CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
26 avril 2015 à 23:51:26

Je veux bien croire au coup de leia qui était pas la soeur au début mais pour Vader pas père je peux pas :(

Il sort pas de nul part ce nom

Laragedesparte
Laragedesparte
Niveau 5
26 avril 2015 à 23:57:09

leia qui se ballade avec r2rd2 le veil ami de ben (son maitre) et ben qui est viell ami d'anakin père de leia......

Message édité le 26 avril 2015 à 23:57:31 par Laragedesparte
SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
27 avril 2015 à 00:07:01

Même en partant du principe que ça vient bien du mot "père" en Néerlandais, ça ne veut pas dire forcément que ça soit pour le fait qu'il soit le père de Luke. Ça c'est faire des liaisons faciles.

Le terme "père" pourrait tout aussi bien désigner autre chose. Déjà qu'il soit vu comme un "chef". Ou bien pour le côté religieux, un père au sens prêtre, auquel on rajoute "darth" pour le voir comme un gros antonyme.
Ou ça peut même n'avoir rien à voir avec le scénario, il pouvait y avoir un néerlandais sur le tournage qui a utilisé ce mot, Lucas l'a entendu et trouvait que ça sonnait bien aux oreilles. Le créateur de Vader c'est peut-être inspiré de son père, Lucas a pu avoir envie de le nommer comme ça en hommage à son propre père. Et ça peut même n'avoir rien à voir avec le mot néerlandais.

Des raisons il peut y en avoir des tonnes. Et de fois les noms ça peut venir de n'importe où.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
27 avril 2015 à 00:13:48

Ben je ne crois pas qu'on connaisse l'origine du nom de Vader. En revanche, on sait, ça a été clairement dit, que l'idée d'en faire le père de Luke n'était pas là à l'origine, c'est arrivé en écrivant l'épisode V. Donc on peut tergiverser tant qu'on veut, les faits sont là.

Donc c'est peut être juste un hasard pour "vader", la prononciation est pas la même en plus.

Laragedesparte
Laragedesparte
Niveau 5
27 avril 2015 à 00:24:39

dans le 4 ben a connu le père de luke et les parents de luke sont pas chaud pour que luke le rencontre.....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2015 à 00:29:56

https://youtu.be/oQ3q00aMT7M?t=14m33s

ça pourrait vous intéresser

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2015 à 00:34:43

https://youtu.be/oQ3q00aMT7M?t=1m23s

Il parle des jumeaux là.

rockefellerthug
rockefellerthug
Niveau 10
27 avril 2015 à 00:40:33

Le 26 avril 2015 à 23:45:05 LaRageDeSparte a écrit :
Georges savait pas que vador était le père de luke alors que c'est l'atout emotion de toute la saga ?

Il savait pas avant de faire Episode 5.

"Anakin" et Darth Vader était 2 personnages différentes dans Episode 4, et le père de Luke était bien un Jedi qui avait été tué par Vader comme le dit Obi-Wan dans Episode 4, dans le premier scénario d'Episode 5 le fantôme d'Anakin, le père de Luke tué par Vader, devait apparaître à Luke pour l'instruire sur la Force:

"by late November 1977, Lucas had produced a handwritten treatment called The Empire Strikes Back. The treatment is similar to the final film, except that Darth Vader does not reveal he is Luke's father. In the first draft that Brackett would write from this, Luke's father appears as a ghost to instruct Luke."

http://en.wikipedia.org/wiki/Star_Wars

d'ailleurs si vous écoutez bien en VO pendant le combat Obi-Wan/Vader du 4 Obi-Wan dit "tu ne peux pas gagner Darth", pourquoi il dit ça alors que tous les Sith s’appellent "Darth quelque chose"? Il devrait plutôt dire "tu ne peux pas gagner Vader" non?

C'est parce qu'à ce moment là Darth c'était le prénom du perso, et Vader son nom de famille.

Message édité le 27 avril 2015 à 00:44:25 par rockefellerthug
Zazaki
Zazaki
Niveau 16
27 avril 2015 à 00:50:27

C'est fou comme toutes ces petites choses me décrédibilisent la saga :-(

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
27 avril 2015 à 01:22:40

Le 27 avril 2015 à 00:50:27 Zazaki a écrit :
C'est fou comme toutes ces petites choses me décrédibilisent la saga :-(

Pourquoi donc ? Quand on regarde le produit fini, de la première trilogie à la deuxième, tout semble cohérent, sinon quelques menus détails qui peuvent interloquer. À quoi bon se torturer avec les détails «derrière la scène», si cette saga te fait rêver ? C'est vrai que les making-of ont tendance à casser la magie, c'est comme si un magicien t'expliquait comment il réalisait son spectacle, ça gâche le truc. Ce que je veux dire c'est que cette approche est terre-à-terre, alors que la fiction, que ce soit un film ou un tour de magie, c'est censé faire rêver, se laisser emporter par de l'imaginaire.

Page 666. :hap:

Message édité le 27 avril 2015 à 01:23:27 par Anima7777
Zazaki
Zazaki
Niveau 16
27 avril 2015 à 01:24:27

+100 Anima j'aime ton point de vue :noel:

Message édité le 27 avril 2015 à 01:24:55 par Zazaki
daffyr
daffyr
Niveau 31
27 avril 2015 à 08:03:39

Je partage beaucoup l'idée de Anima sur les making off (et le parallèle avec la magie que je trouve bien senti), d'ailleurs c'est pour ça que je déteste les regarde, en plus du fait que je me fais chier .. :d)

Pareil :oui: , les making-of je les évite en général, sinon ça me gâche toute l' immersion du film, après il y a des détails intéressants, mais voir comment tel ou tel effet spécial marche par exemple, ça me retire un peu la fascination que j' ai d' un univers en général.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 avril 2015 à 10:56:00

Les meilleurs making of genre Heart of Darkness ça te gâche en aucun cas le film, au contraire ça donne encore plus de respect pour le boulot qui a été fait et ça peut nourrir la légende. En général si un making of te gâche un film c'est qu'il y avait quelque chose de "fragile" si je peux dire :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2015 à 13:44:33

quitte a casser le mythe j'aimerais quand même bien une explication cohérente avec l'univers de la saga sur le titre de "darth" :(

KillTheFDJ
KillTheFDJ
Niveau 10
27 avril 2015 à 13:46:38

Ca servirait à quoi?
Et puis c'est juste pour dire "regarder lui il est méchant"

daffyr
daffyr
Niveau 31
27 avril 2015 à 13:49:21

Le 27 avril 2015 à 10:56:00 blazcowicz a écrit :
Les meilleurs making of genre Heart of Darkness ça te gâche en aucun cas le film, au contraire ça donne encore plus de respect pour le boulot qui a été fait et ça peut nourrir la légende. En général si un making of te gâche un film c'est qu'il y avait quelque chose de "fragile" si je peux dire :hap:

Ouais peut etre, mais c' est quoi "Heart of darkness"? ça parle de qui? :) C' est de la science-fiction? :)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 avril 2015 à 14:17:18

C'est le le making of d'Apocalypse Now !

daffyr
daffyr
Niveau 31
27 avril 2015 à 14:19:26

Le 27 avril 2015 à 14:17:18 blazcowicz a écrit :
C'est le le making of d'Apocalypse Now !

Ah merci :) , mais j' ai jamais vu ce film :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2015 à 15:53:03

Le 27 avril 2015 à 13:46:38 KillTheFDJ a écrit :
Ca servirait à quoi?
Et puis c'est juste pour dire "regarder lui il est méchant"

a avoir un fond a l'affaire parce que pour l'instant

"Désormais, vous répondrez au nom de Dark... Vador. parce que c'est trop mystique de la darkitude :cool: :diable:"

on reste sur notre faim

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
27 avril 2015 à 18:07:50

Forcemustang :d) pourquoi donner une explication au titre de Darth ? On s'en fout comme on s'en fout de l'origine de Maul ou Sidious.

Tout ce qu'il faut savoir c'est que c'est une contraction de dark et death

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment