CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 septembre 2014 à 16:36:19

Oui ça la masse des persos en CGI ça a été un problème pendant longtemps, mais ça n'empêche pas que la scène est énorme quoi.

Ou si on parle des autres rien qu'un Sandman entièrement en CGI il est bluffant, y'a pas de truc comme ça dans les SW je suis désolé.

VDPLATINE
VDPLATINE
Niveau 10
23 septembre 2014 à 16:36:29

blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
Posté le 23 septembre 2014 à 16:33:36 Avertir un administrateur
Ah et tu arrives à croire à la scène ignoble de SW II par contre ? :hap:

Bah en fait oui et non :hap: En fait oui c'est pas terrible mais comment dire, ça fait bien ce que ça veut montrer en fait :hap: Je sais pas si tu comprends, je veux dire que quand Spider-man il vole bah j'arrive pas à y croire parce je trouve pas bien fait :hap: Et dans Star Wars 2 en général la scene est mal faite mais au niveau du visuel, rah je sais pas comment exprimer ça :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 septembre 2014 à 16:37:51

Sinon les cinématiques de Warcraft 3 étaient mieux faites, à cette époque :hap:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
23 septembre 2014 à 16:38:27

"Oui ça la masse des persos en CGI ça a été un problème pendant longtemps, mais ça n'empêche pas que la scène est énorme quoi.

Ou si on parle des autres rien qu'un Sandman entièrement en CGI il est bluffant, y'a pas de truc comme ça dans les SW je suis désolé."

:d) Bah faudra m'expliquer en quoi, c'est pas non plus incroyablement mis en scène, y'a pas de plan incroyable, c'est juste fluide. :(

Par contre oui c'est sûr que niveau CGI, SM3 on peut rien lui reprocher. :(

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
23 septembre 2014 à 16:39:51

Non mais pitié, arrêtez avec la comparaison jeu vidéo. À cette époque, le meilleur de la cimétique jv c'était ça : https://www.youtube.com/watch?v=hs5KgI_duu4 :hap:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
23 septembre 2014 à 16:40:20

"Mais arrêtez de faire cette comparaison foireuse, c'est totalement faux. :( "

:d) On ne va prendre que ce qui est sortit en 2002 où avant.

Les plus belles cinématiques de FF X (2001 au Japon) proposaient une gestion lumineuse infiniment plus crédible et naturelle, les animations des tissus et cheveux étaient incomparablement plus poussées et naturelles là aussi, les modélisations plus détaillées, et j'en passe.
Après le style, le design en lui même se veut moins réaliste, mais ça reste techniquement plus poussé.

SPOILER: https://www.youtube.com/watch?v=3JPo6Qs72fU

VDPLATINE
VDPLATINE
Niveau 10
23 septembre 2014 à 16:40:56

" Par contre oui c'est sûr que niveau CGI, SM3 on peut rien lui reprocher. :( "

Si quand Spider-man et Venom tombent tu haut du building en constructions, ils tombent pendants une heure alors qu'il aurait déjà du être en sol depuis longtemps :hap: Vous voyez de quelle scène je parle ? :hap:

VDPLATINE
VDPLATINE
Niveau 10
23 septembre 2014 à 16:42:09

Je chipote je chipote :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 septembre 2014 à 16:42:33

Ben non Warcraft 3 j'ai dit, c'était quand même magnifique comme cinématiques :hap:

Et surtout ça a mieux vieilli que la prélogie. Après pour Spider-Man j’expliquerai pas mieux que Lt pourquoi la mise en scène poutre, et tu vas m'énerver donc je laisse tomber :hap:

HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
23 septembre 2014 à 16:43:26

Star Wars VII mettra tout le monde d'accord :noel:

Ricochet2
Ricochet2
Niveau 10
23 septembre 2014 à 16:43:34

http://www.youtube.com/watch?v=pay4gbeMpi8

:malade:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
23 septembre 2014 à 16:43:34

"Les plus belles cinématiques de FF X (2001 au Japon) proposaient une gestion lumineuse infiniment plus crédible et naturelle, les animations des tissus et cheveux étaient incomparablement plus poussées et naturelles là aussi, les modélisations plus détaillées, et j'en passe.
Après le style, le design en lui même se veut moins réaliste, mais ça reste techniquement plus poussé."

:d) Non mais non, pas du tout. :hap: Les lumières sont dégueulasse, les personnages ont aucune expression, leurs cheveux on dirait de la pâte à modelée, ça a rien de plus beau que SWII.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
23 septembre 2014 à 16:45:21

"Ben non Warcraft 3 j'ai dit, c'était quand même magnifique comme cinématiques"

:d) C'est un grand fan de Warcraft 3 qui te dit que ça a très mal vieilli. :hap: Evidemment dans le contexte, c'est ouf, m'enfin ça reste très lisse, avec des textures assez moches, et beaucoup de cache misère.

Ricochet2
Ricochet2
Niveau 10
23 septembre 2014 à 16:46:41

http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20090918164903/starwars/images/e/eb/E2coru38.jpg

Regardez ce décor CGI dégueulasse.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
23 septembre 2014 à 16:47:08

Je suis pas entrain de défendre SW2 hein, mais comparez ce qui est comparable. :( C'est vers 2008-2009 que le jv a commencé à rattraper son retard en matière d'animation 3D.

Ricochet2
Ricochet2
Niveau 10
23 septembre 2014 à 16:50:13

http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20080118201354/starwars/images/a/a6/Clone_trooper_pilot.jpg

C'est pas une image de la série The Clone Wars, ça vient d'Episode 2 :rire:

Ricochet2
Ricochet2
Niveau 10
23 septembre 2014 à 16:54:39

http://youtu.be/kB64EzkyR5k?t=9m50s

D'ailleurs Episode 2 contient la scène la plus magnifique de la saga, admirez les effets spéciaux aussi :bave:

Waho
Waho
Niveau 16
23 septembre 2014 à 16:54:50

http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20090918164903/starwars/images/e/eb/E2coru38.jpg Mais regardez les colonnes quoi :hap:

HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
23 septembre 2014 à 16:56:35

Oui le film est rempli de défaut niveau FX mais vu leur nombre franchement, je vous rappelle qu'il a 110 M$ de budget hein ?

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
23 septembre 2014 à 16:58:05

"Les lumières sont dégueulasse, les personnages ont aucune expression, leurs cheveux on dirait de la pâte à modelée, ça a rien de plus beau que SWII."

:d) Ne confond pas design et aspect technique. Les cheveux sont en mèches parce que le design veut ça. Encore aujourd'hui, alors que le niveau de détail des cinématiques des FF est incroyable, les cheveux sont en mèches.

Les effets de lumière, de transparence, etc, sont somptueux pour l'époque, la gestion de la physique est à des kilomètre de celle des scènes de Star Wars II où c'est anti-naturel au possible...

Franchement rien que la scène de l'envoie vers l'au-delà de FF X montre à quel point les réactions physiques des tissus (et plus généralement de tout les éléments qui pendant) et les lumières (notamment au niveau des transparences à travers les matières) sont poussées.
Les personnages secondaires n'ont pas droit au même niveau de détail, loin de là, tout comme certains éléments du décors, mais pour les héros c'est ultra bien fait. Et clairement au dessus de Star Wars II.

Sérieusement, pour l'époque c'est ultra impressionnant. Encore aujourd'hui la capture de mouvements, la gestion physique et la transparence de la jupe de Yuna face au soleil couchant sont super beaux :
https://www.youtube.com/wom/watch?v=WgVnds4gW3s#t=2m20s

Sérieusement, dans le rendu CGI se Star Wars II y'a strictement aucune sensation de diffusion de la lumière à travers les matières. Les polygones suintent de partout parce que le rendu lumineux est désastreux, que ce soit dans la volumétrie des zones "vides" où en ce qui concerne la réflexion sur les éléments genre personnages, décors où véhicules.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment