"Après je ne veux pas défendre plus que ça l'épisode I, qui reste un mauvais film"
C'est très sévère comme jugement. Mauvais, il faut bien peser ce mot avant de l'employé. Est-ce que le film est ennuyeux ? Est-ce qu'il est mal joué ? Est-ce qu'il ne propose pas de moment fort malgré tout ? C'est pas ce qui fait un film dans son intégralité, mais Star Wars 1 n'a pas assez de gros défauts pour être un vrai mauvais film.
Pour moi les seuls défauts vraiment chiants de Star Wars I sans rentrer dans les détails sont :
1) Les Gungans, avec Jar Jar qui est juste insupportable, le Roi qui me met très mal à l'aise et le reste qui ne sert strictement à rien.
2) La fin digne d'un Disney pour le coup tellement elle est happy end à mort, mention spéciale au "PAIIIIIIIIIX" gueulé à la fin qui m'a limite fait rire. J'ai l'impression qu'ils ont voulu faire un parallèle avec l'épisode IV pour le côté cérémonie, sauf que premièrement le contexte de l'épisode IV est bien plus épique, on a le jeune pilote qui vient d'exploser une station spatiale de combat capable de détruire une planète avec pour seule aide sa foi et son ami qui le sauve in extremis, et dans le I on a une armée de droïde qui vient de se faire péter la gueule accidentellement par un gamin de 10 ans, et deuxièmement, on rejoint en partie le premier défaut, Jar Jar gâche cette scène, tout simplement, c'est comme si dans l'épisode IV il y avait un clown avec des chaussures qui font pouic-pouic quand il marche aux côté de Luke et de Han Solo.
3) La marionnette de Yoda, bon là on est plus pointilleux, mais merde quoi, on dirait qu'on a enterré la marionnette de la trilogie originale pendant 20 ans et qu'on l'a ressortie de sous terre pour l'occasion. Pourquoi ne pas avoir fait des images de synthèse comme pour les Gungans et les droïdes ?