Je trouve que Christensen prend beaucoup plus cher qu'il ne le mérite. Il paye la psychologie de son personnage c'est tout. Dans le 2, Anakin est clairement montré comme un ado détestable en pleine crise, et à ce compte là c'est pas mal joué par l'acteur. Dans le 3, Anakin est complètement paumé, baladé par Palpatine, il sait plus où il en est.
Finalement j'ai plus l'impression que c'est le personnage lui-même qui a été mal reçu, pas l'acteur. Et encore une fois ça vient des attentes. Vador étant un personnage ayant connu un succès monstre, tout le monde attendait sûrement Anakin comme étant super classe et badass, la prélogie le montre comme arrogant et fragile psychologiquement. Mais franchement, je suis absolument pas persuadé que tout ça vienne de Christensen, c'est juste la façon dont a été écrit le personnage qui vous plaît pas.
Sinon les combats, y en a quand même certains de très réussis. Celui de la Menace Fantôme, c'est plus ou moins à l'unanimité, mais un autre que j'ai apprécié mais où je me sens plus seul dans ce cas, c'est le duel Anakin/Obi-Wan du 3. Il était long, plutôt bien chorégraphié, rapide et la musique était excellente (mine de rien ça joue, c'est même la musique qui pour moi fait 80% de la qualité du final entre Luke et Vador dans le VI).
"Le problème dans le 3 c'est le retournement de veste d'Anakin qui a été surbaclé, pourtant ça aurait pu faire un bon film s'il avait pris le temps ou mieux élaboré cette partie."
Bah le retournement de veste, il dure plusieurs années quand même. Au moment où Anakin se pointe au bureau de Palpatine et trouve Windu près à le tuer, il est déjà largement engagé vers le côté obscur, même s'il n'est pas officiellement sith. Ça commence avec les hommes des sables dans le 2 sa chute. Et c'est l'erreur que beaucoup font, ils considèrent la scène où Anakin décide d'arrêter Windu comme le moment où il passe brutalement de bon à mauvais. Or ce n'est pas le cas.
Le 3 a d'autres défauts, mais le passage du côté obscur, j'ai pas trouvé que c'était fait cradement, ça prend plusieurs années, la manipulation de Palpatine. Vous auriez fait ça comment, vous ?