CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
11 septembre 2014 à 21:00:58

Dudeist :d) Yep, j'ai vu 2001 :cute:

SW n'exploite pas tout ce que peut faire la SF au cinéma mais l'intérêt de la saga n'est pas là.

Je kiffe SW pour son univers aussi riche que l'histoire de l'humanité (j'exagère légèrement), pour ses personnages attachants et pour son histoire mythique.

C'est une saga qui me fait voyager, qui me fait vibrer...

Et c'est ça qui en fait, pour moi, l'une des sagas les plus mythiques que le cinéma ait pu créer :cute:

Maintenant faut que j'essaye Star Strek pour comparer :noel:

(j'ai vu que le premier de Abrams et j'ai moyennement aimé mais je pense que la saga originale est de meilleure facture)

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
11 septembre 2014 à 21:01:11

Pour ça, les deux sagas sont difficilement comparable mais elles apportent toutes les deux de bonnes choses :oui:

Pas encore vu Pat Garrett and Billy The Kid.

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
11 septembre 2014 à 21:02:41

Le film de Abrams est un divertissement, niveau scenar il s’éloigne des autres Star trek, mais putain, quel film !

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
11 septembre 2014 à 21:03:51

Et pour ça, que pour retranscrire le spectaculaire d'un Star wars, Abrams est un bon choix quand on voit ce qu'il a fait avec Star trek.

Désolé du triple post si personne post au moment ou j’écris ça :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 21:03:57

"(j'ai vu que le premier de Abrams et j'ai moyennement aimé mais je pense que la saga originale est de meilleure facture)"

Les deux ST de Abrams sont sympas, mais la saga "originale" est beaucoup mieux, si l'on omet deux-trois films.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
11 septembre 2014 à 21:07:20

Alors je note qu'il faut que je regarde la saga originale de Star Strek :oui:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
11 septembre 2014 à 21:20:44

Commence par la série originale. :oui:

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
11 septembre 2014 à 21:46:14

Dudeist Voir le profil de Dudeist
Posté le 11 septembre 2014 à 20:46:30 Avertir un administrateur
D'ailleurs, la SF "intelligente" est quelque chose qui manque vraiment au cinéma actuel je trouve. Le seul film récent qui me vient à l'esprit, c'est le Transperceneige, mais c'est tout. Interstellar m'a l'air assez prometteur à ce niveau là, mais je peux pas encore juger.

Parce que bon, ST2009 et Into Darkness, c'est très bien, mais c'est des films d'action. Alors ok, c'est pas trop con et c'est même vraiment sympa, mais voilà quoi.

:d) Mars et Avril, Another Earth, Melancholia, Moon....

C'est pas parce que les films de SF connus sont principalement des blockbusters d'action qu y'en a pas du tout, faut juste savoir les chercher.

Après je sais pas si tu parles de space-opéra uniquement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 21:49:35

BNon, je parlais de la SF en général, et je dois voir Melancholia et Moon en plus. Faudra donc que je jette un coup d'oeil aux films que tu cites. :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
11 septembre 2014 à 22:19:08

Bah après Star Wars c'est davantage une épopée dans l'espace que de la "vraie" SF, les intentions ne sont pas les mêmes. Lucas utilise surtout l'espace pour donner un cadre grandiose et rêveur à son histoire. Pas pour rien que la principale inspiration pour le premier volet de la saga est La Forteresse Cachée de Kurosawa, ainsi que des mythes bien plus anciens (la princesse prisonnière du château, tout ça).

Et moi L'Empire Contre-Attaque ça reste mon film de SF préféré avec 2001 :(

Mais vous me donnez envie de poursuivre Star Trek, je n'ai vu que La Colère de Khan et les deux d'Abrams.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 22:26:01

Ben terre inconnue, c'est juste super, en plus c'est Meyer qui est revenu à la réal après la débâcle Shatnerienne. Y a aussi First Contact qui est génial. La colère de Khan et les deux que je viens de citer sont vraiment les ST à voir au moins une fois.

"Et moi L'Empire Contre-Attaque ça reste mon film de SF préféré avec 2001 :( "

En même temps, l'Empire Contre-Attaque défonce sans pitié le reste de la saga. :hap:

D'ailleurs, le côté "fausse SF" dont je parlais tout à l'heure se ressent beaucoup plus dans la prélogie, quand Lucas a essayé de construire une intrigue politique relativement complexe ( :hap: ), alors que la trilogie, c'est vraiment le monomythe, c'est dans ces films qu'on ressent plus le côté "épopée", surtout dans l'Empire Contre-Attaque.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
11 septembre 2014 à 22:29:56

"En même temps, l'Empire Contre-Attaque défonce sans pitié le reste de la saga. :hap: "

Ben c'est le seul où il n'y a pas au moins un défaut qui fait vraiment chier quoi :hap: le VI aurait pu l'égaler mais bon.

J'hésite encore à regarder tous les ST sinon, je pensais déjà finir la trilogie entamée avec Khan et peut-être tenter le premier, après c'est vrai que celui de Shatner me tente pas du tout par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 22:34:19

J'ai revu le premier récemment, mais je dois dire que je me suis fait chier, même si le scénar est vraiment excellent, le rythme est vraiment nul. :hap:

Après, tu peux essayer de te plonger dans la série originale, mais c'est quand même assez long, 79 épisodes de 50 minutes si je me rappelle bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 22:35:47

l'ep 5 est le meilleur car il s'attarde sur l'humain avec la pyrotechnie surtout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 22:37:55

avant

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
11 septembre 2014 à 22:47:16

L'épisode 5 :bave:

C'est vrai qu'il a très peu de défauts par rapport aux autres qui ont tous un "gros problème".

Episode 1 :d) L'écriture, Jar Jar et les Gungans, Anakin...

Episode 2 :d) La romance mal écrite et chiante

Episode 3 :d) Euh... Certaines scènes mal filmées et mal réalisées, et des problèmes d'écriture. Mais je trouve que celui là a énormément de qualités qui en font mon SW préféré avec le 5 !

Episode 4 :d) C'est mou et il a vieilli. Mais bon, c'est le premier sorti et il a plein de qualités à côté.

Episode 5 :d) Ouais, il n'a aucun gros défaut génant.

Episode 6 :d) Les Ewoks... des ours en peluche qui battent une armée de soldats surentrainés... :honte:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
11 septembre 2014 à 22:49:12

Dude :d) Pfiou la série j'ai vraiment pas le courage :hap:

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 27
11 septembre 2014 à 22:56:13

5 > 6 > 3 > 4 > 1 > 2 Définitivement :hap:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
11 septembre 2014 à 23:00:01

Iceman (tu nous manque sur BAK :-( ) :d)

Moi c'est 5=3 > 6 > 4 > 2 > 1 :oui:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
11 septembre 2014 à 23:02:34

Lt Schaffer :d) ah mais moi j'adore l'épisode 4 ! :noel: Et le côté "un peu vieux" lui donne un charme que n'a pas (mais alors pas du tout) la prélogie :oui:

De toute façon j'adore l'ensemble de la saga :bave: Y a que le 1 et le 2 que je trouve bien en dessous :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment