www.youtube.com/watch?v=tBOoZ5Tuh2o

Sinon vidéo de la conception de Grievous par Lucas, marrant de voir tous les designs rejetés pour lui :hap:

Message édité le 09 juin 2015 à 22:16:55 par Kinder__pingui
Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
09 juin 2015 à 22:17:52

Le 09 juin 2015 à 22:04:09 BradPriwin a écrit :
Je ne dis pas que c'est mauvais, juste que mieux a été fait par après. Pour moi la première trilogie Star Wars c'est clairement la preuve qu'une suite peut surpasser son prédécesseur, je considère d'ailleurs L'empire contre-attaque comme le meilleur Star Wars.

Ben oui j'ai déjà dit que j'étais d'accord :hap: je vais pas contester ça alors que L'Empire Contre-Attaque est l'un de mes films préférés :hap:

Jango c'est un perso qui a été introduit juste parce qu'il avait un rôle à accomplir. Mais franchement, j'ai aimé l'episode 2 en partie grâce à lui, sa traque était une intrigue intéressante je trouve. Finalement, Maul et Jango ont un point commun : ils sont peut-être sous-exploités, mais ils sont construits de tel façon à être bien aimés.

Bah justement Dooku c'est une autre démarche. Ils voulaient faire un méchant moins physique, plus manipulateur et intelligent. Dans les films, seulement, comme je l'ai dit, il apparaît finalement très peu, ce qui est dommage. Par contre, d'aussi loin que je me souvienne, j'avais bien aimé son traitement dans CW et TCW, points positifs des deux dessins animés dont j'aime bien parler en ce moment :noel:

Ben Jango sert l'intrigue en motivant l'enquête d'Obi-Wan et en servant de modèle aux clones, mais en tant que personnage il est hélas bien trop peu sous-exploité, le développement est quasi-nul. Et Dooku aurait pu être pas mal mais sa présence dans les deux films est mal gérée, il aurait vraiment fallu se concentrer sur lui et tenter d'en faire un vrai méchant, avec une vraie présence. Le perso n'impose rien, malgré les efforts honorables de Lee.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
09 juin 2015 à 22:18:52

Le 09 juin 2015 à 22:08:09 Kage_V a écrit :
Je préfère largement CW perso, tu regarde ces deux épisodes (1h chacun) et c'est bon t'es prêt pour l'épisode III.

Ça introduit le Général Grievous, qui est tellement plus badass que dans le film, il y a un bien meilleur passage pour le penchant du côté obscur pour Anakin que les hommes des sables dans l'ep II, avec justement, le personnage de Ventress, le début de la bataille de Coruscant qui débute l'épisode III...

Bref, CW >>> TCW :hap:

Ptain ouais dans la brève scène de combat contre les Jedi à la fin du premier volume de CW, il en impose salement. Nettement plus que dans le film ou la seconde série.

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
09 juin 2015 à 22:38:39

Bah oui c'est ça le problème, Obi Wan le bat trop facilement... Après on peut se dire comme justification que Obi Wan c'est un peu l'un des meilleur Jedi avec Windu et Yoda. :hap:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
09 juin 2015 à 22:40:09

Cest super frustrant de voir Obi lui découper 2 mains en 1 minute et lui virer tous les sabres en 3 minutes :hap:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
09 juin 2015 à 22:45:46

La mort de Ki Adi Mundi :snif:

L'ordre 66 :bave: :snif:

daffyr
daffyr
Niveau 31
09 juin 2015 à 23:27:27

Pour moi la seul chose "canon" de la guerre des clones c'est ça: https://www.youtube.com/watch?v=XVk9lPotcW4

P*tain que ça date déjà ce truc n' empêche :snif: :cute: :ok:

Mace Windu en mode "Morpheus" de Matrix :rire: et Grievous le vrai Bad ass :cool: :cute: :ok: , pas comme dans l' épisode 3 où il devient un asthmatique chochotte et faiblard qui se fait dézinguer par un seul Hippie Jedi (Obi-wan) :-((

P*tain Genndy Tartakovsky tu veux pas revenir sur Cartoon Network "juste" pour finir Samuraï Jack :snif: :snif: :snif:

c-lenite
c-lenite
Niveau 10
10 juin 2015 à 17:31:04

Le 09 juin 2015 à 21:58:04 BradPriwin a écrit :

dans l'episode 1 Yoda dit "Les siths ne sont que deux"

il dit "toujour par deux ils vont" du coup rien n’empêche qu'il y est plusieurs couples si on prend que ce qui est dit dans les films

gamma-corps
gamma-corps
Niveau 10
10 juin 2015 à 18:52:02

où il devient un asthmatique chochotte et faiblard

:d) justement c'est dans le dessin animé que tu comprends pourrais il tousse

daffyr
daffyr
Niveau 31
10 juin 2015 à 18:53:12

Le 10 juin 2015 à 18:52:02 gamma-corps a écrit :
où il devient un asthmatique chochotte et faiblard

:d) justement c'est dans le dessin animé que tu comprends pourrais il tousse

Si il n' y avait que ça :snif2:

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 27
10 juin 2015 à 20:22:28

J'y pense, mais j'espère qu'on aura au moins une scène ensemble du Big Three, ou de Luke et Han dans une même scène :(

-Half-Life3-
-Half-Life3-
Niveau 10
10 juin 2015 à 21:53:44

"Lucasfilm president and producer Kathleen Kennedy, director J.J. Abrams, writer Lawrence Kasdan, and special guests provide a special look at Star Wars: The Force Awakens."

http://www.starwars.com/news/star-wars-the-force-awakens-more-coming-to-san-diego-comic-con-2015

Un "special look at Star Wars: The Force Awakens" le 10 juillet à la Comic Con.

Message édité le 10 juin 2015 à 21:54:02 par -Half-Life3-
CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
11 juin 2015 à 08:06:06

e site Projection List pense qu'un trailer sera dévoilé le 16 Octobre. Ce qu'il y a d'intéressant, c'est qu'il s'agirait du trailer... 2 !

Le premier, selon des rumeurs et Jason Ward, devrait être dévoilé à la D23 le 15 Août.
http://i2.wp.com/makingstarwars.net/wp-content/uploads/2015/06/Screen-Shot-2015-06-06-at-12.32.59-PM.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma